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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 15:38
par Luc94
Galère de Galère !!
Le bidon d'huile, sorti avec peine et rotations ne veut plus rentrer !
Les réglages d'allumage, je n'y comprends rien dans le Hayne et un autre bouquin français
J'ai réglé l'écartement des vis, inutilement, juste pour voir, because je ne comprends pas comment régler le plateau, ni les platines des vis
Merci de votre aide, en attendant je vais continuer sur les accessoires
Vraiment bien fâché, je pensais la faire craquer demain :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 15:55
par PHILIPPE
le bidon d'huile se monte en premier , donc tu redemonte le bac a batterie :mrgreen: et tu le rentre par l'interieur

et l'ecartement se fait en dernier ; apres le calage avant le PMH

t'as quoi une paire de vis ou une paire par cylindre ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 15:59
par Bertrand

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 16:37
par JuJu
Regarde sur youtube les tutos pour les rupteurs.
Sinon option allumage electro c'est peut etre moins déroutant au montage mais plus contraignant à l'usage (batterie)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 16:52
par Luc94
Merci à vous
Ok pour le porte batterie
il y a deux paires de vis, une par cylindre

Bertrand
je regarde le lien , là je suis dans le squatt

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 17:04
par PPAT
Triumph/Commando même combat ! :lol:
Le réservoir d'huile, c'est avant le support de batterie :mrgreen:
PPat

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 17:40
par Luc94
Sauf que sur ma bécane, ca va pas quand même...je pense qu'il faut enlever le garde boue
je l'ai sorti dèja deux fois...et rentré une fois en rotations savantes...mon neurone doit être cuit :mrgreen: :mrgreen:
pas grave, je vais rectifier leger le tube du reniflard

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 août 2015, 21:27
par Luc94
Le bidon d'huile est monté ... toute une aventure :shock:
Pas mal avancé mais la T100 ne toussera pas demain
Demain je viens( en woiuture :roll: ) jouer les espions à Vincennes ( 10h45/ 12h15 ) pour photographier les parcours de câbles
Au plaisir de vous y retrouver :wink:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 02 août 2015, 13:57
par Luc94
Bertrand a écrit :Regarde là dedans, c'est pareil:
http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... d/t120.pdf
Ben oui , la RMT :roll:
en plus, je l'ai !
Explication claire, très bien
Avec les conseils d'un Picard ami et de Michel ( qui n'a pas hésité à amener à Vincennes le plateau garni avec les vis en bonus )
Pour les petites têtes c'est quand même bien quand le prof te fait la leçon sur sa bête
Du coup, cet après midi je retourne dans ma grotte mécaniser

Bertrand :
De plus la RMT est plus facilement transportable comme ça ( aux modos : si souci, on gomme )
Parfait !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 02 août 2015, 23:28
par Luc94
Image

Faut être Ko....
J'avais remonté les boulons de fixation de la durite d'huile haute ( je fais toujours ça pour m'y retrouver )
Là, je veux fixer la durite, les vis tapent au cadre :roll:
j'aurais du monter les écrous en haut :oops:
Donc, je défais le travail déjà fait :roll: , desserre les fixations moteur
Par chance, un peu d'angle et les vis sont venues

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 03 août 2015, 08:09
par jean-pierre
De plus il faut mettre ces vis dans le bon sens pour le passage de l'huile

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... _3809.html

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 03 août 2015, 09:03
par Luc94
Merci
J'avais remarqué mais j'aurai du les poser en attente dans le bon sens
Voila une erreur réparée avec pas mal de temps perdu
On y croit ! :wink:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 août 2015, 10:15
par Luc94
Stand by du Rebuild :roll:
La vie ordinaire reprends ses droits :cry:
Petite baisse de forme ... ce squatt/atelier/box commence à me déplaire .. j'avale de la poussière, j'en prends plein le nez ....je noircis tous mes mouchoirs ....la lumière des néons
Ah! Un vrai atelier bien à soi, avec de la lumière du jour, où tu puisses faire du bruit ( Séquence " Faut pas rêver :roll: )
Reprise du chantier Lundi

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 août 2015, 12:57
par domino77
Courage Luc tu arrives au bout du tunnel :wink:

domino

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 août 2015, 13:18
par Luc94
Merci
Reste :
branchement batterie .... facile !
nouveaux câbles d'accélérateurs ... à modifier :roll:
Pas évident de trouver des arrêts de câble " tambour " petit format
les motocistes modernes ouvrent des grands yeux quand tu leur demandes.....Ce sont des vendeurs, point !
En fait j'en ai trouvé chez un réparateur indien de vélo prés de la République .... de plus le gars me dit " je ne les vends pas " donc il me les donne
Sympa !
réglage de l'allumage ( ce coup là je pense avoir compris :oops: )
Faut pas se presser mais quand même :roll: