Demontage moteur T100
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Demontage moteur T100
Salut!
Petite question svp, pourquoi certaines bielles ont une bague à leur tête et pas d'autres?
Je n'ai plus trop avancé, Il me reste plus qu'à sortir les arbres à cames, j'attends une douille et le pignon du Vilo, je suis en train de bricoler un système mais pas sur que ça marche!
(Je cherche toujours des pièces, voir mon annonce dans la rubrique, merci!)
A plus
Petite question svp, pourquoi certaines bielles ont une bague à leur tête et pas d'autres?
Je n'ai plus trop avancé, Il me reste plus qu'à sortir les arbres à cames, j'attends une douille et le pignon du Vilo, je suis en train de bricoler un système mais pas sur que ça marche!
(Je cherche toujours des pièces, voir mon annonce dans la rubrique, merci!)
A plus
paske , les pieds de bielles etaient baguées jusqu'en 69 et apres montées sans bagues
on dirait que ton moteur est un assemblage de bouts qui trainaient dans un fond de garage
tu devrais economiser tes sous et aller a Stafford en avril, tu y trouvera des moteurs refaits a neuf a vendre pour bien moins cher que de refaire ton bouzin
on dirait que ton moteur est un assemblage de bouts qui trainaient dans un fond de garage
tu devrais economiser tes sous et aller a Stafford en avril, tu y trouvera des moteurs refaits a neuf a vendre pour bien moins cher que de refaire ton bouzin
- gigi
Je suis d'accord avec Philippe : au point où tu en es , moi je chercherais aussi un autre moteur , ça te fera faire des économies !
Je n'arrive vraiment pas à comprendre la facture de révision que tu avais montrée !!!!

Je n'arrive vraiment pas à comprendre la facture de révision que tu avais montrée !!!!

-
Merci Philippe,
Gigi, La facture c'était pour tous ce qui était périphérique! Mais il n'a jamais été ouvert ici! J'aurais préféré que cette somme aille dans des pièces et non dans autant de main d'œuvre!
Il y a aussi le plaisir de remettre un moteur en état! En acheter un refait, faut il être sur qu'il a bien été refait! Si vous avez des pistes... Merci
Gigi, La facture c'était pour tous ce qui était périphérique! Mais il n'a jamais été ouvert ici! J'aurais préféré que cette somme aille dans des pièces et non dans autant de main d'œuvre!
Il y a aussi le plaisir de remettre un moteur en état! En acheter un refait, faut il être sur qu'il a bien été refait! Si vous avez des pistes... Merci
la piste , je te l'ai indiqué
a Stafford , il y a pros qui vendent des moteurs refait
a Stafford , il y a pros qui vendent des moteurs refait
- gigi
Ou monter à Stafford et acheter un moteur ouvert , mais faut partir avec un comparateur , un palmer , et yeux partout
Ou ebay US :
http://www.ebay.com/itm/1969-Triumph-T1 ... 53&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Triumph-T-100-C ... a7&vxp=mtr
et de belles bielles bien habillées :
http://www.ebay.com/itm/NOS-Triumph-Lat ... 39&vxp=mtr
Ca les amène à 250 roros rendues maison ...

Ou ebay US :
http://www.ebay.com/itm/1969-Triumph-T1 ... 53&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Triumph-T-100-C ... a7&vxp=mtr
et de belles bielles bien habillées :
http://www.ebay.com/itm/NOS-Triumph-Lat ... 39&vxp=mtr
Ca les amène à 250 roros rendues maison ...
-
Merci Gigi, je scrute beaucoup Ebay en ce moment!
Oui Philippe mais si il faut partir la bas, billet d'avion, hotel, resto, taxi,... pour un moteur, ca doit couter un bras!?
J'en ai vu un aussi un complet sur Ebay sans savoir ce qu'il y avait dedans pour environ 1500 euros donc si c'est pour avoir une deuxième mauvaise surprise!...
En tous cas je ne suis pas du tout découragé (peut être un peu naif
)
Oui Philippe mais si il faut partir la bas, billet d'avion, hotel, resto, taxi,... pour un moteur, ca doit couter un bras!?

J'en ai vu un aussi un complet sur Ebay sans savoir ce qu'il y avait dedans pour environ 1500 euros donc si c'est pour avoir une deuxième mauvaise surprise!...
En tous cas je ne suis pas du tout découragé (peut être un peu naif

- guit
Mauvaises surprises dans ce moteur.
Généralement quand tu commence par trouver ce genre d'aberrations sur le haut moteur , tu peux te dire que le bas n'est généralement pas mieux.
Et vu la tournure que ça prend depuis le début du démontage , je serai toi je suivrai le conseil de Philippe et je trouverai un moteur avec des carters propres.
Généralement quand tu commence par trouver ce genre d'aberrations sur le haut moteur , tu peux te dire que le bas n'est généralement pas mieux.
Et vu la tournure que ça prend depuis le début du démontage , je serai toi je suivrai le conseil de Philippe et je trouverai un moteur avec des carters propres.
-
Quel est le prix d'un moteur refait à stafford par exemple?
-
Hello,
Comment connaître les côtes des manetons à l'origine? je ne trouve rien sur la revue technique, ensuite comment bien contrôler les mannetons?
En fait il y a 15 jours j'ai enchéri sur un vilo aux US et je l'ai reçu aujourd'hui!
Merci!
Comment connaître les côtes des manetons à l'origine? je ne trouve rien sur la revue technique, ensuite comment bien contrôler les mannetons?
En fait il y a 15 jours j'ai enchéri sur un vilo aux US et je l'ai reçu aujourd'hui!

Merci!
-
Merci Philippe, ça c'est de la réponse rapide! la on est dans le micron!
Je vais voir pour un moteur refait mais 2000 euros plus le transport plus l'aller retour plus
... J'ai bientôt tout démonté, je vais faire un check up!
Je vais voir pour un moteur refait mais 2000 euros plus le transport plus l'aller retour plus

-
J'ai retrouvé mon pied à coulisse:
Sur celui que j'ai reçu: 36,5
Sur le vieux: 34,8!
Il a du être récupéré je ne sais ou vu comme il est piqué!
Sur celui que j'ai reçu: 36,5
Sur le vieux: 34,8!
Il a du être récupéré je ne sais ou vu comme il est piqué!
un pied a coulisse , c'est au dixieme , meme avec un au cinquantieme ça te donnera pas l'indication si ta cote est toujours standard ou merite une retif 1' cote
faut un palmer
faut un palmer
-
Je suis d'accord, c'était pour me donner une idée!