Modification fourche RoadHolder
Publié : 25 janv. 2014, 13:08
Voilà plusieurs mois, j'avais acheter le kit chez RGM :COVENANT FORK DAMPER CONVERSION KIT (IMPROVES DAMPING), en fait deux bagues et deux goupilles en alu.
Après diverses recherche sur le Net, voilà ce qui en est ressorti, des bagues usinées en nylon faute d'avoir trouver du Turcite pour faire un essai :

On remplace les bagues bronzes des fourreaux par les bagues épaulées presque deux fois plus longues et les bagues des bas de tubes, acier sur alu.... question coef de frottement...

Après il faut modifier les cartouches d'amortissement comme sur la photo si dessous que j'ai trouvée sur un blog, pour moi au lieu de braser les trous d'origine je les obstrue.

La suite quand je serai retourné dans mon garage, là le lumbago m'oblige a être sage.
Gillou
Après diverses recherche sur le Net, voilà ce qui en est ressorti, des bagues usinées en nylon faute d'avoir trouver du Turcite pour faire un essai :

On remplace les bagues bronzes des fourreaux par les bagues épaulées presque deux fois plus longues et les bagues des bas de tubes, acier sur alu.... question coef de frottement...

Après il faut modifier les cartouches d'amortissement comme sur la photo si dessous que j'ai trouvée sur un blog, pour moi au lieu de braser les trous d'origine je les obstrue.

La suite quand je serai retourné dans mon garage, là le lumbago m'oblige a être sage.
Gillou