Ma trident
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- Pif87
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Re: Ma trident
Effectivement un boyer
J'ai mis un hom mètre mais l'aiguille va à fond sur les trois bobines a 10k
Faut il les déconnecter ?
Elles sont en série c'est du 12 ? 6 ou 4 v ?
J'ai mis un hom mètre mais l'aiguille va à fond sur les trois bobines a 10k
Faut il les déconnecter ?
Elles sont en série c'est du 12 ? 6 ou 4 v ?
- Tricati
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Re: Ma trident
Les bobines sont des 6 volts ou des 4 volts (c'est plus rare mais c'est mieux),
Le primaire de chaque bobine doit faire 1,8 ohms (6volts) ou 1 ohm (4 volts) de résistance, pour mesurer, débranche le + de la dernière bobine et mesure entre le - de la première bobine et le + de la dernière bobine, en série tu dois trouver 5,4 ou 3 ohms de résistance totale. Si tu ne trouve pas ça mesure chaque bobine, si elles sont bonnes alors vérifie les connexions et les fils.
Pour vérifier le boitier et le capteur :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Le primaire de chaque bobine doit faire 1,8 ohms (6volts) ou 1 ohm (4 volts) de résistance, pour mesurer, débranche le + de la dernière bobine et mesure entre le - de la première bobine et le + de la dernière bobine, en série tu dois trouver 5,4 ou 3 ohms de résistance totale. Si tu ne trouve pas ça mesure chaque bobine, si elles sont bonnes alors vérifie les connexions et les fils.
Pour vérifier le boitier et le capteur :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
- Pif87
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Re: Ma trident
J'ai un testeur a aiguille il s'affole à fond quelque soit le réglage
Je vais demander à un pote pour le faire
Sinon après un essai de 10 minutes, les bobines sont à peine tiède toutes les mêmes
Par conte le "truc " Le redresseur est lui particulièrement chaud est ce normal ?
Sinon cette moto est fabuleuse
J'ai consommé 5 litres pour à peine cent km de route corréziennes
Je pense la carburation bien réglée, ça je gère.
Ma cbx consomme deux fois plus. Mais deux fois plus de cylindres...
Je vais demander à un pote pour le faire
Sinon après un essai de 10 minutes, les bobines sont à peine tiède toutes les mêmes
Par conte le "truc " Le redresseur est lui particulièrement chaud est ce normal ?
Sinon cette moto est fabuleuse
J'ai consommé 5 litres pour à peine cent km de route corréziennes
Je pense la carburation bien réglée, ça je gère.
Ma cbx consomme deux fois plus. Mais deux fois plus de cylindres...
- Tricati
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Re: Ma trident
Le "disque noir" derrière le condensateur c'est le pont de diode, le redresseur, pas normal qu'il soit chaud juste contact mis je suppose. Contrôle le.
Quant au condensateur vire le c'est une source d'emmerde si il est vieux. Vérifie la diode zener de régulation qui est sous le T de fourche inférieur.
Regarde ce que j'avais fait il y a quelque temps...
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Le pont de diode et la zener sont remplaçable avantageusement par un redresseur/régulateur moderne de type Podtronic , Trispark ou autre.
Quant au condensateur vire le c'est une source d'emmerde si il est vieux. Vérifie la diode zener de régulation qui est sous le T de fourche inférieur.
Regarde ce que j'avais fait il y a quelque temps...
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Le pont de diode et la zener sont remplaçable avantageusement par un redresseur/régulateur moderne de type Podtronic , Trispark ou autre.
- Pif87
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Re: Ma trident
Merci tricati
J'ai commandé mon prod tronic et lu des forums anglais sur le sujet Le même type de panne semble réglé par ce système
Je tiens au courant ...si je peux dire.....
J'ai commandé mon prod tronic et lu des forums anglais sur le sujet Le même type de panne semble réglé par ce système
Je tiens au courant ...si je peux dire.....
- Pif87
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Re: Ma trident
j'ai installé le Podtronic avec le moins sur la batterie direct....
elle démarre bien ,
va falloir faire un essai d'une heure de route pour tester si la panne revient
merci des lumières du forum...
elle démarre bien ,
va falloir faire un essai d'une heure de route pour tester si la panne revient
merci des lumières du forum...
- ALBERT
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Re: Ma trident
çà m'intéresse to retour , va falloir que j'y passe aussi j'ai l'impression 

- Tricati
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Re: Ma trident
Sur mes Triples de route j'ai monté un alternateur triphasé, jamais un soucis en roulant phares allumés en permanence, et des batteries AGM.