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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 06 juin 2015, 22:08
par Luc94
PHILIPPE a écrit :rotor fixing nut ; a ton avis ; ça correspond a quoi

J'avais oublié de te remercier
Dans le Haynes, le même tableau avec les conversions en direct , avec une ligne de mieux :
Fork restrictor bolt
Sinon la lutte continue, de manière épisodique et de temps rogné sur la vie ordinaire
Ce soir j'ai serré le pignon de timing assez fort je pense, ave peu de frein filet
j'ai bloqué le vilo de cette façon, je pense que cela me sera utile pour l'écrou du moyeu d'embrayage ( 60 N/m !!!)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 06 juin 2015, 22:24
par bonnie33
gigi a écrit :On voit que c'est un forum de vieux ...excités par la gaine! ( "Scandal" ????)
tout les cochons ne viennent pas vieux , mais tout les vieux deviennent cochons !!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 07 juin 2015, 07:55
par jean-pierre
Pour serrer il faut bloquer la noix
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 07 juin 2015, 08:02
par Luc94
Merci
J'utiliserai l'outil maison ( quatre disques accouplés )....et un voisin pour tenir le moteur
Bon Dimanche à tous et peut être à Vincennes ce matin
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 07 juin 2015, 08:23
par JuJu
viens voir des belles machines, ça entretient la motivation.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 07 juin 2015, 22:16
par Luc94
Merci aux joyeux Maceurs de Vincennes pour leurs encouragements et leurs conseils de première
Merci de votre compagnie !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 08 juin 2015, 19:03
par remyBois
Bonjour Luc, petit nouveau sur le forum, j'ai quelques problèmes sur le carter extérieur de gauche de ma Trident et j'ai vu que tu avais trouvé une bonne adresse pour ressouder des carters alu: pourrais-tu me donner les coordonnées de cette perle rare ?

Merci beaucoup !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 08 juin 2015, 22:01
par Luc94
Je t'envoie un MP
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 08 juin 2015, 22:49
par Luc94
J'ai reçu le rotor Lucas
Ne rentrait pas dans la soie du vilo, j'ai du le passer à la toile léger
Au programme demain: vérification du jeu de 15 max 20/100 et rabotage léger du stator si besoin
je vais utiliser une radio pour enrober le rotor qui marque très facilement
Pose du tendeur de chaine, puis pose du stator, serrage définitif au couple avec une larme de Loctite bleue, et je boucle avec la languette de la rondelle frein
J'ai bon ?
Il y a un souci avec le pignon flottant de l'arbre primaire :
Des copeaux d'acier ( probablement de la came plate creusée à mort

) comme soudés/écrasés dans la gorge de la fourchette, probablement écrasés par celle ci
Que faire ?, svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 09 juin 2015, 18:58
par philippe c
Pour la procédure de remontage, ça me semble bon.
Pour la rainure dans le pignon, si ce sont des débris rapportés, tu dois pouvoir les enlever avec un petit tournevis. Sinon, ce n'est peut-être pas bien gênant s'ils ne veulent pas se décoller et si la fourchette rentre bien.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 09 juin 2015, 19:42
par ET
Luc94 a écrit :
Pose du tendeur de chaine, puis pose du stator, serrage définitif au couple avec une larme de Loctite bleue, et je boucle avec la languette de la rondelle frein
J'ai bon ?
Je préfère une bonne rondelle en acier serrée au couple + frein filet moyen
Une rondelle frein à languette est en acier doux et a tendance à s’écrouir avec le temps et donc la force d'appui diminue et donc ça peut battre.
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 09 juin 2015, 20:38
par Luc94
Merci à vous
Philippe: la fourchette passe bien
les " débris rapportés " ( y a ça en plus !! décidemment ! ) sont soudés à mort, j'ai réussi à en retirer un peu avec un tournevis, mais peur de bousiller l'environnement...donc je remonte comme ça
ET
Tu as raison pour cette rondelle en guimauve....bon, je l'ai montée tout de même après l'avoir rectifiée
J'ai serré au couple ( pas évident sur le blackédéquerre ) avec un zest de frein bleu ....à surveiller aux inspections à venir
Ca avance pas mal pour moi, le souci est que le moteur va être bien lourd à descendre du BetD

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 10 juin 2015, 14:23
par Luc94
Le nouveau rotor, bien protègé par deux semelles métal ... pas facile à enlever
Ca aimante un max !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 10 juin 2015, 15:08
par gigi
N'oublie pas de les retirer avant de monter le stator !!

je suis déjà sorti

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 10 juin 2015, 15:34
par Luc94
Sont farceurs zici !
Le stator est monté, les écrous serrés au couple avec un zest de frein bleu, le jeu de 20/100 contrôlé, contrôle du centrage itou