Re: Et encore une, 850 MkII
Publié : 04 oct. 2016, 20:21
Jipé !!! Depuis quand crois t'on les sous traitants ? Ils sont presque aussi menteurs que les mécanos !
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=25848
jipé a écrit : C
Petite question au passage, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette chose.
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/magnetic ... e_1209.htm
C'est un filtre uniquement magnétique si se place sur le circuit d'aspiration de l'huile. Théoriquement il ne freine pas la circulation de l'huile mais il est sensé récupérer au passage toutes les impuretés métalliques à base d'acier.
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Et pendant ce temps là à Karaez, la fringante T150 à clavette incassable; attend patiemment son tour.jipé a écrit :...Voila ou j'en suis, ça avance doucement, reste encore à remonter tout le reste.
Il était déjà théoriquement bien refait, mais...PPAT a écrit :bon, on saura à l'avenir que le 317 177 est un bon moteur d'MK3 bien refait !![]()
PPat
me voila rassuré. Trusty Triumph !jipé a écrit :... à ce jour la T150 se porte comme un charme. Elle a maintenant un peu plus de 3000km sans aucun soucis.
S'il ne s"agit pas du torique supérieur d'une colonnette (Viton ou rien), essaie les joints cuivre vendus, notamment, par LPW-indéchirables évidemment. J'ai déploré pendant des lustres la disparition des joints Klingerit armés d'un fort grillages (outre, hélas, de fibres d'amiante), qui seuls résistaient dans ce contexte de portées de largeur réduite. Le cuivre fait le boulot pour, HT, £8 en 0,5 mm d'ép. et £9 en 0,8 mm d'ép. LPW Réf. 70-8773C (5/10e) et 70-8773C/.8MM (8/10e) chez le susdit LPW.jipé a écrit :... Sauf quand même une légère fuite au boitier de culbuteurs d'échappement sur laquelle je vais devoir finir par me pencher.
Neuf, et jusqu'à regarniture en France, ce banal SLS 7" bloquait la roue arrière de ma T150 jusqu'à des vitesses inouïes. Regarni, sans rectif du tambour, il est devenu très honorable sans plus. Mais ça freine (à condition d'appuyer rondement) ce qui est providentiel en ville sous la pluie quand le simple disque en fonte à demi déchromé avant n'a pas le loisir de sécher. Comparé par exemple au disque ARR (étrier Brembo) de ma T140 Harris ("à risques" ?), c'est le jour et la nuit. Et pourtant quand cette T140 était neuve, j'avais fait remplacer deux fois par son vendeur(Marcel M.) les garnitures pour d'autres de plus en plus tendres (sur les trois disques !).jipé a écrit :... Un frein AR qui malgré trois démontages refuse catégoriquement de fonctionner normalement, là je commence à sécher.
J'avais aussi trouvé la Norton (850 Interstate electrostart donc MkIII je présume) franchement camionesque comparée à ma T150 (mêmes K81 sur les deux). Mais ça n'était pas ma bécane habituelle et, je dois avouer que cette année là, une T160 flambant neuve aussi, me fit presque la même impression. La T150 n'est pas une T100, sa tenue de route peut se révéler scabreuse en pointe, mais doit être très légère et maniable.jipé a écrit :... Je me demande si ce n'est pas ce défaut [de té de fourche inf.] qui donne cette impression de lourdeur qui fait qu'en comparaison la Commando me parait nettement plus agile alors qu'il parait que ce devrait être l'inverse.