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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 20 juil. 2015, 19:17
par benito m
Luc94 a écrit :Pourquoi pas !
Tu veux parler de quelle La Ferté ? Stp
sinon, le Kouac du jour...Le reservoir d'huile est vibratodestroy au niveau de l'attache gauche souder ou changer ?
la ferté alais !c'est BENOIT qu'est devenu Benito m !!!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 20 juil. 2015, 20:40
par PHILIPPE
le mieux c'est de le souder en place , tu sera sur que ça tombera en face

tu peut en trouver d'occase aussi

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 20 juil. 2015, 22:32
par Luc94
Philippe :
Je ne sais pas souder et c'est fêlé tout autour de la fixation gauche...j'améne ce bel objet chez Riton

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 10:25
par Luc94
Hier montage de l'embrayage avec des disques neufs svp !
Ca débraye en douceur
J'active le kick ....tout tourne et bonne commpression
la premiére passe..le point mort aussi...la deuxiéme ok...les autres ne passent pas
faut vous dire que j'entraine la roue et manie le selecteur en one man show
Curieux qu'il y est un espace entre le kick et le carter au niveau de l'axe...je verrais bien une rondelle cale mais la part list n'en montre pas et je ne trouve pas cette piece dans mon stock " à monter "

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 11:22
par jean-pierre
la ferté alais !c'est BENOIT qu'est devenu Benito m !!!

ça fait penser au duce ,c'est d'un gout douteux

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 11:29
par benito m
jean-pierre a écrit :la ferté alais !c'est BENOIT qu'est devenu Benito m !!!

ça fait penser au duce ,c'est d'un gout douteux
oui je te l'accorde !! mais mieux vaut un gout douteux que pas de gout du tout !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 11:31
par jean-pierre
pourquoi pas Adolphe H ça ferait plus fureur

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 12:44
par jipé
Luc94 a écrit :Hier montage de l'embrayage avec des disques neufs svp !
Ca débraye en douceur
J'active le kick ....tout tourne et bonne commpression
la premiére passe..le point mort aussi...la deuxiéme ok...les autres ne passent pas
faut vous dire que j'entraine la roue et manie le selecteur en one man show
Curieux qu'il y est un espace entre le kick et le carter au niveau de l'axe...je verrais bien une rondelle cale mais la part list n'en montre pas et je ne trouve pas cette piece dans mon stock " à monter "
La je crains un problème, quand tu tourne ta roue à la main, chaine secondaire en place bien sur, et que de l'autre tu actionne le sélecteur, inutile de te préoccuper de l'embrayage, toutes les vitesses doivent passer sans difficulté.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 15:32
par Luc94
Salut et Merci
avant dintroduire le train de pignon dans la boite, j'ai bougé la camplate en tournant les pignons à la main: ok
par contre lorsque j'ai monté le carter de selection, je m'étais tellement em.....avec le ressort du kick que je n'ai pas positionné la came plate comme il faut probablement ( ? )
svp il y a t il une astuce pour rentrer ce carter en douceur sans que les ergots accrochent ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 15:41
par Pascalito
Je ne sais pas si ça fait comme sur les pre-unit, mais la position de la camplate indiquée sur la Haynes n'est pas la bonne, j'ai eu le même genre de problème...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 16:13
par Luc94
Merci
je pense qu' en positionnant la camplate selon la méthode des pros maceurs, ca va aller
je vais encore en prendre plein les doigts avec le ressort de kick :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 19:44
par Bertrand
:roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 21:27
par jacques F
Luc94 a écrit :Merci
je pense qu' en positionnant la camplate selon la méthode des pros maceurs, ca va aller
je vais encore en prendre plein les doigts avec le ressort de kick :roll:
La boite des T100 est différente de celle des gros twin, il n' y a pas de position particuliére de la camplate au remontage.
Tout s' installe sur le couvercle intermédiaire et il n' y a plus qu'a tout enfiler dans le carter, juste faire attention à la rondelle bronze de l' arbre secondaire qui a un pion de centrage, à l' axe des fourchette parfois un peu dur et ne pas oublier le doigt de verroulliage
si la boite ne marcha pas quelque chose est certainement mal monté.

Pour le ressort de kick, si la rondelle à ergot est en bon état ça se monte bien, sinon................
pour les ergots de selection il y a un chanfrein sur la camplate ça ne doit pas poser de probléme

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 23:04
par Luc94
Merci
J'ai vérifié les points que tu cites avant le montage définitif, mais bon ...
la rondelle à ergot du ressort de kick est en bon état mais pas évident de la mettre en place avec le ressort bandé ...pour un novice comme moi :roll:

J'ai monté une camplate neuve différente d'aspect que celle en place (et de la part list) mais le vendeur ( sans souci) m'a dit que c'était pareil
cette camplate n'a pas de renfort en fer plat, est d'aspect plus foncé
même épaisseur, même saignées, même dessin de la tranche, mais bon ...
je trouve la tranche comme découpée au laser, avec des micro rayures transversales

Sinon, cet après midi, j'ai continué les essais en tournant la roue : la première accroche et verrouille ...le point mort idem, les autres vitesses accrochent de façon aléatoire mais ne verrouillent pas, sautent dés que tu relâches le levier, comme un faux point mort

Prise de tête mais bon...on y croit :wink:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 juil. 2015, 23:32
par Bertrand
Luc94 a écrit :je trouve la tranche comme découpée au laser, avec des micro rayures transversales
Plasma.
http://mai.manosque.free.fr/Pages/Rendu ... lasma.html

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