Petite question Amal toute bête...
Publié : 27 oct. 2013, 17:34
Bon, sur une aiguille Amal, il y a 3 crans, je sais dans quel sens on enrichit, ou appauvrit, pas de souci. Mais...
Comme mes carbus Amal 930 (T120R avec kit Morgo) avaient tendance a cracher de l'essence par les cornets alors que les niveaux de cuves paraissent corrects, je me suis dit que le problème pouvait venir de puits d'aiguilles ramonés...donc, hier à Moto Légendes, j'achète 2 aiguilles et deux puits que je remplace ce matin, vérification faite que les gicleurs, récents, soient bien des 180 d'origine. Je suis donc en configuration d'origine.
Je ne touche à rien d'autre sur la bécane qui refuse tout net de démarrer. Après bidouillages, je me rends compte que mes vis d'air ne sont dévissées que de 3/4 de tour, au lieu des 1 1/2 à 2 1/2 préconisés (ma moto roulait très bien comme ça avec les anciens puits d'aiguilles ramonés, mais de type identique aux nouveaux (106). En vissant d'1/2 tour les vis de ralenti et dévissant les vis d'air de 1 1/2 tour, la moto fonctionne mais pétarade un peu, j'affinerai ça quand la tempête météo sera passée, genre demain ou mardi.
Voici ma question: sur la notice d'utilisation de ma bécane ( Meriden 1972) il est précisé que l'aiguille doit être au cran '1', contrairement à une T120 (pas 'R') ou à une T140 pour lesquelles la position d'origine est '2', donc la position centrale, facile.
Mais le cran '1', c'est dans quel sens??? Plus riche, aiguille remontée dans le clips, ou plus pauvre, aiguille descendue dans le clips?
Question subsidiaire, le gicleur de 180 prévu est-il suffisant avec mon kit Morgo ou bien un 190 voire un 200 serait opportun?
(je n'ai pas encore pu rouler 'ouvert' avec mes nouveaux puits d'aiguilles et les autres étaient tellement nazes que je n'ai donc pas d'indication fiable; y-a-t-il un pu des Macqueurs qui ont un kit Morgo sur une T120RV avec cornets et Peashooters pour référence???)
Merci d'avance à tous!!
Comme mes carbus Amal 930 (T120R avec kit Morgo) avaient tendance a cracher de l'essence par les cornets alors que les niveaux de cuves paraissent corrects, je me suis dit que le problème pouvait venir de puits d'aiguilles ramonés...donc, hier à Moto Légendes, j'achète 2 aiguilles et deux puits que je remplace ce matin, vérification faite que les gicleurs, récents, soient bien des 180 d'origine. Je suis donc en configuration d'origine.
Je ne touche à rien d'autre sur la bécane qui refuse tout net de démarrer. Après bidouillages, je me rends compte que mes vis d'air ne sont dévissées que de 3/4 de tour, au lieu des 1 1/2 à 2 1/2 préconisés (ma moto roulait très bien comme ça avec les anciens puits d'aiguilles ramonés, mais de type identique aux nouveaux (106). En vissant d'1/2 tour les vis de ralenti et dévissant les vis d'air de 1 1/2 tour, la moto fonctionne mais pétarade un peu, j'affinerai ça quand la tempête météo sera passée, genre demain ou mardi.
Voici ma question: sur la notice d'utilisation de ma bécane ( Meriden 1972) il est précisé que l'aiguille doit être au cran '1', contrairement à une T120 (pas 'R') ou à une T140 pour lesquelles la position d'origine est '2', donc la position centrale, facile.
Mais le cran '1', c'est dans quel sens??? Plus riche, aiguille remontée dans le clips, ou plus pauvre, aiguille descendue dans le clips?
Question subsidiaire, le gicleur de 180 prévu est-il suffisant avec mon kit Morgo ou bien un 190 voire un 200 serait opportun?
(je n'ai pas encore pu rouler 'ouvert' avec mes nouveaux puits d'aiguilles et les autres étaient tellement nazes que je n'ai donc pas d'indication fiable; y-a-t-il un pu des Macqueurs qui ont un kit Morgo sur une T120RV avec cornets et Peashooters pour référence???)
Merci d'avance à tous!!