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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 16 mai 2015, 15:19
par PHILIPPE
sinon y a le maillet en caoutchouc ; rayon camping
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 16 mai 2015, 16:25
par carcaien
ou magasin de bricolage rayon carrelage
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 09:52
par Luc94
j'ai retiré les axes des culbus sans les repérer
erreur
quelle orientation à donner aux trous de lubrification, svp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 11:06
par BENOIT MEYLENDER
aucune importance !!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 19:24
par Tricati
en haut c'est mieux ( cf Newton...)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 22:47
par Luc94
Donc, Up !
Petit souci au niveau des rondelles de calages
En partant de l'axe côté Oring : la disposition des rondelles et des ressorts va bien par rapport à la part liste jusqu' au bout du 2° culbu
Après ce culbu ( celui prés du pas de vis et de l'écrou borgne ) pas de rondelle, en direct le ressort et ensuite une rondelle " Belleville" conique qui appuie sur le boitier ... rien à voir avec la part list qui indique une rondelle plate et le ressort en appui sur le boitier
Et pareil sur les deux boitiers
Ces rondelles coniques ( je n'ai pas repéré, pas malin

) sont dans quel sens ?
le côté bombé vers le ressort ou vers le boitier ?
( d' aprés les marques sur les boitiers, je pense que le côté bombé va en appui dessus )
Drôle de disposition tout de même ??
Sinon, j'ai déjà monté un boitier ( pas grave je redémonte )... faut pas trembler du bout des doigts
Un véritable jeu de patience !!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 22:57
par Jivaro
les rondelles, je ne sais pas. Mais par contre, bonne chance avec les joints toriques, toujours très distrayants.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 23:08
par PHILIPPE
Jivaro a écrit : bonne chance avec les joints toriques, toujours très distrayants.
paraitrait que ça serait enseigné dans les ecoles de zen aujourd'hui

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 23:40
par Michel C
Luc, une p'tite photo? Fais comme je t'ai dit et tout se passera bien
Bizzzz.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 17 mai 2015, 23:56
par Luc94
Je viens de voir l'éclaté sur le Haynes...c'est idem le montage culbu.ressort.rondelle
Donc ,tout va bien
Je vois la preuve sur la photo à Michel, et la rondelle est donc avec sa partie bombée en appui sur la boite
Jivaro:
Pour les rings, je garde les anciens ,bien aplatis mais qui ne fuyaient pas
Je vais appliquer la méthode à Michel : réaleser léger pour que le ring passe bien
Côté Zen il y a de matière !!
j'ai la T100 " Compostelle"

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 00:35
par Michel C
Luc tu n’écoutes pas, une légère fraisure pour permettre au joint torique de pénétrer en douceur.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 08:10
par Luc94
Mais si !
Je fais tout ça today
Soleil !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 20:19
par Luc94
Bon, les rock boxes sont remontées
La culasse et les colonnettes, les tiges posées idem
Je m'apprêtai à poser les rock boxes .... houlala !! les vis à tête Philips ne vont pas
Et oui, la culasse posée est de 68, les pas de vis diffèrent
J'espère que mon fournisseur les a, on verra demain
Sur une des rock boxes, un filetage est foutu, le filetage alu reste sur la vis ( celui où se visse la vis ou l'on mets la languette anti desserrage des bouchons
Il faudra trouver un hélicoil adapté ( Julien aurais tu ça, stp )
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 21:20
par JuJu
pour les helicoils, j'ai que du métrique.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 21:27
par Luc94
Merci quand même
Si kekun a une idée ?