Curieux quand même ce problème d'embrayage.
Deux choses à contrôler toutefois. En premier, la course de ta commande d'embrayage au niveau de l'extrémité de la tige, elle dépend de l'état de la came de commande et du rouleau, plutôt du disque, en acier sur lequel elle s'appuie. Je ne connais pas la valeur préconisée mais sur ma moto elle est de l'ordre de 5mm, si tu n'en a qu'un ou deux c'est insuffisant pour bien décoller tous les disques. Ensuite, l'état de tes disques eux même. sont ils parfaitement plan ou vaguement voilés suite à des séances de patinage intempestifs et en plus sont ils parfaitement propres ou complètement imbibés d'huile. Si c'est le cas tu peux sans doute envisager de te voter un jeu de disques neufs. Il y a une autre possibilité, les cannelures de la noix ou de la couronne, voir des deux , sont tellement marquées que les disques restent coincés dedans et n'arrivent pas à se décoller. La, la solution est nettement plus onéreuse, ça fait une noix plus une couronne, ça commence à faire cher.
Sinon pour en revenir à ma petite moto à moi, j'ai tout reçu, tout monté et même ça semble bien marcher.
La pipe d'admission cette fois ci est bien fixée par 4 vis.

La correspondance des conduits de la pipe avec ceux de la culasse n'est pas parfaite, ce serait sans doute mieux avec une culasse ayant des conduits de 32, mais sur la mienne ils ne font que 30. Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les deux vis intérieures, l'idéal serait de les monter au Loctite mais sur ma culasse les filetages d'origine ont été remplacés par des inserts vissés. Si les vis sont fixées au loctite dans les inserts, en cas de démontage ultérieur cela risque d'être problématique. Du coup je me suis contenté de les monter après les avoir enduites de pate à joint loctite noir.
Sur les MKIII ça doit passer tout seul, sur les modèles précédents c'est beaucoup plus juste. Si l'on veut conserver la face arrière du filtre d'origine, celle qui supporte le contacteur principal, il manque quelques mm. Je n'ai vu qu'une seule solution, écraser légèrement le filtre KN ce qui permet tout juste de monter l'ensemble filtre carbu et raccord souple en le passant latéralement.

Comme je le craignais un peu le câble de gaz était trop court et le carbu ne fermait pas. Il a fallu bricoler d'importance mais finalement je m'en suis sorti. Avec le ressort de rappel Mikuni doublé d'un ressort dellorto le boisseau redescent instantanément sur sa buté dès qu'on lâche la poignée de gaz et cette dernière est très douce à manœuvrer. Un oubli de taille quand même, je n'ai pas vérifié les pièces internes de carbu avant de le monter. Résultat je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans.
Ensuite, pose de la fameuse valve anti " wet sumping" . La chose primordiale est qu'elle soit correctement amorcée, remplir d'huile la durite au ras du banjo de raccord et même une fois en place remplir au maximum la valve, il y a une petite vis prévue à cet effet.

Ensuite, l'idéal est de faire tourner le moteur à la main, sans les bougies, jusqu'à voir l'huile revenir au réservoir. Au kick, c'est quand même fastidieux et c'est la qu'on apprécie le démarreur électrique. Tout baigne, l'huile circule.
Dernier problème à résoudre le réglage de la transmission primaire. Tel que j'avais installé le tendeur de gauche il était devenu parfaitement inaccessible. Démontage complet de la transmission, essais de nouveau positionnement dudit tendeur et surtout contrôle du bon alignement poulie de vilebrequin et couronne d'embrayage. C'est un niveau de maçon, pas une règle d'ajusteur donc pas vraiment précis au 1/100eme. En prenant une mesure comme sur la photo et une autre à l'avant de la poulie, en jouant sur les deux tendeurs de boite je devrais arriver à obtenir des valeurs pratiquement identiques.

J'y suis quasiment arrivé et après quand même un certain nombre de prises de mesure l'écart entre les deux est de l'ordre de 1/10 mm les deux tendeurs ainsi que les deux axes étant bien bloqués. Battement de la courroie 30 à 35mm, c'est ce que recommande Norvil, le fournisseur du kit.
Pour rendre accessible le tendeur il a fallu ruser, une légère modif sur le carter, une clé à œil de 1/2" meulée pour l'écrou AV, une plate de 12 de bazar copieusement rectifiée pour l'autre, ça passe au chausse-pied, mais ça passe. Evidemment il a fallu déplacer la buté du tendeur sur la platine.

Le remontage de l'entrainement du démarreur est sans soucis, le seul point délicat étant le bon montage du stator d'alternateur. Alton fournit avec son kit une série de cales bien pratiques pour y arriver, une fois les vis de fixation bien serrées le jeu rotor/stator est tout autour de l'ordre de 2 à 3/10emes.

Essais de démarrage avec ce nouveau carbu, Starter enclenché, pas de gaz, j'ai bien droit à quelques pouf poufs mais le moteur ne part pas. Normal, pour mettre au point mon câble de gaz j'avais complètement desserré la vis de buté de boisseau.
Un filet de gaz et cette fois ci ça part instantanément. La chauffe est un peu chaotique, on ne sait pas trop quand couper le starter qu'il n'est semble-t-il pas possible de doser. l'idéal serait d'avoir une commande à câble mais je ne sais pas si ce système existe pour ce type de carbu. Finalement vis d'air à -3/4 de tour j'obtient un bon ralenti à environ 1000 t/m. Si j'en crois le manuel, avec ce type de carbu il faudrait être entre -1 et -3 tours de vis d'air sinon il est préférable de monter un gicleur de ralenti plus gros. On verra à l'usage et il y aura peut être d'autres imperfections à corriger.
L'huile circule toujours, il n'y a plus qu'à rouler.
Ca tombe bien, il fait presque beau et j'ai besoin de tabac. Je sais, c'est pas bien. Direction le bistrot à 5 km. Ca fonctionne et même plutôt agréablement. En se contentant d'enrouler gentiment, la différence avec le 932 n'est pas flagrante si ce n'est qu'après les 5 premiers KM le ralenti est parfaitement imperturbable ce qui n'était pas toujours le cas avec l'Amal. La douceur de fonctionnement parait bien supérieure mais c'est surtout quand on manœuvre la poignée de gaz avec un peu plus d'énergie qu'on sent une différence, elle part bien plus franchement. Dix KM en tout c'est quand même bien peu pour un diagnostique précis mais ça donne déjà une idée, pas la moindre amorce d'un pet de travers et un comportement moteur qui me convient parfaitement. Avec l'Amal, sans dépasser 3500tm sur un filet de gaz je consommais dans les 5l au 100, mais pour savoir ce que va donner celui la il va quand même falloir un peu plus de 10km. Ca tombe bien, la météo annonce enfin des jours sans pluie, je peux vous dire que chez nous sur ce chapitre on a été particulièrement gâtés depuis cet automne. Problème, j'ai également une Trident à roder et cette dernière qui à ce jour n'a parcouru que 380km commence à piaffer d'impatience. Le choix va être cornélien.