Page 6 sur 9
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 15:18
par gigi
La , tu prends de l'Elan !!!!

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 17:02
par serge
jean-pierre a écrit :Oui je me souviens de ces freins, même que le gas qui les vendait, disait que c'était le même principe que pour les freins d'avions
moi aussi je me souviens de cette phrase sur un stand au moyen -age c’était peut être au salon de l'auto ou a la fête de l'Humanité
ce qui démontre une fois de plus que sur le forum il y a plein de jeunes qui ont le même vécu
Oui tout à fait, les mêmes sorties, les mêmes idées, les mêmes plaisirs...
Mais tu dois être quand même plus vieux que moi, non?
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 17:24
par jean-pierre
Non bien plus jeune
Je suis de l'année où l'abbé Pierre a lancé la mode du béret
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 17:43
par zerton
Avant qu'on parle de l'âge de la première cuite ( disait mon boulanger ),recentrons le débat
avec l'image d'un Luchier sur une pétoire de course faite pour aller vite :
J'ai souvent lu que ce frein freinait fort, sauf sous la flotte puisqu'il avait du mal à évacuer l'eau...cqfd.

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 22:33
par jean-pierre
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 22:59
par serge
jean-pierre a écrit :Non bien plus jeune
Je suis de l'année où l'abbé Pierre a lancé la mode du béret
Bon j'aurais pas crû, je ne veux pas dire non plus que tu fait vieux, non plus.

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 22 nov. 2016, 23:00
par serge
zerton a écrit :Avant qu'on parle de l'âge de la première cuite ( disait mon boulanger ),recentrons le débat
avec l'image d'un Luchier sur une pétoire de course faite pour aller vite :
J'ai souvent lu que ce frein freinait fort, sauf sous la flotte puisqu'il avait du mal à évacuer l'eau...cqfd.

Merci Zerton, j'ai juste changé l'image et mis une Anglaise, tu ne m'en veux pas.

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 23 nov. 2016, 09:05
par Xpongebob
A propos de ce frein ne disait-on pas "Luchier dans la colle" pour parler de son efficacité ?
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 23 nov. 2016, 09:19
par jean-pierre
un triton avec un moteur Norton c'est pas mal

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 23 nov. 2016, 10:16
par zerton
serge a écrit :
Merci Zerton, j'ai juste changé l'image et mis une Anglaise, tu ne m'en veux pas.

Point du tout !

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 23 nov. 2016, 10:27
par PHILIPPE
de l'avis du père jean marc qui roule avec depuis plus de 40 ans , ça freine que dalle

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 23 nov. 2016, 13:37
par Alain B.
L'idée d'un embrayage fonctionnant "à l'envers" était une bonne idée. Peut être la solution a-t-elle manqué de développement ?
En tout cas, si c'était efficace, ça se serait répandu.
Or, on n'en a pas vu des quantités...
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 23 nov. 2016, 13:58
par Yeti
Ca coute peut être moins cher de faire un disque...
Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 25 nov. 2016, 10:25
par jean-pierre
pour revenir sur belles Anglaises une paire de photos qui montre que les Anglais grattent bien ce qui est bien pour les Anglaises

Re: BELLES ANGLAISES
Publié : 25 nov. 2016, 13:21
par tribsa58
jean-pierre a écrit :pour revenir sur belles Anglaises une paire de photos qui montre que les Anglais grattent bien ce qui est bien pour les Anglaises

je ne comprends pas bien la démarche de départ pour monter une Norbsa. Un cadre BSA vaut bien un Norton non?

A moins que le gars ait fait avec ce qu' il avait auquel cas y a rien à dire, c'est l' essence même du bitza. En tout cas beau boulot