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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 10 nov. 2013, 12:58
par PHILIPPE
en general , les vis platinés sont branché apres la bobine


la ils servent pas a grand chose



et un alternateur a 5 sorties , j'en ai jamais vu



copie a revoir :mrgreen:

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 10 nov. 2013, 16:49
par Le Bulk
Il y a bien 5 fils :

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4,8 Ohm entre Blanc/noir et Blanc/noir ( qui est peut être Jaune / noir finalement :?: :?: :?: )
0,6 Ohm entre Marron et Rouge
0,7 Ohm entre Bleu/Marron et Rouge
1 Ohm entre Bleu/Marron et Marron

Je pense que cette moto a été remontée à la va vite pour la vente .... rien n'est vissé correctement ... Alors j'imagine que l'élec c'est pareil . Mais le schémas que j'ai posté est le strict reflet de la réalité :shock:

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 10 nov. 2013, 18:35
par Le Bulk
PHILIPPE a écrit :
et un alternateur a 5 sorties , j'en ai jamais vu

copie a revoir :mrgreen:
En regard des mesures je pense qu'en fait les trois sorties sont MARRON , ROUGE et BLEU/MARRON , mais la doc dit NOIR/BLANC

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Les autres câbles :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 10 nov. 2013, 18:57
par Le Bulk
Merci FB 21 !.... Donc les branchements de la moto , c'est du grand n'importe quoi !... :mrgreen:

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Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 11 nov. 2013, 12:11
par Le Bulk
Les vis c'est n'importe quoi !... :mrgreen:

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Je me suis attaqué à l'élec ... :D

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Par contre si quelqu'un peu me dire ou débouche normalement le câble des vis platinées , il était monté à l'extérieur !!! Mais comme je refais le faisceau ... Je voudrais comprendre ... :shock:

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Re: Une petite triumph

Publié : 12 nov. 2013, 22:52
par Le Bulk
dbthierry a écrit :Bonsoir
c'est une bien belle petite triumph
je te passe une adresse utile
http://www.triumphtigercubspares.co.uk/
a bientot et felicitations
Thierry

Je leur ai commandé du matériel la semaine dernière , je n'ai aucune nouvelles , c'est normal ?

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 13 nov. 2013, 23:19
par FB21
Tu t'es mis dans le tricot Le Bulk...
Si tu regardes le plan des Cub Army que tu as inséré dans ton post il y a bien cinq fils qui en sortent.
un marron, un marron-bleu, un noir-blanc (allumage) et deux noir-jaune (la masse qui devient rouge, enfin l'isolant, pas le fil normalement !).
Mais pour en être sur il faut sortir le stator et regarder au plus près des bobines, il y a peut-être (sans doute) des épissures et changement de couleur à l'intérieur de la gaine qui emmène tout le monde dehors.
Courage, et à ta disposition.

FB2

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 14 nov. 2013, 07:19
par Le Bulk
Grace a ta doc , j'ai tout compris ... Ou presque ... :mrgreen:

A ce propos , j'en ai parlé au patron du forum et je me suis permis de lui envoyer pour la bibliothèque :wink:

Tes pièces partent ce WE ... Normalement ... :mrgreen:

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Publié : 15 nov. 2013, 21:05
par FB21
Ayant pris la peine de scanner le manuel "armée française" je l'ai aussi transmis à René.
"wet and sea"* comme disent les marins bretons !

FB

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Publié : 16 nov. 2013, 13:34
par Le Bulk
Ce matin , remise en état de l'électricité ...
Réglage à l'arrache des vis platinées ...
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je n'ai aucune étincelle a la bougie :?: :?: :?:

Mesures au multimètre :

Quand je kick : j'ai bien une montée de tension alternative au cosses de la bobine , et a l'antiparasite :?: :?: :?:

Comprends pas ?..... :lol:

HELP !.... :mrgreen:

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Publié : 16 nov. 2013, 14:10
par guyader
Salut le Bulk !

D'après le schéma du circuit électrique (voir plus haut), l'allumage n'est pas du type batterie-bobine, donc la tension d'alimentation du rupteur (via la bobine) n'est pas assurée par la batterie. L'allumage doit dépendre d'un volant magnétique, de ce fait le multimètre n'est d'aucun recours.
Il te faut te fabriquer une lampe témoin avec une alimentation autonome (pile) que tu brancheras sur les contacts d'alimentation du rupteur pour déterminer son moment d'ouverture ou bien intercaler une feuille de papier à cigarettes entre les grains du rupteur, elle bouge et tombe quand il s'ouvre.

A+,
Loïc.

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Publié : 16 nov. 2013, 15:03
par Le Bulk
En effet , il n'y a pas de batterie , ma question est la suivante :

Est ce que même avec des vis platinées réglés a peu prêt , je peux avoir une étincelle a la bougie quand je kick , si je la pose sur la culasse par exemple ?

merci .

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Publié : 16 nov. 2013, 15:07
par guyader
Normalement, oui.
Si je comprend bien, un pic de tension est enregistré à la bobine et à l'antiparasite et pas à la bougie ?
Bougie HS ?

A+,
Loïc.

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Publié : 16 nov. 2013, 15:15
par Le Bulk
Oui , mais la mesure est difficile , c'est un multimètre numérique , je vois que ça monte , mais de combien ?????

J'ai un peu de mal a comprendre ( moi qui ai surtout travaillé sur des japonaises à batteries ) , au bornes de la bobine , la tension devrait être continue non ?... Hors en mesure continue ... rien ... par contre un pic en alternatif ?

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Publié : 16 nov. 2013, 16:08
par guyader
La tension délivrée à la bobine l'est directement depuis le volant magnétique, sans passer par la batterie. Donc, le multimètre ne te sert à rien en l'occurrence.
Vois avec la méthode que je t'ai indiqué.
Au préalable, s'assurer du bon écartement des contacts et ensuite déterminer le point d'avance initiale pour caler l'ouverture dessus.

A+,
Loïc.