Page 1 sur 2
Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 11:55
par Gali
Bonjour à tous,
Je cherche des infos pour la maintenance.
Y-a-t-il une documentation technique propre au chassis ? Réglages, contenance huile (OIF), pression amortisseur AR, etc
Quelles sont les possibilités pour le faire rouler hors compétition ?
Vos connaissances du matériel (hors moteur biensûr !) et du milieu m'intéressent !
Re: Side car Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 12:09
par zerton
Houlà !
le Gali s'est pris un coup sur la calebasse....
J'attends de voir ça sur les circuits !

Re: Side car Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 12:16
par Gali
... sidecar cross !
Remarque ça peut peut-être rouler sur piste avec quelques modifs... à voir

Re: Side car Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 12:23
par rickman
c'est pas possible !
gali a t il passé de mauvaises f^tes ? un pétard de mauvaise qualité ? ,une huître pas fraîche ,
je vais prévenir fredouille
de l'hospice
salle des préventions des risques non naturels !
slt et frat
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 12:38
par barbe en zinc
C'est superbe,ideal pour la musculation
Je t'envoie les coordonnees d'un copain qui roule sur Norton Wasp depuis un bon moment,il faut juste que je retrouve son n° de tel.

Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 12:42
par Francis V
Un anglais venu par la route au Rallye inter Norton 2013,tu as du le voir Christian aux Settons ?
http://www.flickr.com/photos/motosangla ... 4119464024
Sinon WASP existerait toujours :
http://wasp-motorcycles.tripod.com/
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 13:36
par Gali
Je l'ai vu et trouvé son utilisation ludique... mais, n'ayant pas de carte grise, peut-être pas très conforme à l'état d'esprit de notre chère maréchaussée française !
A priori il semblait conduisible... et donc utilisable sur piste
Mais bon s'il y a des possiblités de l'utiliser sur terre...
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 13:56
par Francis V
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 15:09
par gabardan
Salut Gali ,
Un Wasp / Norton sur route ? ça va tellement mieux en cross .
Comme te le dit je ne sais plus qui plus bas , Wasp existe toujours , ils te vendent tout ce que tu veux , juste à aligner les roros .
Jean
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 18:52
par à coin !
Bien vu

un Wasp Norton .....
Wasp: pas de soucis , aussi bon qu'EML !
Par contre Norton .........

le moteur çà va , si tu fais un bon entretien et ne tire pas dedans comme un malade

Avec le couple , tu verras très vite que c'est totalement une erreur ! Par contre la boîte ...........c'est le tendon d'Achille qui à fait que tout le monde passa au Yam . Bien plus fiable avec la possibilité de plusieurs comportemens moteur .
Met une photo çà aidera à te conseiller , mais pour débuter et se faire plaisir

çà peut jouer .
Tu risques pas grand chose au niveau partie cycle , c'est costaud , et si il à reçu tu trouveras les reprises soudures .
Pour les suspensions ? avec une photo pas de problèmes pour te conseiller .
Mais y pas cher , car il y en à sur le marché .
Pour ce qui est de rouler sur route ? tout est envisageable ....
- carte grise bidon
-ignorance des flics
-par contre, niveau assurance et accident çà peut t'emmener loin
Ayant pratiqué , je faisais en semaine la petite montée chez moi 2klm , mais il vaut mieux un side de route petites roues , gros moteur et un(e) passager (ère) qui ai envie de jouer .
A part faire un peu le spectacle en démo en côte , mais avec très peu d'efficacité .
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche , tu ne regretteras pas ... avec le Monstre Plaisir que tu vas te faire
Peut être on se rencontrera à Chaumont ( 74 Frangy ) en Juillet , rendez vous des sidecaristes .
Tiens nous au jus , çà me fait trop plaisir!!! et apportera un grain de folie supplémentaire au Forum

Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 20:38
par FB21
Oui Wasp existe toujours
Rob Rhind-tutt est toujours vaillant mais c'est son gendre Mark Coombs qui tient les rênes depuis un moment maintenant.
Super sympa il ne manquera pas de donner les informations requises.
http://www.waspmotorcycles.com/
Mais il n'est pas très rapide coté e-mail...
Je le vois le mois prochain, si je peux aider, ce sera avec plaisir.
FB21
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 06 janv. 2014, 21:04
par Francis V
à coin ! a écrit :Bien vu

un Wasp Norton .....
Wasp: pas de soucis , aussi bon qu'EML !
Par contre Norton .........

le moteur çà va , si tu fais un bon entretien et ne tire pas dedans comme un malade

Avec le couple , tu verras très vite que c'est totalement une erreur ! Par contre la boîte ...........c'est le tendon d'Achille qui à fait que tout le monde passa au Yam . Bien plus fiable avec la possibilité de plusieurs comportemens moteur .

Je te trouve un peu sévère là Jean-Claude avec cette marque championne d'Europe de 72 à 78 (parce que pas de championnat du monde encore) alors que le Yam existait déjà depuis plusieurs années et qu'il ne l'a détrône qu'après, soit à la fermeture de l'usine

Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 07 janv. 2014, 09:03
par à coin !
Coucou Francis
Quand j'ai débuté en 78 , certes il restait des Norton , quelques irréductibles ont continués quelques années ; Groog Husser maintes fois couronnés du titre mondial sont aussi passés au Yam , pourtant c'est pas la monnaie qui manquait en Suisse pour se procurer de la pièce ...!Boîte Quaife etc ...chez nous Peillex , Barat ,Hennequin ,Gaudin , Bost ....pourtant des Nortonistes pures et durs ont choisis , en championnat la fiabilité était toute aussi importante que le couple .
Norton , Yam , et maintenant

un bon gros 2 temps Jap dans un attelage léger et diablement éfficace , qui nous aurait dit ? un retour en AR j'ai connu un Piron avec un 390 Husq .
Mais qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'îvresse
Pour revenir au début .....Gali , Barbe en zinc plus prêt de toi et avec des copains dans le side pourra te mettre en relation .
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 07 janv. 2014, 09:50
par Gali
Merci pour vos réponses.
Bon pour moi la motorisation est Norton. Je ne connais que ça et ça me va !
D'ailleurs je l'ai acheté d'abord pour le moteur

... et découvert une boite Quaife

!
Donc avec un chassis Wasp j'ai le potentiel fiabilité

... mais je regarde pour pouvoir l'utiliser hors compétition et comment l'entretenir d'où ma demande d'une documentation spécifique au side, une remise en route étant nécessaire, voir une restauration.
Un side de piste a toujours suscité mon intérêt mais ça ne s'est pas présenté... mais j'ai toute ma vie devant moi !
A priori Wasp a distribué un attelage "cross" immatriculé... et même un side de route équipé pour les handicapés en fauteuil (merci à eux) ! .
Pour les photos il faut que je m'y "attelle" !
Re: Side car cross Wasp Commando 850
Publié : 07 janv. 2014, 16:57
par gabardan
Salut à coin ,
Juste pour te dire que les Norton tenaient tres bien le coup , les problèmes moteur et boite ont commençés
lorsque la cylindrée est passée à 850 .
A Frangy
Jean