[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
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- jean-pierre
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Un chose qui est certaine c'est que les Nortonistes démarrent au quart de tour
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Le kick de la MK3 a plus de déport pour laisser la place au repose pied et maître cylindre du disque AR ...
- michelm
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Oui Galli c'est vrai c'est plutôt pour le frein à droite qu'il y a le déport supérieur.
Pour sa position je m’arrangeais pour que replié, l'extrémité vienne proche de l'axe d'isolastic arrière, plus en avant ça gêne, plus en arrière ça donne moins de course utile, il doit falloir qu'il soit quasiment horizontal quand on lance le moteur... (Je n'en suis pas encore là sur la mienne, il me manque un arbre à cames standard en état)
Pour sa position je m’arrangeais pour que replié, l'extrémité vienne proche de l'axe d'isolastic arrière, plus en avant ça gêne, plus en arrière ça donne moins de course utile, il doit falloir qu'il soit quasiment horizontal quand on lance le moteur... (Je n'en suis pas encore là sur la mienne, il me manque un arbre à cames standard en état)
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ils m'ont répondu rapidement :JuJu a écrit : Je vais envoyer un mail à Norton Andover pour savoir quel est le cahier des charges sur les disques qu'ils vendent eux.
The runout on a new disc is 0.002 this in relation to the face that attaches to the hub.
soit 5 centièmes.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Qq peut il traduire cet explication technique de NA, je doute.
The outer friction pad area is machined to within 2 thou of an inch in relation to the face that attaches to the hub and applies across its surface area, the inner friction pad area is then machined to 0.5 thou in relation to the outer friction pad area. The face that attaches to the hub is effectively the datum face for the machine operations. The tolerances apply across the whole friction areas. Ie if the measurement at a point on the outer friction area is +1 thou, and you rotate the disc 180 degree your maximum opposite measurement at this point would -1 thou, giving a total of 2 thou tolerance across the friction area in relation to the hub face. It is not +/-2 thou.
>
> For accurate measurement you will need to remove the disc from the wheel and place on an engineer’s datum plate along with the dial test indicator. Hope this makes sense.
- Bertrand
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Placer le disque sur un tour et mesurer le voile à l'aide d'un comparateur.
Ils ne semblent pas exclure la possibilité que ton disque soit mal fait.
Si tu veux en avoir le coeur net, renvoie leur le disque, ils se feront un plaisir (!!!) de le vérifier.
Maintenant, mon avis c'est que selon la loi d'emmerdement maximum, les erreurs s'additionnent toujours au premier montage.
Comme ton moyeu a un voile, et que ton disque en a un aussi, comme le disque a cinq positions de montage possibles, il te reste quatre essais à faire avant de renvoyer ton disque chez Norton.
Ils ne semblent pas exclure la possibilité que ton disque soit mal fait.
Si tu veux en avoir le coeur net, renvoie leur le disque, ils se feront un plaisir (!!!) de le vérifier.
Maintenant, mon avis c'est que selon la loi d'emmerdement maximum, les erreurs s'additionnent toujours au premier montage.
Comme ton moyeu a un voile, et que ton disque en a un aussi, comme le disque a cinq positions de montage possibles, il te reste quatre essais à faire avant de renvoyer ton disque chez Norton.
- Bertrand
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Note:
Le tour sur lequel tu montes le disque, prend alors le nom de tourne-disque.
Le tour sur lequel tu montes le disque, prend alors le nom de tourne-disque.
- michelm
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Il me semble comprendre que la face du disque coté moyeu est la référence, que la face extérieure piste de freinage est usinée avec une tolérance de 2/1000 de pouce soit 5/100mm, que la face intérieure de freinage est usinée avec une tolérance de 0,5 /1000 de pouce soit 1,3/100 mm par rapport à la face extérieure. Que la tolérance totale est donc de 2 /1000 de pouce soit 5/100 en relation avec la face de montage et pas +- 5/100.
Que pour une bonne mesure il faut mettre le disque sur un marbre et mesurer avec le comparateur par rapport à cette surface de référence.
Que pour une bonne mesure il faut mettre le disque sur un marbre et mesurer avec le comparateur par rapport à cette surface de référence.
- Bertrand
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Pas de quoi rester de marbre, enfin...
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Fin du rodage
J'ai fini mes 1000 bornes, mais lors de la dernière balade où j'ai un peu plus sollicité la bête, j'ai vu que mon couvercle de boite fuyait (y a un point d'impact antérieur d'un axe de cale pied).
A chaud les fissures se devinent :

Comme mon axe de kick fuit un peu, j'avais fais avant une vidange avec un niveau légèrement supérieur au 500ml, je pense que cela a révélé la fuite.
La maladie de l'axe de kick qui fuit (malgré le X-O ring) à l'air de pouvoir être réglé avec un spi (MK2?)
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/gearbox- ... ge_717.htm

C'est plug and play ce carter sur ma boite de 72?
J'ai fini mes 1000 bornes, mais lors de la dernière balade où j'ai un peu plus sollicité la bête, j'ai vu que mon couvercle de boite fuyait (y a un point d'impact antérieur d'un axe de cale pied).
A chaud les fissures se devinent :

Comme mon axe de kick fuit un peu, j'avais fais avant une vidange avec un niveau légèrement supérieur au 500ml, je pense que cela a révélé la fuite.
La maladie de l'axe de kick qui fuit (malgré le X-O ring) à l'air de pouvoir être réglé avec un spi (MK2?)
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/gearbox- ... ge_717.htm

C'est plug and play ce carter sur ma boite de 72?
- Chine
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Juju, j'en ai un à te donner si tu veux,en bon état mais a revoir au niveau bague de sélecteur
la modif joint spy axe de kick a déjà été faite sur ce carter donc pas de problème de fuite à ce niveau là

la modif joint spy axe de kick a déjà été faite sur ce carter donc pas de problème de fuite à ce niveau là
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
C'est magique des réponses comme celle là! Je t'envoie un mp.Chine a écrit :Juju, j'en ai un à te donner si tu veux,en bon état mais a revoir au niveau bague de sélecteur![]()
la modif joint spy axe de kick a déjà été faite sur ce carter donc pas de problème de fuite à ce niveau là
- jipé
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
En ce qui me concerne la modif à été faite avant que j'achète cette moto mais visiblement mal faite. Le nouveau joint spi ne tient pas en place et peut être son logement n'a-t-il pas été usiné assez profond ni parfaitement dans l'axe.
En plus la bague d'axe de sélecteur a beaucoup de jeux, j'ai bien remplacé les joints toriques internes mais les pièces ont trop de jeu entre elles du fait de leur usure.
résultat mon carter de boite suinte légèrement a ces niveaux la. j'ai collé un joint spi de kick neuf en place mais cela n'a pas changé grand chose.
Pour bien faire il faudrait changer bagues et axe de sélecteur et peut être aussi bague et axe de kick. Ca commence à faire cher, en plus de tout ce qui a déjà été fait, pour éliminer un léger suintement qui fait qu'au bout d'un certain nombre de km cet endroit se recouvre peu à peu de cambouis. D'ici à ce que la baisse imperceptible du niveau d'huile mette en péril la boite de vitesse, j'ai le temps de voir venir.
Certes c'est sale et contrariant mais dans l'immédiat j'ai l'intention de vivre avec.
En plus la bague d'axe de sélecteur a beaucoup de jeux, j'ai bien remplacé les joints toriques internes mais les pièces ont trop de jeu entre elles du fait de leur usure.
résultat mon carter de boite suinte légèrement a ces niveaux la. j'ai collé un joint spi de kick neuf en place mais cela n'a pas changé grand chose.
Pour bien faire il faudrait changer bagues et axe de sélecteur et peut être aussi bague et axe de kick. Ca commence à faire cher, en plus de tout ce qui a déjà été fait, pour éliminer un léger suintement qui fait qu'au bout d'un certain nombre de km cet endroit se recouvre peu à peu de cambouis. D'ici à ce que la baisse imperceptible du niveau d'huile mette en péril la boite de vitesse, j'ai le temps de voir venir.
Certes c'est sale et contrariant mais dans l'immédiat j'ai l'intention de vivre avec.
- Chine
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Jipé, jai l'impression qu'il y a beaucoup de choses de mal faites sur les motos que tu achètes
A bientôt chez Ben
Chine

A bientôt chez Ben

Chine
- jipé
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Si jamais il me vient l'idée saugrenue d'acheter encore une autre moto ce sera une "basket case" ou rien.
Au moins je saurais à l'avance que tout ou presque est à refaire, mais une moto soit disant déjà refaite c'est hors de question , j'ai déjà donné il y a beaucoup trop d'incertitudes.
En fait j'aimerai bien avoir un 500 mono, style B33, voir une Ariel, une R.E, ou une G80 mais c'est plus rare. Une Velocette ou une Vincent je n'ose même pas y songer vu les prix pratiqués.
On verra bien, l'occasion fera le larron quand elle se présentera.
Au moins je saurais à l'avance que tout ou presque est à refaire, mais une moto soit disant déjà refaite c'est hors de question , j'ai déjà donné il y a beaucoup trop d'incertitudes.
En fait j'aimerai bien avoir un 500 mono, style B33, voir une Ariel, une R.E, ou une G80 mais c'est plus rare. Une Velocette ou une Vincent je n'ose même pas y songer vu les prix pratiqués.
On verra bien, l'occasion fera le larron quand elle se présentera.