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Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 14 mars 2016, 13:44
par pyer
Sans la faire à l'Américaine , tu pourrais insister auprès du vendeur si tu l'a achetée il y a peu de temps et fait peu de km avec .
Une expertise en France coute dans les 100 euros . ça ressemble quand même bien à .... 1 vis caché .
Le fait qu'il reste sourd à tes ? met le doute sur son sa bonne foi .
Vu l'ardoise qui t'attend une participation significative de sa part ne serait pas ...inconvenant
je suis pas du genre a me battre pour récupérer de l'argent que je vais donner a mes avocats
j'ai trouvé des bielles chez Norvil parce que l'ancienne me fera un bon souvenir!il en faut aussi
tant qu'a faire je réalèse les cylindres, le + difficile a été de trouvé celui qui sais
me rectifier les manetons, démonter le vilebrequin pour nettoyer le passage d'huile et
de me le réaligner .
reste a trouver un fraiseur pour me dégager le reniflard (c'est une combat)
pour ce qui est de l'arbre a came il est graver deux fois s dessus et ce que l'on vend ce sont des deux s ou trois s mais quel est l'équivalence correcte si quelqu'un a 1 idée cela me ferai plaisir
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 14 mars 2016, 14:05
par PPAT
Pour ton vilo, voir avec Bruno Perlinski à Marcq en Baroeul ?
PPat
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 14 mars 2016, 14:11
par Francis V
Après relecture du "commando service notes" c'est peut-être bien l'arbre à cames du combat que tu as puisque tu dis que ton moteur est un combat,le standard étant connu aussi sous l'appellation SS car c'est celui-là qui était monté sur la 650SS.
Donc tu dois commander plutôt un standard : 06 1084 environ 275 euros,et à ta place je changerais aussi les roulements du vilo pendant que c'est tout démonté.
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 14 mars 2016, 14:22
par laurentdom
Salut Pyer,
Pour déplacer l'orifice du retour d'huile, il y a une autre solution qui fonctionne aussi bien que de fraiser le carter et qui te fera économiser le fraisage : il suffit de percer l'un des carters, à la perceuse à main et au forêt de 8.
Passe-moi ton adresse e-mail en mp si tu veux que je t'envoie les détails.
Laurent
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 15 mars 2016, 08:11
par pyer
Francis V a écrit :Après relecture du "commando service notes" c'est peut-être bien l'arbre à cames du combat que tu as puisque tu dis que ton moteur est un combat,le standard étant connu aussi sous l'appellation SS car c'est celui-là qui était monté sur la 650SS.
Donc tu dois commander plutôt un standard : 06 1084 environ 275 euros,et à ta place je changerais aussi les roulements du vilo pendant que c'est tout démonté.
je ne demanderais pas mieux de changer les roulements mais je n'arrive pas a trouvé l'outil pour les enlever
mais je cherche
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 15 mars 2016, 11:34
par michelvincent
Pas besoin d'outil, il faut juste chauffer.
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 15 mars 2016, 12:14
par jipé
Pour sortir les roulements du carter effectivement il suffit de chauffer et généralement en retournant le carter ils en tombent tout seul.
Le problème c'est souvent pour extraire les cages intérieure de la soie de vilebrequin. Le plus souvent il est nécessaire de recourir à ce genre d'outil, une décolleuse à roulements.

En outillage de bazar ça se trouve pour pas très cher. Le problème c'est qu'avec ce genre d'outil à bas prix, la rigidité de la lèvre qui vient se placer entre roulement et vilebrequin n'est pas fameuse. Résultat bien souvent on endommage la face d'appuis du roulement sur la masse du vilo. Comme s'est sur cette portée que se placent les rondelles de calage destinées à régler le jeu latéral du vilebrequin, il importe qu'elle soit parfaitement plane sans la moindre bavure en saillie.
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 16 mars 2016, 08:50
par pyer
je continue mes recherches des que je récupère le vilebrequin
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 16 mars 2016, 09:52
par michelvincent
Effectivement, j'avais oublié ce détail... Ma decolleuse de roulement est bien un truc de bazar, acheté "au camion" il y a une vingtaine d'années. Je m'en suis servi deux fois, sans rien abimer en faisant gaffe.
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 17 mars 2016, 08:41
par pyer
j'ai reçu mes pièces et comble elles étaient emballées dans le calendrier andover de 2001
là Roger à fait fort

Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 17 mars 2016, 09:45
par Jivaro
Moi, j'voudrai celle du bas à droite.
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 17 mars 2016, 10:47
par zerton
Jivaro a écrit :Moi, j'voudrai celle du bas à droite.
Ouaip! C'est tout à fait pile poil dans ton staïle...

Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 17 mars 2016, 11:46
par gigi
Commencez pas avec le Rotary, vous allez attirer la foudre !!!!

Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 17 mars 2016, 13:56
par zerton
gigi a écrit :Commencez pas avec le Rotary, vous allez attirer la foudre !!!!

Y vous manque pas?
Re: pourquoi elle me fait ça
Publié : 17 mars 2016, 14:50
par Jivaro
En fait, j'ai roulé avec un rotatif récemment, japoniais hélas, et j'ai trouvé ça bien agréable comme comportement. C'est pourquoi j'aimerai bien essayer, et plus si affinités, cette Norton toute simple. Rien à voir avec ce dont vous débattiez.