Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Publié : 07 sept. 2022, 16:10
La plus réussie, c'est vague comme l'on fait remarquer mes camarades et en même temps, c'est tout l'intêret de la question
La réussite esthétique, c'est très personnel. Comme pour nos compagnes, il y a les canons de beauté du moment et le "je ne sais quoi" qui nous tape dans l'oeil et qui fait que les canons, on s'en fout. Personnellement, j'ai toujours aimé la ligne des Dominator et plus particulièrement les Deluxe. J'aime aussi beaucoup les Thunderbird en rigide pour le coté bulldog et la mise en valeur du très beau moteur. Et les premières Commando Fastback pour leur design original même aujourd'hui. Pourtant, j'ai rien de tout ça.
Le coté performance de la réussite, ça dépend tellement de l'année... Et puis performance sur circuit ou route ouverte? Manx ou GoldStar? Et on en arrive forcement à la fiabilité et la fiabilité de la moto dépend beaucoup de la compétence du pilote : entretien fait régulièrement, temps de chauffe, remplacement des pièces d'usure, la bonne huile mais pas trop etc... Et de son usage ! Arsouille le weekend ou embouteillages chaque matin pour aller bosser? Alors AJS 7R ou B31?
J'en viens à la réussite commerciale. BSA était le plus gros vendeur de moto dans le monde dans les années 60. Mais c'était surtout des petites populaires. Norton avait l'aura de ses performances sportives mais pas une grosse capacité de production et semble-t-il un cout élevé pour le rocker moyen. Reste Triumph qui semble avoir fait péter les scores en volume de vente de la Bonneville et consœurs. Une belle moto de kéké avec des chromes, de belles couleurs et d'excellentes performances. Une fiabilité relativement bonne avec un bon réseau de concessionnaires. Une mécanique simple pour le mécano du dimanche et des pièces d'occasion disponible grave aux ventes nombreuses. De quoi se dégoter une bonne occasion ou de quoi se monter un Triton. La Bonneville a marqué son temps et aujourd'hui encore, elle représente LA moto anglaise par excellence. Alors 68 ou 70, ça n'a pas d'importance, je suis surement trop "mainstream" mais c'est pour moi la moto anglaise la plus réussie sur tous les points.
Mais ça ne veut pas dire que c'est celle qui nous fait rêver. Parce qu'une belle Dominator Deluxe rouge et crème...

La réussite esthétique, c'est très personnel. Comme pour nos compagnes, il y a les canons de beauté du moment et le "je ne sais quoi" qui nous tape dans l'oeil et qui fait que les canons, on s'en fout. Personnellement, j'ai toujours aimé la ligne des Dominator et plus particulièrement les Deluxe. J'aime aussi beaucoup les Thunderbird en rigide pour le coté bulldog et la mise en valeur du très beau moteur. Et les premières Commando Fastback pour leur design original même aujourd'hui. Pourtant, j'ai rien de tout ça.
Le coté performance de la réussite, ça dépend tellement de l'année... Et puis performance sur circuit ou route ouverte? Manx ou GoldStar? Et on en arrive forcement à la fiabilité et la fiabilité de la moto dépend beaucoup de la compétence du pilote : entretien fait régulièrement, temps de chauffe, remplacement des pièces d'usure, la bonne huile mais pas trop etc... Et de son usage ! Arsouille le weekend ou embouteillages chaque matin pour aller bosser? Alors AJS 7R ou B31?
J'en viens à la réussite commerciale. BSA était le plus gros vendeur de moto dans le monde dans les années 60. Mais c'était surtout des petites populaires. Norton avait l'aura de ses performances sportives mais pas une grosse capacité de production et semble-t-il un cout élevé pour le rocker moyen. Reste Triumph qui semble avoir fait péter les scores en volume de vente de la Bonneville et consœurs. Une belle moto de kéké avec des chromes, de belles couleurs et d'excellentes performances. Une fiabilité relativement bonne avec un bon réseau de concessionnaires. Une mécanique simple pour le mécano du dimanche et des pièces d'occasion disponible grave aux ventes nombreuses. De quoi se dégoter une bonne occasion ou de quoi se monter un Triton. La Bonneville a marqué son temps et aujourd'hui encore, elle représente LA moto anglaise par excellence. Alors 68 ou 70, ça n'a pas d'importance, je suis surement trop "mainstream" mais c'est pour moi la moto anglaise la plus réussie sur tous les points.
Mais ça ne veut pas dire que c'est celle qui nous fait rêver. Parce qu'une belle Dominator Deluxe rouge et crème...
