HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par La boulange »

Komar a écrit : Image
c'est avec ça que j,ais passer mon permis la premiere fois!,et la deuxiéme avec ma thunderbird
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par gigi »

Je me pose une question ...

Qui n'a pas eu un CB125s ?il semblerait qu'il fut un temps où c'était un tremplin vers les anglaises !!! :lol:

le mien était vert sapin (je n'ose dire anglais), avec une Ceriani (merdique) un frein de twin et un réservoir Moto-plastic long comme un jour sans pain 8)
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par à coin ! »

SUPER :D :D :D ton idée :idea:
Bon alors avant le permis .
1952 déjà en Haute Savoie , en solo !
Image
Justification de plus tard ... 10 ans de side car cross !
Image
Je ne me souviens pas du modèle de la BM ? une latérale oui : je compte sur vous :idea:
Vous remarquerez quand même mes " jolies Anglaises " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Rollmops »

l'a bien l'air d'être une R12 la BM d' à coin!
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Eric.D »

Image

Bonjour
Voici le texte avec la photo BMW R60/2, j'ai commencé de suite avec le confort et la fiabilité en 1977, dans la Sarthe où je suis toujours.
J'ai vu certain d'entre vous aux Coyotes où j'étais avec ma speed twin pour des vacances heureuses dans les Pyrénnées.
Salut
Eric
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Bertrand »

Ben moi c'était une Motobecane D75 :oops:
Mes parents étant hyper archi anti moto, j'ai d'ailleurs eu successivement deux de ces engins improbables mais performants et techniquement avancés pour l'époque, baptisés "Mobylette" pour la circonstance!
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Komar »

Rollmops a écrit :l'a bien l'air d'être une R12 la BM d' à coin!
D'après la photo et le galbe du réservoir, j'ai pas l'impression que le cadre soit en tôle emboutie (comme celui de la R 12)...
Donc, ça pourrait être une R 71... mais ça pourrait aussi être une R 6.

A moins que ce ne soit pas une BMW, mais une Condor, ce qui serait très vraisemblable par la proximité avec la Suisse et le fait qu'après guerre, les Condor étaient plus courantes dans cette région que les BMW d’avant-guerre qui avaient quasiment toute été réquisitionnées et envoyées sur le front russe ou normand.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par PHILIPPE »

apres le 103 pijo

c'etait ça , un assemblage improbable autour d'une partie cycle de 71

Image

vite repeinte a mon gout

Image

Image

ça va faire 30 ans dans un mois
michel O
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2007, 10:57
Localisation : St Hilaire St Mesmin 45160
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par michel O »

Image

350 desmo de 1969 avec le reservoir à deux bouchons! ça fait sport! c'est inutile! ma! c'est Italiens!
35 ans de vie commune 2ème main rachetée à un copain qui en avait marre de perdre les boulons
j'en ai perdu aussi pas mal, claqué des ampoules en série,rotor qui s'est baladé! et d'autres que j'ai oubliés.
elle est presque d'origine, seule la selle a été refaite par moi et un allumage electronique a été monté.
Depuis il y a d'autres anglaises dans le garage, mais celle là c'est le bijou.
Michel
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7818
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jean-pierre »

après avoir passer mon permis en octobre 70 sur une Lightning + precision de l'auto école j'ai eu une 125 Peugeot de 1951 et puis au mois de janvier 1971 une T120 de 1969 et c'est toujours la même elle fait partie de la famille
fin des années 70 j’étais mécano dans une agence Honda la j'ai craqué pour une 4 pattes kitée 810 Speed . je l'ai gardée une paire d'années quand on est vacciné a l'Anglaise on ne se refait pas
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Transgarp »

Bertrand a écrit :Mes parents étant hyper archi anti moto,
Mon père surtout, ma mère elle....... a déjà roulé en Harley sur une route de garnotte dans les années 40' avec un copain ;)

Vu que mon père tenait le portefeuille de la famille, aucune aide pour l'achat de ma première moto.

C'est à force de voir des films à la télé de certains acteurs américains (McQueen, Brando, Marvin, Eastwood, Knievel) que je ne voyais pas d'autre choix qu'un Triumph Bonneville comme première moto à l'âge de 20 ans.

Je voulais faire comme eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Paulo »

Bonne idée cette rubrique...
Du coup recherche dans les archives...
Ma première c'est une 125 CG Honda, en 1977, la moins chère des 125 après la Merveille Zamoteur...
Brave petit mono culbuté, j'ai fait 43 000 km en un an et demi, performance jamais renouvelée avec aucune de mes motos suivantes.
Sur la photo, prise au camping de Crystal Palace à Londres, on voit aussi mon pote Gillou et sa XL, le casque peint aux couleurs de l'Union Jack est à lui.
Il a roulé ensuite en 350 Desmo...
À l'époque j'ai déjà ma première Ducati 250 dans le garage, j'attend d'avoir 18 ans pour écumer les routes de la région avec une vraie moto....
Mais ceci est une autre histoire....
Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

MERCI pour votre Généreuse participation !

Rassurez vous ça n'est pas fini ! :mrgreen:

J'éspere que vous avez replongé dans le passé, (ç'était un peu le but !) Grand Merci à ceux qui ont fait l'effort de fouiller à la recherche de cette rognt@*¤¨&>%ùµ de p... de M... de photoooo !!!...... AAh la voilà....!

Non ! ne remerciez pas d'avoir foutu le Bord'el dans vos papiers :evil: , d'avoir déclenché des allergies à la poussière,
l'oeil tout rouge, qui pleure.... AAAhh non ? c'est l'émotion :oops: ...!!! Bin oui !!! OOOUUPS ! :shock:

Juste un point, je récapépète peduis l'bédut !

pour l'instant, le plus fidèle des fidèle, serait... 8) (sauf erreur)

Rollmops.....................................49 ans avec Attelage 600......................Noces de cedre
Jean-Pierre..................................42 ans de vie commune avec sa T 120 .....Noces de Nacre
Transgarp....................................40 ans en Avril avec sa Bonnie...............Noces d'émeraude
Ppat...........................................40 ans en Novembre avec Golden flash....Noces d'émeraude
Gigi............................................40 ans........avec sa Bsa.....................Noces d'émeraude (c'est pas sa 1 ère! mais...)
Michel O......................................35 ans .......avec sa Ducat...................Noces de Rubis
Dayto..........................................33 ans.......avec sa DAYTO ?.....bien sûr.Noces de Porphyre
Else (Nobod).................................32 ans .....avec sa Hèm zedzedzed........Noces de cuivre (MZ)
Christian F....................................32 ans......avec sa T 140....................Noces de Cuivre
Ze Single......................................19 ans.......avec sa Royal Enfield..........Noces de Crétonne

Sci()ton ?
Tigercub ?


il y a sûrement des erreurs, que vous pourrez réctifier, si vous le souhaitez ! :D Y a rien à gagner, qu'une tringle à rideau ! :mrgreen:
je peux correctioner, signalez le moi par MP SVP si vous voulez .

Etonnant tout de même, qu'ils aient réussi a concerver leur première MOTO jusqu'a ce jour...! et comme le dit si bien ROLLMOPS

ce sont vraiment des NOCES DE CAMBOUIS !!! :mrgreen:

C'EST REPARTI...? :wink:
MERCI à vous ...@+

CORDIALEMENT

(P.S. certains d'entre vous ont des messages perso à ouvrir !)
Dernière modification par TRITON WILD le 15 sept. 2013, 10:15, modifié 10 fois.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par coeur-de-rocker »

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4002
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Alain B. »

1972: Ma première BM!

Ex police, rachetée aux domaine par un gars qui avait scié à peu près tout ce qui dépassait... et monté un réservoir poly!
Le seul avantage: le prix (2600 F :mrgreen: )

Quand je l'ai achetée, la mécanique était presque rincée, et le reste pas frais! Mais on était vaillant à vette époque, et rien ne nous impressionnait: j'ai monté un tête de fourche de récup, et une selle mono en poly, donnée par mon pote Alain H. Il m'a fallu 2 ans et environ 15 000 km pour la finir définitivement :roll:

Image

Image
Répondre