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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 août 2015, 23:14
par ET

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     ( @@ )
__ooO_(__)_Ooo__

   coucou


E.T. impatient

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 août 2015, 23:19
par JuJu
1 an jour pour jour depuis la création du sujet, encore un dernier effort pour en voir le bout.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 août 2015, 09:12
par Luc94
Merci à vous
Je descends à la mine :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 août 2015, 19:14
par ET
Rhôôô lààààà ... pas de nouvelle .... le Luc est resté au fond de la mine ?

C'est inquiétant :evil:

E.T.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 août 2015, 19:16
par Bertrand
Un coup de grisou, Luc?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 août 2015, 22:35
par Luc94
Tout va
Juste que ma mission d'Intérim finissait Vendredi, donc j'avais prévu de terminer la bestiole
Coup de phone ...la mission repart une semaine, donc pas mal de trucs à gérer
Sinon, ce matin: rectification des arrêts de câbles pour qu'ils aillent bien dans la poignées ...essai, et rerectif, etc ..

Je monte la batterie, son reniflard et fignole autour ... tout va : le stop AR, les lampes , je n'ose le klaxon :roll:

Puis je connecte les bobines avec les annotations mises sur les fils au démontage...il y a un an :roll:
j'ai marqué "haut" et"bas" alors que j'aurais dû mettre + ou - ( à l'époque je travaillais avec une lampe frontale sur mon emplacement de parking )
Je veux contrôler mes nouveaux branchements ..je pense que c'est à la page 140 du Haynes ( usa 12v KD 27850, vu le n° de série KD 60... ) ??
Pas évident de reconnaitre la bobine droite de la gauche :roll:, peut être le schéma est dans le sens de la marche, au quel cas la bobine du haut serait la gauche ?
J'ai l'impression que les couleurs que j'ai noté au moins sur la bécane sont au plus sur le schéma ??

Voici un petit descriptif, histoire de vous aider à m'aider :roll:
Bobine droite :
au plus sur la même fiche deux câbles blancs
au moins sur une fiche un câble blanc, sur l'autre 2 câbles noir/jaune

Bobine gauche /
au plus sur la même fiche 2 câbles blancs
au moins sur la même fiche 2 câbles blanc/noir

Est ce que j'ai bon ?

je kicke : étincelles aux bougies, moins forte côté gauche
j'ai remarqué qu'en laissant le contact un peu longtemps la bobine gauche ( une vieille en alu ) chauffe , celle de droite rouge plus récente reste froide ??

Houlala ma tête ! :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 août 2015, 08:18
par philippe c
Il n'y a pas de bobine gauche ou droite, peu importe, ce qui compte pour le branchement c'est le + et le - de chaque bobine. C'est indiqué à côté de chaque connexion. Il faut juste respecter le schéma électrique.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 août 2015, 08:22
par jean-pierre
La bobine qui chauffe c'est celle où les rupteurs est en contact

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 août 2015, 08:37
par ET
si la bobine de droite est anodisée rouge, tu le vire, c'est une bobine racing qui pompe plus que les autres.
il faut mettre deux bobines identiques 12v,
j'en ai des neuves qui seront beaucoup moins chères qu'au magasin si tu veux

(il me semble qu'on en avait déjà parlé ici)

E.T.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 11 août 2015, 09:02
par Luc94
Merci à vous, j'apprends
ET :
Exact, rouge anodisée....décidement cette bécane .....
OK pour les bobines
Je t'envoie un MP avant ce soir
Bonne journée à vous

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 août 2015, 11:09
par JuJu
2 neuves identiques pour être serein.
Luc, tu as fais un suivi des dépenses pour le reconditionnement de la moto? Pour les nortons j'ai compris la leçon mais j'ai l'impression que triumph fait jeu égal.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 août 2015, 11:43
par Luc94
ET m'envoie les bobines neuves
Sinon pour les chiffres je verrais plus tard
J' en ai déja mal à la tête
Pour l'instant, faut qu' elle craque

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 août 2015, 11:52
par JuJu
Luc94 a écrit : Pour l'instant, faut qu' elle craque

Avant le 1000eme post :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 août 2015, 12:15
par jacques F
Si tu es bien toujours en rupteurs, et avec le faisceau d' origine, tes bobines sont montées à l' envers
Tu devrais avoir les fils blanc au - des bobines, les fils jaune/noir au + de la bobine droite et le blanc /noirs au + de la bobine gauche

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 12 août 2015, 13:08
par Luc94
Merci Jacques
Justement j'attendais une réponse sur ce point d' ?
Et donc même monté à l'envers ça marchait ?
Je pense avoir remonté comme j' ai défait ...mais bon ...va savoir

Juju
Pour ce 1000 post, j'aurais souhaité moins solliciter les Maceurs compatissants
Plus étonnné des visites énormes ..