Nos Anglaises interdites en ville : Pas d'accord !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Yeti
Re: Nos Anglaises interdites en ville : Pas d'accord !
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que le système de représentativité des employés dans l'entreprise est complétement dépassé par l'évolution des modes de travail et des envies/besoins des travailleurs. Les syndicats ne représentent plus qu'eux mêmes, sont squattés à vie par des professionnels qui se comportent en cadre sup, voiture/appart de fonction et autre train de vie bien éloigné de ceux qu'ils sont censé représenter. Ils sont incapable de se remettre en cause ni même de s'adapter aux nouveaux besoins ou aux nouvelles technologies car sclérosé par une doctrine qui a fait son temps mais à la démagogie toujours efficace et qui permet encore d'envoyer des moutons peint en rouge bloquer les routes pour soi disant s'opposer à un texte de loi vidé de son sens depuis longtemps. On est purement dans la manipulation politique, on vomit un gouvernement démocratiquement élu (et par par défaut...) au nom de valeurs portées par 10% de la populations et représenté par des leaders payant l'ISF. Mais face aux dures réalités de la situation économique du pays, les beaux discours utopistes ne font pas le poids et il faut quand même gouverner tout en préservant ses intérêts auprès des différents courants porteurs pour 2017. Alors on fait de l'écologie, c'est à la mode, ça passe bien chez tout le monde, ça emmerde pas trop de monde à la fois: on réduit la vitesse à la limite du comique (centre-ville de Grenoble, 30km/h), on soustraite le contrôle de vitesse à des boites privées donc rentables, on interdit l'écobuage dans les campagnes comme ça on fait 20 bornes pour faire la queue à la déchèterie le samedi, on incite les travailleurs à prendre des transports en commun blindés, aux horaires aléatoires mais prompt à faire grève tout en foutant les parkings plus chers que le billet. Et donc maintenant, comme le dit très bien Komar, toujours au nom de l'écologie, on va sélectionner en fonction de leurs revenus les gens qui auront le droit d'aller travailler en ville en voiture/moto. Une couche de vert par dessus le rose, c'est comme ça qu'on va aider les jeunes à trouver du travail.
Alors moi aussi, je ne comprends pas qu'il ne reste pas des vrais rebelles parmi les cadres, les fonctionnaires, voir les deux, en retraite après une brillante carrière pendant les 30 glorieuses, prêt à se mobiliser pour pouvoir rouler avec leur collection de motos anciennes !
A moins que face aux 10% de chômage, aux attentats aveugles, à l'état d'urgence, aux exaction des "nuits debout", à nos guerres en Afrique, aux flux de réfugiés, aux accords TAFTA, à la faiblesse du gouvernement... ils fassent preuve de décence en ne réclamant pas comme priorité absolue leurs très chers loisirs en Triumph ou Norton.
Mais ce n'est que mon avis...
Alors moi aussi, je ne comprends pas qu'il ne reste pas des vrais rebelles parmi les cadres, les fonctionnaires, voir les deux, en retraite après une brillante carrière pendant les 30 glorieuses, prêt à se mobiliser pour pouvoir rouler avec leur collection de motos anciennes !
A moins que face aux 10% de chômage, aux attentats aveugles, à l'état d'urgence, aux exaction des "nuits debout", à nos guerres en Afrique, aux flux de réfugiés, aux accords TAFTA, à la faiblesse du gouvernement... ils fassent preuve de décence en ne réclamant pas comme priorité absolue leurs très chers loisirs en Triumph ou Norton.
Mais ce n'est que mon avis...
- jean-pierre
je ne comprend pas l’émerveillement qu'il y aurait a passer ma carte grise en ersatz de collection
ça sent le piège comme le référendum sur l’Europe,le véhicule ancien est a la mode on peut mème se construire des voitures d'époque avec que des pièces neuves,il y a une économie qui est en plein boum et il serait étonnant que ce geste encourageant de carte grise a part ne soit pas de la mème nature de ce qui a fait le succès d'un film de danse* qui se passait a Paris
*Argentine
ça sent le piège comme le référendum sur l’Europe,le véhicule ancien est a la mode on peut mème se construire des voitures d'époque avec que des pièces neuves,il y a une économie qui est en plein boum et il serait étonnant que ce geste encourageant de carte grise a part ne soit pas de la mème nature de ce qui a fait le succès d'un film de danse* qui se passait a Paris
*Argentine
-

Bande de paranos !

-
Salut Yéti,
bon, t'es d'accord avec moi contre les restrictions de circulation, c'est déjà ça... pour ce qui est des syndicats, le forum n'est pas forcément l'endroit pour en causer, mais vu que tu es "modérateur", je suppose que tu sais mieux que moi ce qui est approprié ici ou pas.
Je te rappelle quand même que quoique tu en penses, si tu bosses 35 h/semaine (minimum, hein), que tes heures sup' peuvent être payées avec majoration, que tu bénéficies de congés payés, de congé parental en cas de naissance dans ton foyer et même d'une sécurité sociale, du droit de grève (même si tu ne t'en sers pas), j'ajoute dans le paquet le droit de vote pour ta compagne et même son droit à ouvrir un compte en banque sans demander l'autorisation à personne, que tes enfants bénéficient de l'école gratuite (et obligatoire pour pas les faire bosser dès l'âge de 8 ans) et tout un tas de droits sociaux (oui, ça s'appelle comme ça) qui te permettent accessoirement d'avoir des loisirs et de faire de la moto anglaise d'avant 1983 et même d'être bien soigné en cas d'accident (que je ne te souhaite pas) sans qu'un médecin vienne te demander si t'as des sous sur ton compte, si je te souhaite d'en profiter encore quand tu seras à la retraite, bref si tu peux jouir de toutes ces choses dont des milliers de malheureux dans le Monde rêvent encore...
... c'est aux luttes sociales que tu le dois. Tu le dois à des hommes et des femmes qui ont fait des grèves, des blocages, qui se sont battus avec des flics (et des flics armés de fusils), qui ont encourus la prison, parfois la torture et le bagne et aussi la faim après des semaines de grève sans toucher de paye.
Que t'en sois reconnaissant ou pas, c'est comme ça. C'est l'Histoire.
Bonne soirée
bon, t'es d'accord avec moi contre les restrictions de circulation, c'est déjà ça... pour ce qui est des syndicats, le forum n'est pas forcément l'endroit pour en causer, mais vu que tu es "modérateur", je suppose que tu sais mieux que moi ce qui est approprié ici ou pas.
Je te rappelle quand même que quoique tu en penses, si tu bosses 35 h/semaine (minimum, hein), que tes heures sup' peuvent être payées avec majoration, que tu bénéficies de congés payés, de congé parental en cas de naissance dans ton foyer et même d'une sécurité sociale, du droit de grève (même si tu ne t'en sers pas), j'ajoute dans le paquet le droit de vote pour ta compagne et même son droit à ouvrir un compte en banque sans demander l'autorisation à personne, que tes enfants bénéficient de l'école gratuite (et obligatoire pour pas les faire bosser dès l'âge de 8 ans) et tout un tas de droits sociaux (oui, ça s'appelle comme ça) qui te permettent accessoirement d'avoir des loisirs et de faire de la moto anglaise d'avant 1983 et même d'être bien soigné en cas d'accident (que je ne te souhaite pas) sans qu'un médecin vienne te demander si t'as des sous sur ton compte, si je te souhaite d'en profiter encore quand tu seras à la retraite, bref si tu peux jouir de toutes ces choses dont des milliers de malheureux dans le Monde rêvent encore...
... c'est aux luttes sociales que tu le dois. Tu le dois à des hommes et des femmes qui ont fait des grèves, des blocages, qui se sont battus avec des flics (et des flics armés de fusils), qui ont encourus la prison, parfois la torture et le bagne et aussi la faim après des semaines de grève sans toucher de paye.
Que t'en sois reconnaissant ou pas, c'est comme ça. C'est l'Histoire.
Bonne soirée
- jean-pierre
Je suis comme Komar ,j'ai ete délégué syndical et le retour en arrière sous des prétextes de modernité ça me trou le c..
Quand à Luc si ne pas vouloir transformé sa CG en CGC c'est de la parano ça me trou aussi le c..
Je ne suis pas modérateur mais je pense qu'il serait bienvenu et de bon aloi de fermer ce post
Quand à Luc si ne pas vouloir transformé sa CG en CGC c'est de la parano ça me trou aussi le c..
Je ne suis pas modérateur mais je pense qu'il serait bienvenu et de bon aloi de fermer ce post
-
Ok pour fermer en regrettant l'avoir ouvert
Par contre il y a souci de comprehension
On va mettre ça sur le compte du virtuel
Ce post ne causait pas de CGC à la base, puisque qu'un spécifique y était dédié où tout était dit
As you like pourrait on résumer
Par contre il y a souci de comprehension
On va mettre ça sur le compte du virtuel
Ce post ne causait pas de CGC à la base, puisque qu'un spécifique y était dédié où tout était dit
As you like pourrait on résumer
-
Merci Jean-Pierre,jean-pierre a écrit :...Je ne suis pas modérateur mais je pense qu'il serait bienvenu et de bon aloi de fermer ce post
je ne suis pas modérateur non plus, mais je pense que si nous en revenons aux menaces qui nous concernent directement (l'interdiction de circuler pour les vieilles pétoires) en laissant ce post ouvert, ça me permettra de continuer à vous apporter ici des infos.
Quant aux questions sur la CGC que pose Luc94, elles permettent d'avoir un débat intéressant, dans l'expression (cordiale) de points de vue différents.
Je suis pour garder ce post ouvert, si vous voulez, si vous l'acceptez.
Bonne soirée, gentlemen !
-
Gentleman toi même
Belle famille ce fofo tout de même
Trés surpris agréablement de l'initiative "Vincennes en Anciennes " preuve que toutes les "mouches du coche" ont bien oeuvré

Belle famille ce fofo tout de même
Trés surpris agréablement de l'initiative "Vincennes en Anciennes " preuve que toutes les "mouches du coche" ont bien oeuvré
- Yeti
Je suis content de voir que tu confirmes mes dires, Komar. C'est super de voir le chemin social parcouru, de voir qu'il a profité à tous, de voir les conditions de vie dans notre pays, les avantages obtenus... Seulement aujourd'hui à force de se conforter dans la doctrine en regardant en arrière, les syndicats actuels sont en train d'enterrer le syndicalisme justement. Ils ne représentent plus l'ensemble de la population mais survivent dans des bastions au sein d'entreprises publiques sous perfusion de l'état faute de rentabilité. Alors 40 jours de RTT chez EDF, la SNCF, la RATP, le CEA... je ne suis pas sur que l'avancé sociale profite à tous et les PME PMI noyées sous les taxes peinent à embaucher mais n'offrent que quelques RTT quand on peut les prendre ! Seulement eux, ils ne peuvent pas bloquer le pays pour exiger des accords de branches. Il est donc temps de réformer ce syndicalisme dénaturé, de dissoudre les nids d'extrémistes grégaires et surtout de leur retirer le monopole de la représentation des gens qui produisent plus qu'ils ne consomment.
Le sujet initiale de Luc était la mobilisation contre une nouvelle loi qui pourrait nous gêner dans nos loisirs. Il semblait ne pas comprendre notre manque de "rebellitude". Il a eu plusieurs avis, dont le mien qui ne va pas forcement dans le sens de ceux qu'on entend le plus en ce moment. Mais en communication, silencieux ne veut pas forcement dire minoritaire.
Alors modération ? Ca ne peut pas venir de moi compte tenu de mon implication. Mais pour l'instant, on est entre gentlemen, on donne nos points de vue...
Le sujet initiale de Luc était la mobilisation contre une nouvelle loi qui pourrait nous gêner dans nos loisirs. Il semblait ne pas comprendre notre manque de "rebellitude". Il a eu plusieurs avis, dont le mien qui ne va pas forcement dans le sens de ceux qu'on entend le plus en ce moment. Mais en communication, silencieux ne veut pas forcement dire minoritaire.
Alors modération ? Ca ne peut pas venir de moi compte tenu de mon implication. Mais pour l'instant, on est entre gentlemen, on donne nos points de vue...
-
Bin justement, c'est pas exactement une initiative de "Vincennes en Anciennes " mais plutôt d'un de ses anciens présidents... celui-que j'étais allé voir il y a deux ou trois ans pour lui parler des projets d'interdictions de la ville de Paris. Comme il comprenait que j'étais plutôt bien renseigné, je lui ai dit que j'étais de la FFMC et qu'on était très inquiets et qu'on s’inquiétaient de s'inquiéter tous seuls... je commençais à lui dire que ce serait bien qu'on soit plusieurs à s'inquiéter pour réfléchir à des stratégies collectivement pour s'opposer à ces futures mesures qui allaient tous nous impacter.Luc94 a écrit :...Trés surpris agréablement de l'initiative "Vincennes en Anciennes " preuve que toutes les "mouches du coche" ont bien oeuvré
Ça n'a pas loupé, le gars m'a fait comprendre ce qu'il pensait de la FFMC : "vous êtes trop radicaux, vos moyens d'actions ne sont pas les nôtres, on préfère entamer des discussions avec les autorités, on a des relations, on passera par la concertation, tout ça..."
Résultat, on va se manger les interdictions en pleine poire et à part la dérogation pour les CGC (dérogation assez dérisoire), la ville de Paris n'a rien lâché !
Maintenant, le monsieur tente un truc et il aimerait bien que la FFMC le suive parce que du coup, il a finit par comprendre (comme d'autres lobbyistes si malins) que les seuls qui soient en mesure de mettre du monde dans la rue et qui disposent d'assez de militants bien informés pour tanner les élus et les technocrates du gouvernement, c'est la FFMC.
Personnellement, je ne suis pas rancunier et je diffuse l'info de son initiative à laquelle j'irai certainement parce que je pense que toutes les initiatives pour alerter et dire l'opposition des personnes concernées sont bonnes à prendre.
-
Pas dans nos loisirs, Yéti ! Dans nos déplacements de salariés : Les interdictions sont prévues du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, pour les autos d'avant 1997 et les motos d'avant juin 1999. Pour commencer, parce qu'ensuite, en suivant les normes d'homologation des véhicules, le ministère de l'Environnement prévoit de pousser ces interdictions jusqu'aux motos d'avant 2015 dans quatre ans. Ça veut dire que si ces restrictions se décident ensuite à Grenoble (et ça, vu votre maire et ses déclarations, c'est très probable), d'ici deux ou trois ans, même ta "vieille" BMW F 650 GS à injection et pot catalytique Euro-3 qui consomme moins de 4l/100 sera interdite alors qu'un SUV récent à mazout aura le droit de polluer rouler.Yeti a écrit :J...Le sujet initiale de Luc était la mobilisation contre une nouvelle loi qui pourrait nous gêner dans nos loisirs...
Le "cadre loisir", il est justement envisagé par les autorités pour les véhicules dits "de collection", donc en CGC, donc des véhicules qui roulent peu en semaine, notamment parce que de nombreuses compagnies d'assurance ne veulent pas assurer en usage "normal" (domicile-travail) des véhicules en CGC. Autrement dit, ces hypocrites de politiciens qui font mine de lâcher du lest sur les véhicules en CGC savent très bien que les véhicules en CGC sont finalement très peu concernés par ces interdictions.
Vu l'embrouille ?

Dernière modification par Komar le 26 mai 2016, 00:43, modifié 1 fois.
alex arrete de colporter des conneries
40 jours de RTT
faut arreter de regarder pernot
y a 18 jours et certains sont imposés comme le vendredi de l'ascenscion ou les 24 et 31 decembre
et les jours de RTT c'est si tu continue a faire des semaines de 39 h
les boites qui bossent pas le vendredi apres midi n'y ont pas droit
et un service public n'a jamais été conçu pour etre rentable mais pour rendre service au public
par contre ; le nouveau president de notre region commune n'aime pas du tout les trains et préfèrent les cars ,va y avoir de la coupe dans les budgets
donc attend toi a aller bosser dans des conditions qui te feront vite regretter ces faignants de cheminots toujours en greve
40 jours de RTT

faut arreter de regarder pernot
y a 18 jours et certains sont imposés comme le vendredi de l'ascenscion ou les 24 et 31 decembre
et les jours de RTT c'est si tu continue a faire des semaines de 39 h
les boites qui bossent pas le vendredi apres midi n'y ont pas droit
et un service public n'a jamais été conçu pour etre rentable mais pour rendre service au public
par contre ; le nouveau president de notre region commune n'aime pas du tout les trains et préfèrent les cars ,va y avoir de la coupe dans les budgets
donc attend toi a aller bosser dans des conditions qui te feront vite regretter ces faignants de cheminots toujours en greve
- elmo
Yeti, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je comprends que les temps ont bien changé et je vois bien que tout s'est durci (pour toi comme pour mes enfants....) et que les grèves avec les pannes d'essence, d'électricité et de transports en commun t'empêchent de vivre.... Moi, je suis retraité et si je suis emmerdé c'est pas très grave.
Je sais aussi que cette putain de mondialisation vous oblige à trimer comme des dingues.
Mais sais tu qu'au nom de la rentabilité et des économies, actuellement mes (ex) collègues contrôleurs aériens me racontent qu'ils voient de temps en temps leurs écrans radar devenir tout noir.... parce que mal entretenus et pas remplacés comme ils auraient du l'être... Je te laisse imaginer les conséquences. Alors ils ont fait grève pour ça. JUSTE POUR CA!
Évidemment ça a crié au scandale: "vous prenez les gens en otage, vous les empêchez de partir goûter des vacances bien méritées et vous êtes des nantis ... etc etc".
Des comme ça j'en ai vu plein dans ma carrière.... Mais moi, comme je sais de quoi il s'agit, je ne prends plus l'avion (enfin.... le moins possible) et je te conseille de faire pareil, toi et ta famille....
C'est du progrès ça?????? Ben oui, parait il..... puisque c'est plus rentable
Ok ...mais si on continue comme ça, va falloir accepter qu'il y ait des morts, un jour.
Alors, c'est un exemple.... mais je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui va de travers quand on en arrive à ça!
Oui mais QUOI?????
Faut en discuter, mais.....
Je m'arrête car on est pas à nuit debout, ici! Et c'est dommage
Je sais aussi que cette putain de mondialisation vous oblige à trimer comme des dingues.
Mais sais tu qu'au nom de la rentabilité et des économies, actuellement mes (ex) collègues contrôleurs aériens me racontent qu'ils voient de temps en temps leurs écrans radar devenir tout noir.... parce que mal entretenus et pas remplacés comme ils auraient du l'être... Je te laisse imaginer les conséquences. Alors ils ont fait grève pour ça. JUSTE POUR CA!
Évidemment ça a crié au scandale: "vous prenez les gens en otage, vous les empêchez de partir goûter des vacances bien méritées et vous êtes des nantis ... etc etc".
Des comme ça j'en ai vu plein dans ma carrière.... Mais moi, comme je sais de quoi il s'agit, je ne prends plus l'avion (enfin.... le moins possible) et je te conseille de faire pareil, toi et ta famille....
C'est du progrès ça?????? Ben oui, parait il..... puisque c'est plus rentable

Ok ...mais si on continue comme ça, va falloir accepter qu'il y ait des morts, un jour.
Alors, c'est un exemple.... mais je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui va de travers quand on en arrive à ça!
Oui mais QUOI?????
Faut en discuter, mais.....
Je m'arrête car on est pas à nuit debout, ici! Et c'est dommage
- dayto
Yeti Faudrait arrêter de regarder Tf1 et bfm tv et de répéter à l'envie les sempiternels niaiseries sur les luttes diverses.
Pour ce qui est de "nuit debout" je suppose que tu n'as pas été voir et écouter ce foisonnement d'idées citoyennes ,ni voir de près le comportement des flics ,gazant à tout vas des réunions pacifiques . Fait nous grâce de tes commentaires à la rmc .
Pour ce qui est de "nuit debout" je suppose que tu n'as pas été voir et écouter ce foisonnement d'idées citoyennes ,ni voir de près le comportement des flics ,gazant à tout vas des réunions pacifiques . Fait nous grâce de tes commentaires à la rmc .