L’idée lancée par Alain cet hiver d’une balade tout-terrain dans les montagnes bourbonnaises n’avait rencontré qu’un succès d’estime.
Le tout-terrain a encore du chemin à faire au sein des mackers, mais on voit de plus en plus de post montrant que ça pourrait bien progresser…
En tout cas ce premier ISDT Tribsaton s’est bien déroulé samedi et ce fût très sympa.
Les sites météo promettaient moultes douches, averses et orages : nous n’avons eu que du soleil même si la température n’a pas permis de rouler en tee-shirt.
Le parcours était magnifique alternant montées caillouteuses en forêt, petits étangs nichés au fond d’un vallon, descentes encaissées en sous bois, barrées d’arbres couchés par les récents coups de vent et beaux chemins larges et sinueux à souhaits.
La halte méridienne fut bienvenue et l’apéro en terrasse apprécié comme il se devait.
Difficile de terminer tout ce qu’offrait le menu à 15 €, malgré nos estomacs affamés par l’effort matinal.
Coté effectifs nous n’étions hélas guère plus nombreux que ce qu’il faut pour justifier le pluriel, c'est-à-dire….3 !
Alain, alias Tribsaton, Christophe (Daytona 71) et ma pomme, François (FB21).
Coté montures : la B25 d’Alain fraichement reconstruite et mes 2 Triumph (200 Cub et TR25 W) que l’on s’est partagées avec Christophe (la solidarité bourguignonne c’est quelque chose, les gars).
Tous ces petits monos ont fait bravement leur taff sans se plaindre et sans jamais montrer quelques signes d’épuisement ou de mauvaise volonté.
Les seules fausses notes de la journée furent une crevaison qui écourta un peu le parcours et un appareil photo (ou un opérateur) qui ne permet pas de rendre compte de la grandeur de l’expérience.
Tant pis pour vous fallait venir, comme la Philippe qui initialement devait être des nôtres avant qu’il ne s’explose le dos en chargeant sa Triumph le vendredi soir.
Mais si la douleur l’a empêché de goûter les chemins de la vallée du Sichon, il n’en est pas moins venu nous rejoindre pour le casse-croûte, si ce n’est pas de la passion, ça c’est quoi alors ?
Il serait dommage que cette première expérience reste sans suite, Alain est prêt à remettre le couvert à l’automne, et nous aussi.
Encore merci à lui d'avoir organisé cette journée et vive les tétines,
François
