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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 02 nov. 2014, 19:22
par JuJu
Atelier rapide, remontage de l'étrier avec kit joint et pistons neufs SS.

Ca se fait facilement, probablement car il n'y a pas de joint cache poussière.
J'ai tout graissé à la pâte ATE pour étrier.

Joint du couvercle en place
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Joint et piston du fond en place
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Puis joint et piston du haut
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Prêt pour monter les plaquettes
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 06 nov. 2014, 16:21
par JuJu
Rien d'extra ordinaire, juste un peu de sport,

2 démonte-pneus, un pinceau, de la graisse à pneu, 2 protections de bord de jante, un fond de jante, une chambre neuve, un K81 tubeless made in france de fin 96 neuf, une Borrani en 19
et une grosse suée

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Le pneu est bien centré, au deuxième gonflage, après avoir regraisser les flancs.

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Par contre j'ai vu qu'une vis de la flasque était pété dans le moyeu. J'ai tenté de percé mais mon foret fin se plie et sans perceuse à colonne je vais faire de la merde. :|

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Entre temps réception du té de fourche enchainé avec retour vendeur, vu l'état des portées... ( à gauche sur la photo). A 80€ le bout faut pas déconner! :evil:

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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 06 nov. 2014, 17:56
par seven
JuJu a écrit :... un K81 tubeless made in france de fin 96 neuf
Un pneu (neuf) de 18 ans d'age est dur comme du bois, perso, c'est direct à la benne, pas envie de foutre ma mob par terre au premier virage :mrgreen: mais chacun fait c'qui lui plait :wink:

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 06 nov. 2014, 18:03
par niko
meme avis que seven ( benne), tu as dans le 91 gerald moto pneu appel au 01 69 40 14 55 ou 06 19 18 34 85 .
super sympa et rapide normalement.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 06 nov. 2014, 19:04
par JuJu
Franchement, il a l'air bien pour son age. Si je choppe un duromètre je fais une comparaison avec d'autres gommards.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 08 nov. 2014, 13:48
par JuJu
Un petit colis en provenance des us
Norton 850 Commando Chain Guard 20 usd
norton 750 850 Commando upper Triple Tree 15 usd
Port 53 usd,ce qui fait avec le change un total de 70 €.
Bien content sur ce coup!

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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 08 nov. 2014, 14:44
par michelm
Pour les Tés il vaut mieux vérifier s'ils ne sont pas un peu tordus, ce n'est pas rare mais ça se redresse (au chalumeau oxygène-acétylène dans mon cas suite au conseil de quelqu'un du NOC).

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 09 nov. 2014, 09:14
par JuJu
Merci Michelm. J' ai voulu poser sur une vitre mais malheureusement je peux controler que la zone exterieure var il diverses bosses au niveau du moule. J ai fait un rapide montage a blanc des 2 tés et tubes, ca a l air ok. Pour bien faire il faudra que je verifie au remontage ds le cadre.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 09 nov. 2014, 16:53
par michelm
En le posant sur un marbre on voyait que les 2 logements des tubes n'étaient pas dans le même plan, on peut appuyer d'un coté et de l'autre pour sentir que ça "bascule", 2 tés supérieurs tordus sur 3 dans mon stock de pièces !
Il vaut mieux utiliser un miroir (épais et posé sur une table bien plane) qui a de meilleure tolérance de planéité qu'une vitre.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 13 nov. 2014, 18:15
par niko
slt Juju pendant que ton réservoir d'huile est démonté et vide profite pour renforcé la patte de maintien arrière ,je crois que s'est un petit soucis connus sur les commandos...
je te dis ça parce que je viens de m'apercevoir que la mienne à cédée...
d'ailleurs brasure ???

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 13 nov. 2014, 20:08
par PPAT
Brasure, oui, ça fume et ça pue, mais ça marche!
PPat

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 14 nov. 2014, 21:30
par JuJu
C est cette patte là? Il faut le faire en preventif?
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Et là est ce qu il faut que je fasse souder 2 rondelles? partie avant du gb arrière.
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En attendant j'ai monter le pneu avant car j'aurai besoin de pouvoir la mettre sur ses roues ds mon box. Le pneu là est mega dur, pas d'année de fabrication...pas tubeless....
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 15 nov. 2014, 08:26
par PPAT
Tu as intérêt à la renforcer le temps que tu y es... c'est tellement chi..t à démonter après! Vérifier aussi l'état de la soudure du noyau fileté du bas, j'ai eu une micro fissure à ce niveau, pas facile à détecter...
Mettre surtout des silent-blocs en bon état!
Le pneu est neuf, dommage!
PPat

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 15 nov. 2014, 08:33
par niko
Je commence a comprendre le dicton:
"Si ta vie est monotone achete une norton" ,mon neurone qui se met a fonctionner.

J'ai trouvé en la commando un bon médicalement en meme temps :mrgreen:
Vas-y brase ,brase Juju au moins un endroit ou tu seras plus emmerdé .

Autres conseils partie electrique mets un stator 16 amperes, et un rg/rd podtronics 160 w .

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 17 nov. 2014, 16:18
par JuJu
Il pleut donc faut s'occuper : opération moteur.
Le travail avait déjà été commencé par un précédent propriétaire donc c'est allé plus facilement d'autant que je n'avait pas l'arrache pour le pignon de distri.
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Ce pignon CRANKSHAFT WORM GEAR NM24732 Part Number: 067889 est il hs?
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La pompe a huile à déjà eu droit à une maintenance, je suppose qu'il faut que je la réouvre par sécurité.
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Arbre à came
La clavette d'arbre à came avait été massacrée, j'ai du chauffer et taper pour la sortir.
Je pense que l'arbre a came est mort de chez mort, levées marqués, les rainures de lubrication ont disparues et j'imagine que mes bagues bronzes sont HS.
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J'ai bien les 2 rondelles comme attendu.
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mais je suis incapable d'identifier le type d'arbre à came ancien et neuf que j'ai, je trouve juste le T.

Vilo
Je vais l’amener en métrologie car je ne sais pas comment contrôler, ni déterminer le jeu au niveau des coussinets.
Par contre la clavette avait déjà résisté au précédent mécano et moi je n'ai pas réussi non plus
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