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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 21:39
par philippe c
Dans le temps, j'avais fait poser un hélicoil au pas anglais sur ma Bonneville chez Machines et Moteurs. Ils doivent pouvoir te le faire.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 22:06
par jacques F
Sur ta photo d'un rockerbox on a l' impression qu'il ya déjà 2 hellicoiils

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mai 2015, 22:18
par Luc94
la photo de la rocker box est de Michel, pour me montrer la place des rondelles et ressorts
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mai 2015, 09:34
par Luc94
Tout compte fait, il manque les rondelles aux écrous pour la fixation avant de ces boites ..... et voila !
j'ai serré ... ça a bloqué et le filetage est venu ... Pas malin !!
Pour le filetage des conduits carbus, c'est pareil ...Ouf
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 mai 2015, 20:11
par Luc94
philippe c a écrit :Dans le temps, j'avais fait poser un hélicoil au pas anglais sur ma Bonneville chez Machines et Moteurs. Ils doivent pouvoir te le faire.
Merci
Mon fournisseur de pièces va me le faire en direct, ouf ...
j'ai trouvé les 4 vis au bon pas pour les boitiers de culbuteurs
j'ai trouvé aussi une camplate
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 26 mai 2015, 09:43
par Luc94
Montage à blanc de la boite :
la bague bronze ne rentre pas : rectification : ok
la camplate est ébarbée léger, l'axe ne rentre pas : rectification ok ( malheureusement maintenant il y a un léger
jeu )
sauf qu'il faut aussi "raboter en hauteur le tube de fixation : à faire
La bague de la roue crantée est sortie en extérieur ... usinée par les aiguilles du roulement explosée : à changer
Voila les News
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 mai 2015, 19:33
par Luc94
Nouvelles du front

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 mai 2015, 19:35
par Le Bulk
Ça me tarde moi .... Mais ça me tarde .....

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 mai 2015, 23:49
par seven
Et ta British, l'en est ou, mon Zozio

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 mai 2015, 00:16
par jipé
Ca commence effectivement à ressembler à un moteur de T100. Courage, tu vas finir par y arriver mais il y a encore pas mal de boulot.
Crois en ma récente expérience, le pied ultime c'est quand tu fais tes tous premiers km pour aller t'offrir une bière au rad le plus proche avec la moto que tu viens de remonter.

Celle la c'est la meilleure de toutes, après on s'habitue vite.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 mai 2015, 07:42
par Le Bulk
seven a écrit :Et ta British, l'en est ou, mon Zozio

Elle en est que j'attends toujours ces p..... De segments qui n'arrivent pas ....
Et la culasse est partie chez le rectifieur pour refaire le filetage du puits de bougie ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 mai 2015, 09:44
par Luc94
jipé a écrit :Ca commence effectivement à ressembler à un moteur de T100. Courage, tu vas finir par y arriver mais il y a encore pas mal de boulot.
Crois en ma récente expérience, le pied ultime c'est quand tu fais tes tous premiers km pour aller t'offrir une bière au rad le plus proche avec la moto que tu viens de remonter.

Celle la c'est la meilleure de toutes, après on s'habitue vite.
Merci pour les encouragements
J'attends encore quelques pièces ( roulement de l'arbre primaire et bague du pignon de première entre autre) pour fermer la boite ( je ne touche pas au mécanisme de sélection, dèja vu auparavant ( chinois

) on verra après )
Sûr que je voudrai bien rouler avec ( des balades entre amis surtout ... le 77,45 et le 60 et plus !)
La vie " ordinaire " morcelle pas mal le temps consacré au rebuild

.... c'est comme ça !
Le box que l'on m'a prêté gentillement m'aide beaucoup, mais je ne peux trop faire de bruit inside, tout résonne comme c'est pas possible ......
Pour les travaux "sonores".. je monte tout dans la cuisine

.... le moteur commence à être vraiment lourd !
Extraits de " Compostelle du Rebuild "
Quelques questions, svp
Roulement à aiguille du spindle :
D'un côté c'est en demi lune, de l'autre plat, avec marque et référence : quel côté est à l'extérieur
( je pense au côté plat ? )
Ce roulement doit être enfoncé à effleurer ?
Bague du pignon de première :
Au démontage, elle était sortie de 1/3 vers l'extérieur ( pas compris

) et avait fusillé le roulement à aiguille
Pour le montage de la nouvelle bague, je fais faire un système de vis/écrou/rondelles
D'après vous, ce pignon peut il être chauffé ?, faut il mettre de quoi coller cette bague ?
Rotor
Il a un jeu longitudinal minime, on va dire de 3 ou 4/10 de mm, faut il le coller et avec quoi , ou pas la peine ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 mai 2015, 11:09
par jacques F
Le rotor doit etre serré, sinon tu va flinguer la clavette, si tu es à fond de filet tu rajoute une rondelle, tu peu mettre du frein filet sur l' écrou.
normalement il ya une rondelle frein.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 mai 2015, 11:18
par philippe c
Le roulement à aiguille du carter doit dépasser d'un peu moins que l'épaisseur de la rondelle, côté plat côté rondelle. Comme cela il maintient la rondelle en place.
Pour rentrer le roulement droit, l'idéal est d'avoir un mandrin usiné spécialement pour le roulement, sinon tu peux utiliser l'arbre (de préférence celui qui est HS) en tapant gentiment au maillet.
Pour le dépassement, j'utilise une rondelle légèrement diminuée en épaisseur que je place avant de rentrer le roulement et quand j'arrive en butée sur la rondelle, c'est bon.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 mai 2015, 14:30
par Luc94
@Philippe
Le jeu dont je parle est celui entre la bague bronze du rotor et le corps en alu qui porte les aimants
Navré
""Rotor
Il a un jeu longitudinal minime, on va dire de 3 ou 4/10 de mm, faut il le coller et avec quoi , ou pas la peine ?

[/quote]""
@ Philippe C
Le roulement à aiguille dont je parle est celui en "tube " qui rentre dans le spindle, côté sélection
Bon, j' y retourne !