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Re: Redémarrage matchless rickman metisse

Publié : 16 nov. 2024, 07:41
par Bastien
La fin de l histoire pas du tout !!!!!
A part un gros nettoyage et lustrage des chromes
Je ne ferai rien de plus sur cette moto car sont anciens propriétaires la monter comme sa et puis de toute manière elle est strictement parfaite comme elle est!!!! elle tourne comme une horloge elle tient le ralenti a chaud comme a froid et démarre au quart de tour en se qui concerne l inversion des durite je pense que c'est tout simplement une erreur qui me laisse imaginer que cette moto na jamais était redémarrer après la réfection totale du moteur qui avait était réalisé par jojo Estaque lui même !!!!
Je pense qu'il s en serait aperçu au démarrage
Sachant que c'est hommes roule en anglaise depuis plus de 40ans !!!! donc ne t'inquiètes pas pour cette matchless et pour le reste du moteur !!! pourquoi démonter quelques choses qui fonctionne parfaitement cette moto ne demande qu'à rouler !!!!

Re: Redémarrage matchless rickman metisse

Publié : 16 nov. 2024, 12:32
par nino
!!!!

Re: Redémarrage matchless rickman metisse

Publié : 20 nov. 2024, 19:55
par Felix94
A mes yeux, des risques ont été pris... de démarrer cette très belle machine sans un minimum de contrôle mécanique .

Pour ma part, j'aurais à minima procédé a un démontage de culasse et vérification des segments....au cas où... chuui pô très joueur avec la mécanique.
Mais il semble que pour cette superbe machine "tout est au mieux dans le meilleur des mondes ...."

Re: Redémarrage matchless rickman metisse

Publié : 05 août 2025, 21:22
par Rolandang
Salut !

Franchement, je vous comprends tous les deux. D’un côté, si la bécane démarre au quart, tient le ralenti, prend ses tours proprement et que c’est Jojo Estaque qui a fait la méca (le gars a de l’or dans les mains), y’a des raisons d’être serein. De l’autre, je rejoins Felix94 : quand tu sors d’un remontage, tu ne veux pas jouer à la loterie avec un jeu aux soupapes mal calé ou une richesse à côté.

Ce que je ferais sur une Rickman Métisse toute fraîche :

Montée en T°C doucement, puis courts paliers de charge et de décharge, pas de longs statiques.

Varier les régimes, éviter le rupteur (et les sous-régimes) sur les premiers 300–500 km.

Check visuel bougie (couleur), écouter les cliquetis suspects, surveiller tempé/odeurs.

Vidange précoce + filtre (regarder s’il y a de la limaille), retorque rapide si applicable.

Si carbus : synchro propre et richesse un poil safe plutôt que maigre agressif.

Si tout est clean (huile propre, pas de fumée bleue ni blanche, pas de bruits de casserole), ne chipote pas : roule, mais intelligemment. La Métisse, c’est pas un solex — ça aime être menée, juste pas massacrée à froid.

Mini analogie qui parle : une robe satin de couleur verte sous la bonne lumière et avec le bon mouvement, ça révèle une matière superbe ; si tu l’éclaires mal et que tu tires dessus comme un goret, ça plisse et ça “brille moche”. Le moteur, pareil : donne-lui le bon traitement et un peu de soin au début, et derrière tu peux envoyer gaz sans arrière-pensée.

Re: Redémarrage matchless rickman metisse

Publié : 05 août 2025, 22:03
par elmo
Bonjour????? Vous êtes qui???? Ma mère m'interdit de parler avec des inconnus.
Veuillez vous présenter au comptoir : viewforum.php?f=13

Re: Redémarrage matchless rickman metisse

Publié : 05 août 2025, 22:19
par Yeti
Salut Roland, ça y est, t'as craqué, tu rejoins le MAC? :mrgreen:
Faut passer par la case présentation, histoire que l'on sache dans quelle zone tu roules, sur quelle monture tu te traînes et surtout être sur que tu n'es pas une identité généré par IA.
A+