Page 6 sur 8
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 janv. 2020, 15:43
				par philippe c
				J'ai mis une petite vis et un écrou Nylstop, c'est peut-être plus sûr. Pour démarrer une anglaise, on utilise le titillateur et pas le starter, donc la plupart l'ont enlevé. En plus si le câble casse, l'espèce de "tiroir" va descendre et obturer l'arrivée d'air.
Ceci dit, sur ma Bonneville, j'ai laissé le câble, car la manette est plus jolie avec, mais je ne l'utilise jamais.
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 janv. 2020, 21:50
				par Domsimoto
				C est aussi ce que j ai fait, c était déjà comme ça sur mes anciens carbus. Concernant le réglage avec des cornets, l aiguille vau mieux la même au cran du milieu ou celui le plus bas ? Les gicleurs sont en 190
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 janv. 2020, 22:39
				par Joël 29
				joe a écrit : ↑17 janv. 2020, 14:24
Joël 29 a écrit : ↑16 janv. 2020, 21:59
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  

 il suffit de mettre des led à masse positive non ?
 
joel , j'ai pas vu de mini clignos à led en masse positive...  

  çà existe?
 
Non,moi non plus j'ai jamais vu de mini clignos sur une anglaise classique  
  
 
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 18 janv. 2020, 10:18
				par Jagbruno
				Domsimoto a écrit : ↑17 janv. 2020, 21:50
C est aussi ce que j ai fait, c était déjà comme ça sur mes anciens carbus. Concernant le réglage avec des cornets, l aiguille vau mieux la même au cran du milieu ou celui le plus bas ? Les gicleurs sont en 190
 
190?!? Sur ma T120RV de 1972, cornets, peashooters et kit Morgo 750, j’avais des 230. Cette moto démarrait toujours au premier kick (sans les starters juste titiller), à chaud comme à froid, été comme hiver alors qu’elle dormait dehors. Elle tournait comme un chronomètre helvétique. Il faut savoir que les manuels d’entretien d’origine ont été écrits pour de l’essence plombée avec un taux d’octane réel bien différent (lire plus élevé) que la bouillasse verdâtre d’aujourd’hui.
 
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 18 janv. 2020, 10:39
				par Domsimoto
				Oui sur mes anciens Carbu c était du 190 et les carbus neufs que j ai acheté chez Amal sont livrés en 190, la mienne est en 650, peut être que ça change quelque chose, ou pas
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 18 janv. 2020, 22:17
				par Domsimoto
				D autres avis pour les réglages carbus, je précise les carbus sont neufs 0km
Merci pour vos réponses
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 12:01
				par Domsimoto
				Le projet avance

 
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 12:23
				par William T160R3
				Ah !! Les gouts de chiottes !!! Dommage c est si beau d origine 


 
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 12:40
				par Chouchen29
				Moi je la trouve très chouette ! Sacré taf, bravo !
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 12:40
				par Yeti
				L'ensemble est cohérent, elle est jolie. Elle est un peu trop dans "l'air du temps" à mon gout.
Mais bravo, ça fait une belle petite bécane, très clean.
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 12:46
				par Luc94
				Trés belle 
ligne d'éch réussie 
Et donc c'est une belle chiotte
Continue et laisse glisser
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 13:15
				par Yeti
				Laisse glisser ? Si Domsimoto est venu mettre une photo sur le forum, tu crois que c'est parce qu'il est en manque de reconnaissance sociale et que c'est pour avoir des flatteries de faux-culs pré pubères? Ou veut-il avoir les avis d'amateurs d'anglaises, si possible objectifs et argumentés ?
Pour ma part, je trouve par exemple que la selle à couture perpendiculaire et la boucle arrière qui remonte légèrement, c'est du déjà beaucoup vu, c'est très à la mode, c'est très dans l'air du temps. Mais c'est peut être fait exprès, on peut aimer avoir une moto à la mode. Et ce n'est que mon avis, sans agressivité. Mais effectivement, il peut "laissé glisser".
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 13:26
				par Chouchen29
				Pour faire dans l'air du temps il faut des peuneux à tétines et de la bande velpo  

 
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 13:30
				par Luc94
				Yeti Modérato
le pré pubère de 67 ans et probablement ceux qui ont trouvé ça trés bien laisseront glisser zaussi
			 
			
					
				Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
				Publié : 17 févr. 2020, 13:46
				par Joël 29
				Chouchen29 a écrit : ↑17 févr. 2020, 12:40
Moi je la trouve très chouette ! Sacré taf, bravo !
 
Patrice,"sacré taf", faut pas exagéré quand même  
