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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 17:24
par PHILIPPE
a cet age

ça s'appelle des suspensoirs :mrgreen:

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 18:35
par Jivaro
Les coussinets sont vraiment beaux, 4/100, c'est bien. A toi de voir. Perso, je les changerai, comme ça, à vue. Mais un examen à la loupe te dira si ils s'écaillent ou pas. Le roulement, j'ai pas vu ce que c'était. Si c'est un beau d'époque en cage bronze, tu le sort du vilo avec amour, lavage soigné, et tu fais tourner dans sa piste. Si c'est sans bruit, tu gardes. Sinon, tu remonte un RHP dont je vais te retrouver la réf. et qui est en cage synthétique, ce qui a remplacé les bronze. Écrous de bielles neufs, bouchons comme il faut, métrologie du palier et de la bague, et voilà.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 18:49
par philippe c
Jivaro, je vois que tu as confiance dans les cages synthétiques, moi ça me fait peur, mais je ne saurais trop dire pourquoi.
Le métal, ça me rassure.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 18:52
par gigi
Saint Ethique , priez pour nous , pauvres pêcheurs .... :roll:

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 20:14
par jean-pierre
Il y a le slip lance Pierre d'époque
Ne pas confondre avec slipery Sam bien connue des Triumphistes
Quand au roulement cage bronze d'époque je le mets sur une étagère avec un cierge à côté

Chacun sa chapelle

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 20:45
par PhLoutrel
Eh bien il y a de l'ambiance :mrgreen: Sympa tout ça, comme j'aime :D
En résumé, le coût ne compte pas (c'est moins cher qu'un plein d'essence!).
J'ai toujours plus confiance dans la qualité des (bonnes) pièces anciennes comparée à celle des refabrications.
Pour le roulement je vais suivre le conseil de Jivaro .

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 21:00
par jean-pierre

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 21:02
par jean-pierre

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 avr. 2015, 21:05
par Tricati
Tout à fait d'accord pour les bonnes pièces anciennes! En ce moment c'est n'importe quoi les pièces neuves, même chez des fournisseurs réputés, à croire que les séries loupées, ils les réservent aux Froggies :twisted:
Le pire c'est les carburateurs, ça fait bien une quinzaine que l'on monte et qui ne fonctionnent pas...
La cause : les "gicleurs" de ralenti et de bypass ne sont pas calibrés correctement voir même bouchés !!!!!!
A voir tes coussinets c'est à peine croyable, à croire que le moteur n'a même pas tourné, et le plus étonnant c'est qu'il n'y a pas un seul point d'électrolyse, ce qui est courant quand on démonte un moteur qui n'a pas tourné depuis des lustres !

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 avr. 2015, 08:27
par jean-pierre
Il en en est de même pour beaucoup de choses ,et j'ai un exemple qui doit parler a un certain nombre
j'ai une épouse made in France de l'époque des A10 ,je ne sait pas si une jeune made in Taiwan ferait l'affaire
c'est a réfléchir

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 avr. 2015, 08:51
par Komar
Bah... si les coussinets ne sont pas écaillés, ça peut encore faire de l'usage. :mrgreen:

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 avr. 2015, 08:59
par Jivaro
J'me demande si elle lit le forum ?

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 avr. 2015, 09:25
par Michel 67
Comme tu as démonté le moteur, je ne peux que te conseiller de jeter un œil au clapet anti-retour d'huile. Tu y accèdes par la vis à tête fendue juste à coté de la bague bronze à l’intérieur du carter moteur.
S'il est en bon état, il limitera voir empêchera les descentes d'huile dans le bas moteur pendant les périodes d'immobilisation de la moto.

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Slt et frt
Michel 67

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 avr. 2015, 11:31
par PhLoutrel
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Technique " bi-Laguiole" pour extraire le roulement du vilo, avec 2 tournevis pour suivre, après chauffe au décapeur thermique.


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C'est la première rondelle de calage que je trouve sur le vilo (shim)!!!
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Après rentrée des rouleaux à l'étau mais même avec du WD40, il ne tourne pas très bien: je le fais tourner à la main, sans point dur mais il n'est pas assez libre pour  tourner de lui  même :shock:

C'est grave Docteur Jivaro?

PS1

J'ai commandé des bouchons avec empreinte hexagonale.
PS2
Merci Michel 67 je vais faire ça.
PS3
Jean Pierre et Tricati
Bien noté l'URL pour le roulement et quant à la qualité des carbus refabriqués on a le même problème dans le petit monde alpine (et autre d'ailleurs) avec les Weber DCOE 40 et 45 espagnols qui ne sont pas toujours au top.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 avr. 2015, 13:45
par jean-pierre
Un lien à connaître les astuces de Jean -Luc qui etait une notoriété dans le monde BSA

http://jackf.chez-alice.fr/bsamicale/acceuil.html