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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 juin 2015, 12:27
par jean-pierre
je graisse les cames au montage ,mais la comme c'est fermé , il faut mettre de l'huile par les bouchons de culbus ,doucement ça remplit aussi le carter
amorcer en enlevant les bougies en mettant quelques gouttes d’huile dans les cylindres

ps il n'y a que 4 vitesses

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 juin 2015, 13:11
par Francis V
Luc94 a écrit : Sinon, quand je redémarre ( trois fois par an) une autre moto flateuse :oops: , j'ai l'habitude de faire une poussette un bout de parking sous sol avec les bougies enlevées et en 5, histoire de faire circuler l'huile
Ca peut être utile sur la T100 ??, quand le moment sera venu :roll:


Au kick bougies enlevées. 8)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 juin 2015, 14:02
par Luc94
:oops:
Navré, ma flateuse ( R80ST :oops: ) a 5 vitesses et pas de kick :oops:
J'aime bien comme ça promener mes bécanes dans les sous sol ....les voisins savent que je suis fou, j'assume :mrgreen:
Et puis c'est moins fatiguant que de kicker une demi heure,je promenai de la même façon la T100

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 juil. 2015, 21:45
par Luc94
Demain, réouverture du chantier !
Le fait que Juju roule avec sa maquette :mrgreen: va me donner de la moelle !!
Va falloir parce que le moteur va finir de se monter sur le Black et d'équerre et qu'il va peser son poids pour le rentrer dans le cadre !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 juil. 2015, 23:56
par JuJu
Au boulot!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 juil. 2015, 09:07
par daytona71
Salut,

tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.

Daytona71
Mateur de billes à ses heures

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 juil. 2015, 13:24
par Bertrand
Put 1 !!!!
60 pages!
Vous êtes quand même hachement emmerdés avec vos triomphe! :lol: :lol: :lol:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 juil. 2015, 13:26
par Le Bulk
M'en parles pas ... Toujours pas résolu mon problème de segments !... :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 juil. 2015, 19:37
par Luc94
daytona71 a écrit :Salut,

tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.

Daytona71
Mateur de billes à ses heures
Merci
Même pour une pompe toute neuve de Morgo ?
( Si il faut, je fais bien sûr !)
j'ai fait tourné le moteur à la main, le nouvelle pompe montée et le carter bien rempli d'huile ( après avoir gavé d'huile pour le montage des tiges et culbus ).... joli bruit d'une pompe à billes qui claque bien ( à mon avis)
j'ai aussi testé pompe démontée en appuyant mes petits doigts sur les trous : super résistance

PS : Vraiment beau le corps de pompe !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 juil. 2015, 21:39
par rickman
60 pages .......................

ça doit en faire des apéros à l'atelier !..................................

Avant les 6 prochains mois , et avant qu"""elle"" ne soit stockée au fond de la grange sous un nombre indéterminé de couvertures .......................................il serait bon d'évoquer : la circulation de l'air dans les pneus :mrgreen:

Sans réponse , il serait vraiment dangereux d'envisager , avec cette monture ,d'aller chercher le pain dans les dix années à venir !

on n'est jamais assez prudent :oops:

et hop soyons fous !

slt et frat

ps : pour les "nouveaux "" ce thème évoqué il y a très , très très , longtemps sur ce forum avait déchainé les passions : quelle rigolade !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 juil. 2015, 22:02
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :
daytona71 a écrit :Salut,

tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.

Daytona71
Mateur de billes à ses heures
Merci
Même pour une pompe toute neuve de Morgo ?
( Si il faut, je fais bien sûr !)
j'ai fait tourné le moteur à la main, le nouvelle pompe montée et le carter bien rempli d'huile ( après avoir gavé d'huile pour le montage des tiges et culbus ).... joli bruit d'une pompe à billes qui claque bien ( à mon avis)
j'ai aussi testé pompe démontée en appuyant mes petits doigts sur les trous : super résistance

PS : Vraiment beau le corps de pompe !


on l'a déjà déjà dit au moins une fois dans ces 60 pages

si tu fait du wet sumping , tu sais ce qu'il faudrat faire

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 juil. 2015, 22:08
par Luc94
Y'a de l'ambiance ! :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 juil. 2015, 23:01
par Michel C
Luc ne fais pas l'enfant, écoute le monsieur. :wink: :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 juil. 2015, 23:36
par Luc94
:wink: :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 14 juil. 2015, 21:08
par Luc94
Du nouveau : Ca avance !! :roll:
Jeu des culbus fait, un peu gras ( jeu d'enfant avec les mushroom et une petite clé allen )
Contrôle de la distribution : OK
Pompe Morgo :
Petits coups sur les billes avec un jet en bronze rectifié pour l'occasion
Nettoyage à la bombe .... pas mal de limailles éjectées : Morgo aurait pu le faire :roll:
Pose de la dite pompe en y laissant le plus d'huile possible
Les 2 joints toriques du carter de distribution sont posés dans le bon sens :roll:

Demain, je ferme le carter de timing
Au fait, j'ai une rondelle frein qui reste de la pochette complète ( rondelle fine ronde avec une petite encôche pour aller dans une gorge )
Image : faut il une rondelle frein à l'écrou du vilo côté timing ( il n'y en avait pas au démontage, pas sur la part liste mais bon ... )

Image