Occupation hivernale
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
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Re: Occupation hivernale
Si tu rachètes les phares de l'Atlas de jaunie , tu devrais avoir un allumage parfait ....
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Ce matin essai de la moto en déconnectant le - du faisceau d'éclairage sur la batterie avec celle ci bien chargée : fonctionnement nickel de la moto.
Le Trispark est donc bon, le problème vient du faisceau d'éclairage.
Le Trispark est donc bon, le problème vient du faisceau d'éclairage.
- michelm
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Re: Occupation hivernale
Le problème viendrait donc du Podtronic, faudrait essayer avec un redresseur régulateur moderne de moto (scoot) si ça vient bien de ça.
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Je viens d'essayer avec le faisceau connecté mais sans alternateur, ça marche aussi nickel.
Je vais essayer de mettre un condensateur électro-chimique aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne.
Je vais essayer de mettre un condensateur électro-chimique aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne.
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Un peu de news,
j'ai essayé un condo aux bornes de la batterie : pas mieux, mais il était petit ( 22 micro farads )
Ensuite j'ai acheté un PODtronics neuf ! Moi qui croyait que PODtronics était du bon Made In USA et ben non, ça vient de Taiwan

Après montage, aucune amélioration
C'est incompréhensible !
La semaine prochaine je vais essayer de trouver un GROS condensateur à mon taf pour voir ce que ça donne.
Sinon, pour tout le reste elle est finite


j'ai essayé un condo aux bornes de la batterie : pas mieux, mais il était petit ( 22 micro farads )
Ensuite j'ai acheté un PODtronics neuf ! Moi qui croyait que PODtronics était du bon Made In USA et ben non, ça vient de Taiwan


Après montage, aucune amélioration


La semaine prochaine je vais essayer de trouver un GROS condensateur à mon taf pour voir ce que ça donne.
Sinon, pour tout le reste elle est finite


- Bruno_c
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Re: Occupation hivernale
Bonsoir,
Cette recherche de panne est très intéressante. Du vrai Sherlock Holmes.
à tout hasard, je me permets une question: Le défaut ne peut-il pas venir de l'alternateur lui-même? Un défaut interne au stator ne pourrait-il pas générer des courants parasites qui perturbent l'électronique du tri-spark?
Excusez moi si je dis une bêtise
.
Bon courage, le plus dur est fait.
Bruno
Cette recherche de panne est très intéressante. Du vrai Sherlock Holmes.
à tout hasard, je me permets une question: Le défaut ne peut-il pas venir de l'alternateur lui-même? Un défaut interne au stator ne pourrait-il pas générer des courants parasites qui perturbent l'électronique du tri-spark?
Excusez moi si je dis une bêtise

Bon courage, le plus dur est fait.
Bruno
- Francis V
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Re: Occupation hivernale
Pour moi Bruno ta remarque est loin d'être sotte,je suis de plus en plus persuadé qu'un allumage électronique,quel qu'il soit, sur nos motos,dont tout le circuit électrique n'est pas prévu pour à l'origine,ne supportera pas longtemps le moindre petit défaut de celui-ci c'est là que ça devient rock and roll.
Très belle ta 650SS Chouchen,pour moi le moteur de toutes les dominators qui a le plus de caractère.

Très belle ta 650SS Chouchen,pour moi le moteur de toutes les dominators qui a le plus de caractère.

-
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- Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
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Re: Occupation hivernale
Jolie mob 

- michelm
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Re: Occupation hivernale
Bien belle Norton !
Curieuse panne, je me demande s'il n'y a pas un problème de masse flottante (mauvaise masse), l'allumage du phare par sa consommation permet de la créer, de la rendre plus franche.
Peut-être faire une mesure de tension d'alimentation de l'allumage (le plus proche possible) pour voir comment évolue la tension avec ou sans phare allumé.
Sinon un réel problème du Tri-Spark ? Étonnant mais ça peut arriver, rien n'est parfait.
Je suis en Bretagne (22) mais un peu loin pour voir ça de près, si besoin.
Curieuse panne, je me demande s'il n'y a pas un problème de masse flottante (mauvaise masse), l'allumage du phare par sa consommation permet de la créer, de la rendre plus franche.
Peut-être faire une mesure de tension d'alimentation de l'allumage (le plus proche possible) pour voir comment évolue la tension avec ou sans phare allumé.
Sinon un réel problème du Tri-Spark ? Étonnant mais ça peut arriver, rien n'est parfait.
Je suis en Bretagne (22) mais un peu loin pour voir ça de près, si besoin.
- Tricati
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- Contact :
Re: Occupation hivernale
Il y a de l'alternatif qui doit passer quelque part (peut-être par induction), essaye de brancher la sortie du régulateur directement sur la batterie, sans passer par le contacteur ni l'ampèremètre, et les fils venant de l'alternateur directement au régulateur, chemin le plus court possible, surtout pas parallèles à l'alimentation du Trispark, si ils croisent le faire à 90°.
J'ai eu ce genre de soucis sur un T100 avec un Boyer et un Podtronic avec le fameux interrupteur avec la position "emergency" qui permet de démarrer avec une batterie à plat dans le cas d'un allumage batterie bobine et alternateur, branchement que tu avais fait sur ton schéma, fameux fils qui ne servaient à rien.
J'avais eu ce soucis aussi avec un Lucas RITA et alternateur triphasé sur un 3 pattes, la solution avait été d'utiliser un fil blindé entre le capteur du RITA et son boitier !!!
J'ai eu ce genre de soucis sur un T100 avec un Boyer et un Podtronic avec le fameux interrupteur avec la position "emergency" qui permet de démarrer avec une batterie à plat dans le cas d'un allumage batterie bobine et alternateur, branchement que tu avais fait sur ton schéma, fameux fils qui ne servaient à rien.
J'avais eu ce soucis aussi avec un Lucas RITA et alternateur triphasé sur un 3 pattes, la solution avait été d'utiliser un fil blindé entre le capteur du RITA et son boitier !!!
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: Occupation hivernale
Je vais éloigner le câble du Trispark de la sortie alternateur mais ma bobine et mon PODtronics sont l'un à côté de l'autre sous le petit bac qu'il y a sous la selle. Il faudrait peut-être les séparer.
En attendant j'ai des soucis de frein arrière, il se comporte comme s'il était complètement ovalisé.
En attendant j'ai des soucis de frein arrière, il se comporte comme s'il était complètement ovalisé.

- Alain B.
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- Localisation : Près d'Angers
Re: Occupation hivernale
Tout à fait dans un autre domaine, nous avions des problèmes d'induction créés par la proximité de conducteurs haute tension avec des fils basse tension véhiculant de la "logique".
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...
- Chine
- Messages : 2994
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: Occupation hivernale
Alain,il n'y a pas pire que l'induction pour t'induire en erreur 

- Chouchen29
- Messages : 1286
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- Localisation : Pen ar bed
Re: Occupation hivernale
Oh je connais bien, l'électronique c'est mon métierAlain B. a écrit : ↑15 mai 2018, 20:51 Tout à fait dans un autre domaine, nous avions des problèmes d'induction créés par la proximité de conducteurs haute tension avec des fils basse tension véhiculant de la "logique".
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...


Je suis sûr que je n'aurai jamais été emmerdé avec n'importe quel allumage électronique analogique 2x moins cher.
- Chine
- Messages : 2994
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: Occupation hivernale
as tu essayé de remplacer le podtronic par un vulgaire pont de diodes 12 volts et bien sur rouler feux allumés pour écraser la tension et réguler en quelque sorte ?