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Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 10:07
par Pachi
Yeti a écrit : ↑08 janv. 2025, 16:17
Yéti (Pachi, sors de ce corps...

)
oui, tous les charnières me crissent..., mais ne inquietes pas pour moi Yety, si je me plains c'est par pure vice.

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 10:44
par Yeti
Je suis d'accord avec toi, Zerton. Le MAC a atteint une certaine maturité. On a comblé un énorme besoin en support technique il y a 20 ans et on vit maintenant (un peu trop) sur nos acquis. Notre communauté a changé également. Elle a 20 ans de plus, elle roule peut être moins, il y a peut être aussi moins de concentres. Je pense que nous sommes à la jonction de deux générations. Les anciens se plaignaient qu'il n'y avait plus de concentre d'avant-guerre, au profit des motos "modernes" des années 70. On est peut être en train de vivre la même chose avec les youngtimers qui prennent le dessus sur les après-guerre?
On devrait quand même se redynamiser un peu. Pourquoi ne pas relancer les reportages sur nos motos ou sur les interventions mécaniques que nous réalisons? On pourrait ainsi continuer d'enrichir les pages techniques avec de nouveaux sujets. Quid des ampoules led compatible avec nos engins? Quels nouveaux produit pour remplacer les Magdyno? Ou en est le CT pour acheter une anciennes? Comment estimer les frais de douane quand on commande en UK?
La liste des liens est également obsolete, pourquoi ne pas la remettre à jour? Après le Brexit, mettons en avant les sites français et européen !
Alors, on enlève nos charentaises et chacun apporte sa petite pierre à l'édifice ?

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 11:55
par Richard
Oui, moi j'aime bien les feuilletons. Malheureusement des restaurations sont en train de se faire
sans "feuilletons " justement, c'est dommage.
Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 12:04
par zerton
Pour la commande de pièces, le Brexit m'a amené à revoir ma façon de procéder. J'étais très RGM et Andover,
je suis maintenant HP Racing. Christophe (qui a repris l'enseigne) est très réactif et les pièces me reviennent un chouïa moins cher à présent et proviennent de chez Andover.
Fuck le Brexit !
Mais Yéti, tu as raison, nous devrions nous bouger un peu plus, surtout côté atelier afin de pouvoir proposer des sujets...
Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 12:29
par Bonifun
Hello, wouhai un feuilleton sur le modèle de "Dallas son univers impitoyable"
Sorry

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 16:26
par jacques F
Bon je me lance
B40 WD en cour de transformation en scrambler, ça va demander du temps vu la vitesse a laquelle je vais
Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 18:14
par zerton
Eh ben mon Jacques, tu n'as pas le fion sorti des ronces...

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 18:47
par Yeti
Ha non, que des motos remontées d'origine !!!

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 20:04
par Francis V
Ben il veut en faire un scambler de toute façon aussi l'origine.
Encouragements Jacques.

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 20:10
par jean-pierre
c'est que scrambler c'est pas mal

Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 20:12
par jean-pierre
Re: T 120 1971
Publié : 09 janv. 2025, 21:06
par Pachi
C'est paradoxal que la modernité s'identifie dans nos jours avec les mastodontes..., portables enormes que doivent se prendre avec les deux mains, scrambles grosses et lourdes, le papier toilette de 48 rouleaux, le cafe vendu en giga format de 2 Kg, le pack de 20 bouteilles de bière, ...surement que tout soit pour accompagner au bucket de 50 ailes KFC.
PS: avant tout était plus digestible, plus léger, plus manœuvrable.
Re: T 120 1971
Publié : 10 janv. 2025, 09:09
par gigi
C'est vrai que c'est pas mal ....et plus léger !!!!