Page 6 sur 7
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 10:51
par Gillou
jean-pierre a écrit :Il ya t' il un intérêt primordial de passer une Commando en mono carbu?
Au départ c'est quand même une moto à vocation sportive , bon les goûts et les couleurs ,mais il y a quand même un truc qui m'échappe ,apres des décennies à entendre les Nortonistes encenser leur moto sur les performances ,et jusqu'à l'inutilité d'une trousse à outils,le bridage de ce moteur semble une hérésie
Un peu comme Ringo sans Sheila
C'est toujours un débat,
Pour ma part le passage en mono carbu, c'est pour une facilité d'utilisation de ma machine en ville dans la circulation, les bouchons etc... Après il ne faut pas croire que ça marche beaucoup moins bien qu'avec 2, il faut juste trouver les bons réglages pour que le moteur soit plein partout.
Pour la perte de sportivité... et bien effectivement peut-être que, en 4ème elle s’essouffle mais mon brêlon en mono carbu il prend régulièrement ses 6000/6500 sans rechigner, combien de Commando de nos jours dépasse les 5000?
Donc sur la route un joli mono réglé au poil.... peut procurer beaucoup d'autre plaisir. Et puis j'ai la chance d'en avoir une autre avec les 2, je peux donc comparer.
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 11:02
par Bertrand
Je ne dirais plus rien sur ce sujet.
Mais effectivement si le réglage est plus compliqué qu'avec la monte d'origine, on peut se demander...

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 11:19
par Gillou
Bertrand a écrit :Je ne dirais plus rien sur ce sujet.
Mais effectivement si le réglage est plus compliqué qu'avec la monte d'origine, on peut se demander...

Bon et après, Bertrand, on essaie un double corps WEBER ????

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 11:24
par Bertrand
Pas de problème, je connais un 750 équipé d'un Weber, y'a qu'à copier les réglages!
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 13:17
par vincent 3131
Ringo sans Sheila? Perso je préférerais comparer à Sonny & Cher. Le choix du monocarbu, c'est un choix dont j'espère qu'il ne va pas susciter les mêmes réactions qu'une certaine bille. Si c'était le cas, veuillez m'excuser.
Le but pour moi n'est pas de tester les performances: j'ai pris du plasir à remonter la moto, et j'ai envie qu'elle tourne bien, que ce soit en mono et double carbu. Je roule donc en mono AMAL (pas Mikuni) et j'essaie de trouver la bonne config. Je comptais la remonter avec 2 carbu au printemps.
Par contre, j'ai envie de vous rappeler un bon mot de Gigi à l'époque, au-delà du choix du mono ou double, rien que pour le plaisir du bon mot: une commando en mono carbu, c'est comme une soupe sans moustache.
J'ai déjà la moustache, mais je trouve confortable pour l'instant de rouler en mono
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 15:13
par gigi
Gilou a écrit :
Donc sur la route un joli mono réglé au poil.... peut procurer beaucoup d'autre plaisir. [/quote]
Et je n'ai rien payé pour qu'il le dise....
Gigi, malentendant ....

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 16:49
par vincent 3131
Il fallait qu'on parle de toi pour que tu arrives, salut Gigi. C'est vrai que la B40 fonctionne super bien, tellement que je suis en train d'en faire une seconde. Le mono, la soupe et les moustaches, que du bonheur
http://i.imgur.com/1gfmS2y.jpg
Par contre, pour la Commando, quelqu'un d'autre a-t-il monté un mono Amal 32 mm sur un 850, avec quelle configuration?
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 17:20
par Gillou
gigi a écrit :Gilou a écrit :
Donc sur la route un joli mono réglé au poil.... peut procurer beaucoup d'autre plaisir.
Et je n'ai rien payé pour qu'il le dise....
Gigi, malentendant ....

[/quote]
Moi sur ma Commando j'ai deux mono cylindre monté cote/cote et alimenté par un seul carbu....
Gillou exsangue de mauvaise fois....

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 18:00
par Francis V
jean-pierre a écrit :mais il y a quand même un truc qui m'échappe ,après des décennies à entendre les Nortonistes encenser leur moto sur les performances ,et jusqu'à l'inutilité d'une trousse à outils,
Un peu comme Ringo sans Sheila
Nan nan Jean-Pierre faut obligatoirement la clé pour régler le rétro

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 18:17
par Francis V
jean-pierre a écrit :Il ya t' il un intérêt primordial de passer une Commando en mono carbu?
Au départ c'est quand même une moto à vocation sportive ,
Si c'était mieux l'usine l'aurait fait comme pour les premières Atlas

Mais il fallait rechercher plus de puissance,de performances face à la concurrence de l'époque
J'ai souvent lu sur ce forum et d'autres, entendu aussi,que cela éviter d'apprendre à faire une synchro mais que la mise au point était très souvent rock and roll
Quand à la différence de consommation il y a vraiment très peu d'écart.
Après comme dit Jean-Pierre à chacun sa chapelle
(
pis il parait qu'on a moins d’acouphènes en bi carbu qu'en mono 
)
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 20:16
par JuJu
sinon ds le genre bruyant doit y avoir ça : sans patin caoutchouc, acier contre acier.

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 20:58
par Francis V
on doit pouvoir mettre à la place le "26" comme pour la 850 MK3 puisque sur les parts list d'Andover Norton c'est la même référence 750-850
http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 01&Part=26
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 21:25
par laurentdom
Ou bien le tendeur hydraulique de Jim Comstock (tu connais déjà sa boîte à clapets Juju).
Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 21:44
par zerton
Une chaîne de distribution de Norton ne fait pas de bruit, Monsieur.
Elle frotte, et alors? Du moment qu'elle ne tape pas....

Re: Commando: bruit ou acouphène?
Publié : 20 oct. 2015, 21:44
par Chine