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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 juil. 2015, 23:43
par ET
coucou
normalement il y a bien une tôle de renfort , ça limite la déformation surtout lorsque le doigt d'indexation est au milieu.
d'ailleurs sur celle que j'avais modifié j'en ai ajouté une
Vu que ta camplate est neuve, c'est tout à fait normal que ça monte pas bien ... sinon ça ne serait pas du jeu ....
j'ai été amené à reprendre les pistes pour avoir un fonctionnement onctueux
il faut donc que tu vérifies bien que les rouleaux des fourchettes passent bien partout avec suffisamment de jeu
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 06:58
par Luc94
Merci
Le vendeur m'a dit : il y a des came plate avec renfort, d'autres sans
Bon...je redémonte

pour revoir le souci
je vous mettrai des photos
Julien, peut tu me repreter ton arrache si ça coince, stp
le chemin de Compostèle continue

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 12:18
par jean-pierre
Le renfort c.est sur les. plus récentes sur les A 65 il y trois modèles avec chacune un couvercle différent
Ce qui prouve que les Anglaises n'étaient pas les mêmes en 1930 et en 1980 comme certains le pense
l'esprit englué par la prose de revues plus spécialisées dans le fashion que dans la mécanique
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 14:20
par Luc94
Merci pour l'info
j'ai contacté le vendeur : il a déja monté ces came plate sans souci
par contre il y a un traitement de surface....donc on ne peut rectifier
Avant de démonter je vais faire le niveau d'huile dans la boite et reprendre les essais
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 15:44
par jipé
Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ta boite à la main inutile de faire le plein d'huile maintenant ça ne changera absolument rien et si elle ne fonctionne toujours pas tu sera obligé de la vidanger et de tout recommencer.
Juste avec les pièces huilées au montage, ta boite doit fonctionner en tournant le roue AR à la main, si ça ne fonctionne pas c'est que quelque chose ne colle pas dedans, il faut donc arriver à savoir quoi et a y porter remède.
Je ne me souviens plus bien de la manière dont sont faite les boites de 500, mais si le ressort de kick est dans le premier carter tu peux sans doute te passer de le monter pour faire tes essais de fonctionnement de boite.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 17:37
par Luc94

Trop tard
la vidange sera rapide
pour les essais je ne monte pas le ressort
j'avais rêvé de faire de l'anglaise en fin de mois, faudra changer de mois
Riton a sablé le reservoir d'huile......des fissures couronnent la fixation gauche
Faudra donc repeindre aussi !
Restons Zen ......plus de date butoir
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 18:42
par ET
Si c'est découpé au sabre laser à plasmamographie inerte, ça doit être une reproduction
Les plaques anciennes semblent taillées à l'emporte pièce
Mets quand même une photo de la piste d'indexation pour voir et aussi une photo de la camplate en entier pour être sûr
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 juil. 2015, 22:01
par Luc94
Celle ci n'est pas découpée à l'emporte pièce
Les découpes sont précises, bien faites mais la piste du verrouillage est microstriée
J'ai gardé l'emballage, bien roots

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 juil. 2015, 01:24
par ET
Je n'ai jamais trouvé les productions de MCA comme étant de la bonne came, mais d'un autre coté, quand il n'y a que ça, c'est bien pratique.
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 juil. 2015, 14:41
par ET
Waowwww ... 30.000 vues sur ton sujet de remontage, bravo ...
sur la fourchette, le pion qui circule dans les cames est un galet, il doit donc parfaitement tourner sur lui-même et être exempt de rouille ou autre scratchs
Il doit y avoir un poil de jeu partout, attention de ne pas confondre le jeu entre le galet et la came et le jeu entre l'axe du galet et le galet. De même ne pas confondre le galet avec la rondelle de calage de ce galet (voir photo)
Ensuite il doit circuler sur toute la longueur de la came de manière fluide, pas question que ça accroche,
Attention lors du contrôle, surtout au changement de direction brutaux, ça peut coincer.
Concernant la rectification, oui, et heureusement, on peut rectifier un métal dur, car en général on fait un traitement thermique du métal et on le rectifie ensuite. Ici on peut mettre une petite pierre cylindre sur une Dremel ou un crayon pneumatique et roule ma poule ... `
Lorsque j'ai fait modifié le camplate pour inverser la sélection j'ai remonté démonté la BV au moins 50 fois pour que les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai remis une camplate d'origine dans me poser de question mon passage des vitesses est moins fluide maintenant
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 juil. 2015, 17:43
par Luc94
Merci ET
j'ai commandé un camplate chez l'un...pas dispo et pas de date de livraison...en refabriquation
Donc je vais chez l'autre...il y la MCA....je prends !
Eh oui, plus de 30000 visites sur le Compostelle du rebuild
Pas fier, j'aurais préfèré moins de pages et m'en sortir plus tôt, mais bon
J'espère que tous les conseils serviront á d'autres
Pour en revenir à la boite, les fourchettes sont neuves aussi
je vais donc rectifier cette camplate aux coins ou ça coince
Merci pour le temps que tu as consacré au sujet
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 26 juil. 2015, 22:48
par Luc94
Le doigt de verrouillage est neuf aussi
Today je rectifie une bonne dizaine de fois cette camplate , avec mon super Proxxon
D 'abord, j'ai retiré toutes les microstries sur la piste de verrouillage et sur les saignées
Ensuite, j'ai rectifié ou ça coinçait, le moins possible et j'essaie
Monte, essaie, démonte ....et recommence
A 19 h les vitesses passent bien, je peux faire le montage définitif
Demain : montage de l'embrayage et réglage , montage du carter primaire et réglage de la tension de la chaine primaire ( tendue /souple : c'est ça ? )

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 26 juil. 2015, 23:45
par ET
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 juil. 2015, 09:25
par PPAT
J'ai vu que tu avais prévu le terreau pour qu'elle "pousse" mieux, c'est bien
PPat
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 27 juil. 2015, 10:20
par Luc94
Exact
Mon scatt atelier est un box que l'on m'a prêté gentillement...mais c'est un vrai fouttoir
