Page 48 sur 74
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 22 mars 2015, 22:14
par Luc94
Je parlais de cet alignement, je verrais donc avec la cloche montée

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 mars 2015, 19:36
par Luc94
Du nouveau :
Les carters centraux sont fermés, le vilo tourne bien
les AAC sont remontés avec leurs pignons , ça tourne bien ( avec le vilo d'ailleurs

)
Au programme le bloc cylindre : nettoyage extérieur des guides de poussoirs ( encore plein de silicone noir

)
masquage et peinture
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 mars 2015, 20:04
par JuJu
sans photo c'est triste.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 mars 2015, 22:41
par Luc94
Demain sera gai !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 26 mars 2015, 20:34
par Luc94
Navré, avec du retard , vu le surbookage
Un peu le bazar dans ce squatt atelier, mais ça dépanne bien
question : comment serrer fort les vis intérieures des carters ?
réponse :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 26 mars 2015, 20:56
par zerton
Luc94 a écrit :
question : comment serrer fort les vis intérieures des carters ?
Fô les serrer avant ...
Ok ok...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 26 mars 2015, 21:31
par Emile
Un quart de tour avant que ça strip, comme toute les autres

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 10:02
par Luc94
Fais moi peur, saaaaadique !
Sinon, hier j'ai aussi peint le bloc cylindre avec un aérosol TK
facile, de bonne qualité je pense,
il faut chauffer progressivement pour que la peinture durcisse
donc j'ai sorti mon décapeur

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 17:27
par Luc94
A propos de bloc cylindres :
Faut il mettre des écrous neufs pour fixer l'embase ?
Une astuce pour serrer au couple ces écrous ? ( j'ai une clé dynamo à fourche....mais pas les fourches plus chères que l'or )
A propos de guides de poussoirs et poussoirs :
les guides sont un peu en biais, les poussoirs sont marqués légers, surtout à l'Ech.
Lorsque que j'ai sorti les poussoirs
sur une paire les trous de lubrification étaient à l'intérieur, sur l'autre à l'extérieur : intérieur/extérieur/comme on veut ?
Svp et merci de vos réponses
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 17:43
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :Une astuce pour serrer au couple ces écrous ?
cle a œil + veine bleue
un resserage moteur chaud
et eventuellement un petit coup en meme temps que la classe a 500
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 17:49
par Bruno_c
Bonjour,
En tant que bricoleur, je n'interviens pas dans ces sujets techniques mais pour une fois, je vous propose mon idée.
Pour serrer au couple quand la clé dynamométrique ne passe pas, j'utilise une clé ordinaire qui va bien à laquelle j'accroche un pèse valise électronique (un genre de peson à ressort perfectionné).
Il faut faire un petit calcul en fonction de la longueur du bras de levier mais ça dépanne...
Bon courage
Bruno
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 18:27
par philippe c
Les écrous, je les sers fort avec une clé à œil en y allant progressivement en croix. Comme dit Philippe, un resserrage au bout de 500 kms et éventuellement de nouveau plus tard à l'occasion d'un réglage des culbus, car le resserrage diminue leur jeu.
Les poussoirs, il faut les maintenir par le dessus avec des élastiques pour éviter qu'ils descendent. Pour le sens des trous, je ne sais pas.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 18:38
par Luc94
Merci à vous
"le ressérage diminue le jeu " : le piège !! ( du vécu

)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 18:43
par Tricati
Pour maintenir les poussoirs quand on monte le cylindre : des bouts de durite enfilé dessus, c'est plus sûr que les élastiques

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 mars 2015, 19:33
par PHILIPPE
je voulais dire un serrage moteur chaud des le premier demarrage