Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par TRITON WILD »

:D
AH BIN ALORS ....J'AI GAGNE !!!! Image

enfin à moitié, piske il tape en haut et en bas le piston.....Image


(bon bin y'a pu qu'a usiner le vilo....AH AH ! clin d'oeil !)

tu vas pouvoir jouer de la dremel ! ça n'a pas l'air trop grave ??
ce qui est étonnant c'est que tu ne t'en soit pas rendu compte avec un remontage à blanc, la calotte dépasse quand même bcp...! si les zones suspectes sur l'arête de la calotte du piston, sont visibles, tu peux jouer de la dremel pour battre les angles, mais comme de toutes façon, tu vas etre obligé de mettre une cale sous le cylindre, pour l'épaisseur, refait le montage a blanc, mesure ce qui dépasse, et tu as ta cote de cale !
et la juppe, tu as l'endroit ou les endroits ou tu doit meuler, si ça touche d'un coté, ça doit toucher des 2 cotés , vu l'épaisseur de la jupe, tu peux y aller !
Bon courage @+
Dernière modification par TRITON WILD le 26 janv. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles B
Messages : 211
Inscription : 15 mars 2008, 16:02
Localisation : Toulon (var)

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par Gilles B »

Ok mais là la calotte est la même ( même profil = même compression je crois)
C'est que la distance entre l'axe et le bord de la calotte est plus grande sur ce piston neuf que sur le vieux piston

Ouais...je vais faire fumer la Dremel. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par TRITON WILD »

:D
Attention, n'oublies pas l'épaisseur du joint de culasse, dans la prise de cote, pour le dépassement de la calotte ! :lol: :lol:

PS : il existe peut etre plusieurs épaisseurs de joint de culasse ... ce serait plus simple que de faire une cale !

le piston, il n'aurais pas un sens, des fois ...? selon le diametre des encoches de pousspapes !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par philippe c »

Espérons aussi que le nouveau piston n'est pas beaucoup plus lourd que l'ancien, sinon c'est mauvais pour l'équilibrage.
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par Antimoine »

b50ss17 a écrit :Attention sur le b25 les tiges de culbus sont différentes.Pas d'accord avec antoine le bruit n'est pas normal!!
Bon, j'ai perdu une belle occasion de la fermer moi. :oops: Et en ré-écoutant la vidéo on entends bien le synchronisme claquement/échappement … Bon allez, je vais recopier le Rupert, ça me fera les pieds. :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par gigi »

Même en haute compression, ils sont quasi plats , la culasse n'est pas hémisphérique sur ces monos très poussés ...

Gilles , c'est quoi la cote de ton piston ?

Et je me rends compte que j'ai répondu à un mail qui datait ...sans tenir compte de tes développements...

Et ce piston me semble bien épais !!!
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par La boulange »

daytona71 a écrit :
jean-pierre a écrit :est ce que le haut est bien lubrifié ??
euh...la vidéo est interdite au moins de 18 ans ???
oui car ont vas pas tarder a voir le piston :D
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par Vincent04 »

Essaye avec une cale à l'embase du cylindre, ça doit se trouver pour ton moteur
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par barbe en zinc »

Vincent04 a écrit :Essaye avec une cale à l'embase du cylindre, ça doit se trouver pour ton moteur
Sinon ce n'est pas tres difficile à realiser dans une feuille d'aluminium.
Celle que j'ai faite pour la B50

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par gigi »

Yes , facile , peu couteux , et bénéfique aux coussinets .... :lol:

Mais , gilles , si j'étais à ta place je comparerais les poids des deux pistons ... des gens qui déplacent les axes de pistons ne doivent pas être à 100 grammes près .....
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par Antimoine »

Pas évident la différence, enfin si, ça claquait tout de même plus fort et plus nettement sur ta machine, mais tout de même, là aussi ça ferraille dur (faudrait peut-être que j'aille y voir …)

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par FB21 »

Pas simple du tout le coup de la cale : sur ce moteur le réglage du jeu des soupapes se fait par les axes excentriques des culbuteurs.
Il n'y a pas beaucoup d'amplitude de reglage.
J'ai mis en place un cale sur la mienne mais refais des tiges plus longues à partir de tiges de B44.
FB 21.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par philippe c »

Sinon, pourquoi ne pas mettre des pastilles traitées sur les queues de soupapes pour rattraper le jeu?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par gigi »

J'en ai sur le B50 pour rattraper la cale d'embase et retrouver la bonne géométrie d'attaque ... :idea:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Message non lu par FB21 »

Sur que les pastilles, c'est plus simple et qu'on récupère du réglage.
Mais pour retrouver la géométrie originelle, désolé, mais c'est les tiges plus longues qui le font !
Quand on met une cale sous le cylindre on ne change rien coté soupape, je crois.

FB
Répondre