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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 03 juin 2015, 19:23
par Luc94
Today, montage à blanc de la partie " rondelle" de l'alternateur, histoire de voir
j'ai contrôlé que la chaine primaire, une fois posée sur le pignon puisse se mettre sur la cloche d'embrayage après ...no problèm
Nettoyage de l'alternateur, bien confit
Je m'aperçois que l'isolant du câble électrique est attaqué sur le haut, ( il a frotté sur la chaine probablement détendue à un moment de la vie de cette bécane )
J'ai mis un manchon (qui se rétracte à la chaleur)
une fois chauffé, il plaque bien
Question, svp :
j'ai bien fait de mettre ce manchon?
Va t il rester entier avec l'huile qui navigue dans le coin ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 03 juin 2015, 19:30
par Le Bulk
J'ai aussi fait comme toi , en principe pas de problème avec les manchons rétractable .
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 03 juin 2015, 20:18
par Luc94
Merci
le trajet du câble léchait aussi les dents de la cloche, va falloir affiner le problème

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 03 juin 2015, 21:40
par jacques F
ton stator est monté à l' envers, la sortie des fils doit étre coté extérieur,
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 08:59
par Luc94
Merci Jacques
J'ai remonté le stator comme je l'ai trouvé ....moralité, il était monté à l'envers

( sont farceurs les Ricains

)
***Autre moralité : mieux vaut suivre à 100% la part list pour le remontage et ne pas faire confiance au montage antérieur ( j'avais eu le tour déjà avec les rondelles de culbuteurs ) ***
Je trouvais le parcours du câble électrique suspect, ça va mieux aller à l'endroit
Le câble électrique est dur comme de la pierre et il va falloir le contorsionner .... peut être le chauffer léger pour qu'il s'assouplisse ??
(C'est curieux comme ce post a "pris" 1000 visiteurs en si peu de temps
En tout cas j'espère bien qu'il serve à d'autres que moi )
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 09:28
par Le Bulk
Pour le montage , j'ai eu le même tour avec le joint spi de vilo !... ( remember :
viewtopic.php?f=3&t=25844&start=45 )
Pour le câble rigide , un coup de sèche cheveux , le décapeur thermique c'est violent ... ou alors de loin ... de très loin ....

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 09:56
par Luc94
Merci Philippe
J'avais remarqué en chauffant au décapeur la gaine thermorétractable en place que le câble électrique n'appréciait pas
Va falloir jouer en mode cool

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 10:05
par Le Bulk
Pour la gaine thermo , le briquet est ton ami , tu fais doucement des allez-retours le long de la gaine ... Comme disait la jeune mariée ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 16:49
par seven
Le Bulk a écrit :... tu fais doucement des allez-retours le long de la gaine ...
Arête, Zozio, tu m’excites

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 17:03
par gigi
On voit que c'est un forum de vieux ...excités par la gaine! ( "Scandal" ????)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 19:41
par zerton
gigi a écrit :On voit que c'est un forum de vieux ...excités par la gaine! ( "Scandal" ????)
Toi, t'as gardé des vieux Modes et Travaux !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 04 juin 2015, 20:17
par Luc94
Sont farceurs !
Pendant ce temps, je travaille , moooooa !
Toujours montage à blanc de l'alternateur
ce coup ci, le stator est dans le bon sens ( comme ça rien ne frotte )
j'ai refait la sinuosité du câble avec le décapeur, de loin
coup de toile des cannelures pour le moyeu et sur la cloche, nettoyage
pas ou peu de jeu de la cloche avec les 20 galets vieux ( je mettrais les neufs avec la nouvelle cloche quand je referais l'embrayage, qui en a besoin, quoique rien d'anormal à l'usage avant )
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 06 juin 2015, 09:10
par Luc94
Histoire de couple
Aucune indication de couple ( sur le Haynes et un manuel en français ) sur l'écrou du timing pignon /vilo
Vu la difficulté à le desserrer, il doit y avoir un couple assez fort, non?!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 06 juin 2015, 10:16
par PHILIPPE
rotor fixing nut ; a ton avis ; ça correspond a quoi

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 06 juin 2015, 11:01
par Luc94
J'ai ce tableau
Mais je cause du timing pignon, de l'autre côté