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Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 12:30
par Radior
Salut,
Le démontage est terminé! J'ai mis un peu de temps mais au moins il n'y a pas de dégats
J'ai pris la décision de remonter ce moteur et de ne pas en acheter un déja refait, ce n'est peut être pas le plus judicieux mais sinon ça me frustrerais!
Et comme ça si il y a un problème, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi!
Voici les coussinets de la deuxième bielle:
Voici le nouveau vilo:
Pour bien le nettoyer il faut déja enlever les 3 vis hexagonales
Je suppose qu'il faut sortir la vis tete fendue direct avec un tournevis à frapper?
Y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour bien le nettoyer?
Merci!
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 12:33
par elmo
Comment tu fais pour les ongles?????
Méfies toi pour la vis dont tu parles.... elle est bloquée par la vis 6 pans, ça je pense que t'as vu, mais souvent, on met un coup de pointeau sur la vis fendue (tounevis plat) pour la bloquer. Fais sauter le coup de pointeau avec un foret.
Reste à sortir la tige creuse de son logement. Avec une clé à tube de la bonne taille que tu forces dans le tube de l'épurateur (au marteau). Comme ça tu te retrouves avec une forme à 6 pans plantée dans l'épurateur .... et avec une clé plate tu peux faire tourner l'épurateur dans son logement en tirant jusqu'à ce qu'il sorte.
Après nettoyage au fil de fer, sopalin, chiffon, goupillon, essence, gas oil, acétone, Mr propre, Mir Vaisselle, Harpic WC .... la fin (que ce soit propre) justifie les moyens.
Finir à la cire d'abeille parce que comme ça ton vilo sent bon (non, je déconne)
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 13:44
par daytona71
Radior a écrit :Salut,
Le démontage est terminé! J'ai mis un peu de temps mais au moins il n'y a pas de dégats
J'ai pris la décision de remonter ce moteur et de ne pas en acheter un déja refait, ce n'est peut être pas le plus judicieux mais sinon ça me frustrerais!
Et comme ça si il y a un problème, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi!
Je pense que tu as raison de vouloir faire par toi même. C'est la meilleure façon de bien connaitre ta machine.
Perso, j'ai refait faire mon moteur par un pro. Je ne le regrette pas parce qu'il fonctionne très bien, mais je n'ai rien appris sur le coup....ni d'un point de vue technique, ni dans mes connaissances de sous traitants pour les phase ou il faut être super équipé et compétent (réalésage etc...)...sauf le Jiv' pour ma culasse
plus facile de faire une chèque que de mettre le nez dedans
Bon courage et continu a me faire vivre ta réfection...cela me permet à tous de profiter de ton expérience.
Daytona71
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 13:48
par BENOIT MEYLENDER
Excellente décision ! Tu as tout compris ! Et tu vas apprendre .. Le pied !!
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 13:50
par Bertrand
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 13:54
par daytona71
Bertrand a écrit :
lapin compris

Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 14:02
par philippe 13
Pour retirer la vis fendue, parfois c'est chaud, dans mon cas, c'est sorti à l'extracteur.
Ensuite tu accédes au passage d'huile, s'il y a un épurateur, c'est chaud à sortir, parfois il faut percer et sourtout démonter la vis à tête hexagonale qui fait blocage au niveau de la masse.
Pour nettoyer, moi je l'immerge dans le produit qui vas bien, dégraissant pour fioul lourd, ça ressort comme neuf. Ensuite je souffle tout à l'air pour vérifier les passages.
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 14:51
par jean-pierre
il y a les pages techniques sur le site
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 15:32
par chrisb
salut, je ne participe pas beaucoup sur le forum , mais vous lis souvent qui plus est se post!! puisque je suis en train de refaire le meme moteur.
Cette fichue vis ma posée bien des problemes j ai fait 2 vilos ,le premier sans problemes mais impossible de revisser une nouvelle vis (il faut percer le coup de pointeau ) et pour retirer le tube epurateur ancun problemes regarde sur youtube les videos( lunmad Triumph T120R engine rebuild de lunmad) il y a pleins de trucs de vieux sioux anglais et comment extraire le tube epurateur (sans l abimer ou presque) .
le 2 eme obligé de percer la vis pour y enfoncer a coup de marteau une clef allen et bousiller le tube avec un foret par contre pour revisser le tout aucun problemes!! bref de la british mecanique.
Pour Staford habitant a 40 km de nos copains les beefs j ai pris ma petite auto et hop angleterre me voila..... il y avait pleins de chouettes jouets, mais j ai été déçu, les pieces a vendre fatiguées, et cheres!!! donc a mon avis bon choix que de mettre les mains dans la graisse ( en tout cas comme dit elmo tes ongles....ne vont pas rester de cette couleur).
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 16:11
par jacques F
On trouve en remplacement des bouchons à empreinte 6 pans creux.c' est plus pratique
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 17:30
par PHILIPPE
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 18:02
par elmo
Ah ben voilà... c'est qu'est ce que je voulais dire.... (super bien cette page d'explications).
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 18:08
par Radior
Merci à tous pour vos bons conseils!
@Elmo, je trouve que je me suis moins pourri les mains dans ce démontage que d'un simple changement de plaquettes!
@Daytona, je me dis que j'ai le temps, et que vous êtes là pour me conseiller si je cale!, merci pour tes encouragements!
@Benoit, tu as tout dit! J'espère que tout va bien se passer et que je ne le regreterais pas!
@Bertrand, ok j'irais jusqu'à la desinfection du vilo!
@Phillippe, phillipe13, J-P et Jacques, merci mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué!
@Chrisb, merci j'ai vu la video quand il sort la vis, il galère malgrès son l'équipement!

, je sais pas ce que ça va donner avec mon petit tournevis à frapper! Et n'hésite pas à partager ton experience!
Je vous tiens au jus!
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 19:38
par jean-pierre
Re: Demontage moteur T100
Publié : 20 nov. 2013, 19:46
par PHILIPPE
rendons a cesar
c'est jean pierre , l'auteur de la page technique
gloare