Quelle table élévatrice

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par JuJu »

leboncoin, fermeture de bouclars, parfois faut juste venir chercher. Pas bcp d'interet en "neuf".
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par Jivaro »

Cépafô non plus. Le good corner, et les ventes en adjudication.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par Komar »

Moi, j'ai trouvé dans les poubelles un modèle économique.

C'est un bout de carton... je le pose par terre à côté de la moto et c'est moi qui me mets dessus... de temps en temps, je m'allonge peinard et si le temps est pas trop frais, je peux même piquer une sieste entre deux serrages de boulons ou le temps que l'huile s'écoule.
C'est bien, c'est isolant et recyclable, facile à ranger après usage. Pas de fuites... j'en suis content, surtout au prix oùsqu' je l'ai pas payé !

Franchement, j'vous l'conseille... les modèles les plus chouettes viennent des emballages de meubles en kit de chez Confo... en commandant le bon meuble merdique, on peut tabler sur deux cartons en 150 X 40, ce qui permet de couvrir pas mal de cas.
On m'a dit du bien des produits suédois, mais j'aime pas trop leur politique expansionniste qui favorise le dumping-social, voyez...
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par Alain B. »

Komar a écrit :Moi, j'ai trouvé dans les poubelles un modèle économique.

C'est un bout de carton... je le pose par terre à côté de la moto et c'est moi qui me mets dessus... de temps en temps, je m'allonge peinard et si le temps est pas trop frais, je peux même piquer une sieste entre deux serrages de boulons ou le temps que l'huile s'écoule.
C'est bien, c'est isolant et recyclable, facile à ranger après usage. Pas de fuites... j'en suis content, surtout au prix oùsqu' je l'ai pas payé !

Franchement, j'vous l'conseille... les modèles les plus chouettes viennent des emballages de meubles en kit de chez Confo... en commandant le bon meuble merdique, on peut tabler sur deux cartons en 150 X 40, ce qui permet de couvrir pas mal de cas.
On m'a dit du bien des produits suédois, mais j'aime pas trop leur politique expansionniste qui favorise le dumping-social, voyez...
Cépatoufo!
Mais à l'hospice, ils ont du mal a se baisser... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Et parfois, les autres aussi... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par carcaien »

Komar a écrit :Moi, j'ai trouvé dans les poubelles un modèle économique.

C'est un bout de carton... je le pose par terre à côté de la moto et c'est moi qui me mets dessus... de temps en temps, je m'allonge peinard et si le temps est pas trop frais, je peux même piquer une sieste entre deux serrages de boulons ou le temps que l'huile s'écoule.
C'est bien, c'est isolant et recyclable, facile à ranger après usage. Pas de fuites... j'en suis content, surtout au prix oùsqu' je l'ai pas payé !

Franchement, j'vous l'conseille... les modèles les plus chouettes viennent des emballages de meubles en kit de chez Confo... en commandant le bon meuble merdique, on peut tabler sur deux cartons en 150 X 40, ce qui permet de couvrir pas mal de cas.
On m'a dit du bien des produits suédois, mais j'aime pas trop leur politique expansionniste qui favorise le dumping-social, voyez...
je plussoie de plus ça permet de faire des assouplissements
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par à coin ! »

Plusieurs modèles : c'est selon l'intervention .
Une en mélèze , les autres en bois de sheakespere " tobi or not tobi " ( en hêtre )
Un peu plus sophistiqué que Komar :wink: moquette , ou toile à matelas plutôt que du carton .
Un petit complément , pour l'assouplissement ! mais bon on en reparle dans ..................... :?:
Image
Image
Image
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par daytona71 »

à coin ! a écrit :Plusieurs modèles : c'est selon l'intervention .
Une en mélèze , les autres en bois de sheakespere " tobi or not tobi " ( en hêtre )
Le chêne ça marche aussi, question de région sûrement :wink: ...mais j'avoue qu'une table "à hauteur" soulagerait mes lombaires de lombric...
J'ai vu sur lbcoin un lit d'hôpital auquel il manque le moteur pour la transformer.
Est il compliqué de l'équiper d'un système permettant de remédier à cette lacune :?:

Daytona71
Lombaires d'escargots bourguignons
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par Tricati »

J'en ai une achetée chez Matthys en 2006, aucune fuite au vérin, pourtant elle est utilisée fréquemment.
J'ai fait une modif : roulettes en matériau plastique pour pas esquinter le carrelage de l'atelier.

Le tarif a sacrément augmenté....

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=197
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par philippe 13 »

moi ça fait 15 ans que j'ai celle de Matthys, pas de soucis mais elle est rouge par contre la peinture part facilement.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par TRITON WILD »

:D
BON, et bien j'ai trouvé la mienne hier...! pour une bonne bouteille !
elle est encore dans le camion, cause qu'elle pèse un ane mort !
forcement indestructible...... provenance armée ! les pieds se replient,
y'a pu ka !
bricoler un systeme ! :roll:
Image


Image


Image
Dernière modification par TRITON WILD le 02 févr. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par IV »

Pour ma part, c'est un lit médicalisé qui est devenu table élévatrice.
Avantages :
- gratuit car le lit étant remboursé par le sécu.... les gens le jette lorsque son utilisateur malheureusement n'en a plus l'usage.
- Électrique
Inconvénient : 170 kg maximum
Adaptation à réalisée : réduire la largeur initiale de 90cm à 60cm ...c'est moins encombrant. ( Trés facile à faire avec une bonne disqueuse et un poste à souder)
le petit plus : le porte perfusions amovible qui devient porte réservoir d'atelier !
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par loulou »

ha............ une norton sous perfusion !!!!!!!!!! c est possible? :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par IV »

Ben oui... enfin c'est ce que je fais croire à ma femme lorsque je me perfuse au jaune en bricolant à l'atelier :wink:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par loulou »

put..1 je vais acheter un lit d hopital ,ça vas le faire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Quelle table élévatrice

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:41, modifié 2 fois.
Répondre