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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 02 avr. 2015, 22:32
par ET
Pour moi c'est poubelle.
En cas d'urgence je peux te fourguer à très vil prix une boite de 350 (module des pignons plus petit que sur les 500)

E.T.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 02 avr. 2015, 22:53
par Luc94
Je m'en doutais un peu :roll:
J'aimerais savoir pourquoi ce gruyère...jamais vu !
En tout cas bonne nouvelle :wink: on voit ça demain
" module des pignons plus petit":le moteur est plus dans les tours ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 02 avr. 2015, 23:32
par JuJu
Luc94 a écrit : j'ai dans l'idée que ce pignon ne doit pas être donné :cry:
D'après vous, ça se recharge ?
Svp
Déco, etagère musée des horreurs.
Chasse sur ebay.us la pièce, sinon trouve un moteur complet "ds son jus" pour le phagocyter si la liste des pièces pouraves est trop longue.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 03 avr. 2015, 08:40
par jean-pierre
la ref est 57-3991 et 22 dents

il y en a

http://www.ebay.de/itm/Triumph-high-gea ... 0980691382

une adresse ou il y a des bouts

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... -no-1.html

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 03 avr. 2015, 09:53
par Luc94
Merci à vous
Jean Pierre : c'est conclu sur EBay
ET : je vais t'envoyer un MP
Bonne journée à tous

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 03 avr. 2015, 14:04
par ET
Le module d'un pigon représente l'épaisseur des dents, le calcul est simple
Le module M= diamètre primitif divisé par le nombre de dents

donc un pignon avec un module plus petit aura des dents plus petites

E.T.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 03 avr. 2015, 14:37
par Luc94
Merci pour l'info
Donc ça peut aller avec des pignons à grandes dents, mais juste en dépannage ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 13 avr. 2015, 13:57
par Luc94
L'ancien pignon :
Image

Je viens de recevoir le nouveau pignon, tout ciré, via Ebay
Merci pour le bon plan
Adresse à retenir !
Les dents ne sont pas tout à fait "pleines", il y a quelques trous de gruyère, mais sans plus
ça semble être dans l'acier, ou son traitement est fautif, ou inévitable ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 25 avr. 2015, 12:15
par Luc94
Le chantier reprends Lundi, bien !
En attendant de mettre des hélicoil dans la nouvelle culasse, je vais refaire la pompe à huile
Pistons sans marques particulières, mon porte monnaie bien attaqué :roll:
Moralité : Je garde !
Ressorts, billes, rondelles d'arrêt commandés avec le reste ( Chatokhine: bien!, no problèm )
j'ai vu que l'on devait taper les billes dans leurs logements
Auriez vous des conseils sur le sujet ?, svp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 25 avr. 2015, 15:07
par PHILIPPE
mon conseil c'est qu'une pompe a huile ça se change pour une neuve

la pompe a huile c'est le cœur de ton moteur , on fait pas d'economie la dessus

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 25 avr. 2015, 20:50
par Francis V
Comme Philippe,pas d'économie pour ces bonnes et belles motos,elles méritent mieux si on veut que la fiabilité, comme à l'origine,soit au rendez-vous les prochaines dizaines de milliers de kilomètres . 8)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 25 avr. 2015, 20:58
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :Pistons sans marques particulières,


c'est le corps qui s'use avant les pistons , la matiere est plus tendre
mais ça peut etre usé sans qu'il n'y est aucune marque

et ça se refait pas a neuf en changeant simplement les billes et les ressorts

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 avr. 2015, 12:58
par Luc94
D'accord aussi
une valise d'un contenu on va dire de 2000€ volée à la gare de Lyon :cry: , plus de 2000€ de pièces et autres pour le rebuild .....Faut souffler un peu :roll:
Donc, je vérifie la pompe et je remonte ... ne sera pas neuve , mais elle fonctionnait bien avant
Si des kits ressorts/billes se vendent, ça doit bien servir , enfin je pense
Si kekun a des conseils sur cette opération " je tape les billes dans le logement", je suis preneur , svp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 avr. 2015, 13:20
par PHILIPPE
ben tu pose les billes sur leur siege (sans les ressorts ) et tu tape dessus avec un chasse goupille


pour tester ta pompe *, tu bouche les trous cote carter avec ton pouce et t'essaie d'enfoncer les pistons (préalablement huilés)

normalement tu peut pas











* pompe remontée avec les billes bien sur

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 avr. 2015, 14:04
par Luc94
Merci :wink:
Pour le test, c'est déjà fait ..no problèm