Nouvelle venue dans ce Forum mais très ancienne dans la moto
Publié : 31 janv. 2014, 18:16
Bonjour,
je me présente, Evelyne Desbordes.
Je suis dans la moto depuis que j'ai connu mon mari en 1972.
Avec lui, j'ai toujours fait de la moto(surtout de course de vitesse, Trial pour lui et tourisme pour moi)
J'ai commencé à rouler (surtout en tant que passagère, mais parfois en conductrice et la H2 c'était quelque chose) sur un BSA Gold Star, puis Norton 99, Kawasaki S2, Kawasaki 750 H2, Suzuki T500, Triumph T120, Triumph T150, BSA A7, Honda 900 BO, Ducati 250/500/900, et même Peugeot 125, etc...
J'ai dirigé l'AFAMAC sur le terrain de 1997 à 2005, en 2006 j'ai pris la délégation du VMA sur la volonté de la FFM.
Au début, c'était seulement 2 créneaux SOLO, et maintenant :
SOLO ==> 3 catégories (VINTAGE/CLASSIC/POST-CLASSIC)
Side-cars Anciens (VINTAGE/CLASSIC)
Side-cars OPEN (F1/F2)
Trophée VMA RETRO (Prè-1950, 50 GP, 125 GP)
Championnat VMA Evolution (250 2 temps, 400 4 temps)
Championnat Endurance Classic (CLASSIC, OPEN1, OPEN2)
Ouf, il y a de quoi faire et du boulot sur la planche
En 2013, 1235 engagés et j'espère en avoir autant sinon plus en 2014
Aujourd'hui, je ne m'occupe que du VMA presque à 100 %
J'essaye de faire rouler au maximum la catégorie VINTAGE avec surtout des anglaises car pour moi la vitesse en ancienne c'est surtout les motos avant 1970.
Mon rêve est qu'il y ait suffisamment de ces motos "Européennes" pour faire une catégorie VINTAGE uniquement pour eux et normalement il y a le potentiel
AJS 7R, NORTON MANX 350 et 500, BSA GOLD STAR 350 et 500, TRITON 500/600/650, Seeley G50, Norton Domiracer/600 SS, BSA A50/A65, PATON, Velocette Truxton ou KTT, Ducati 250/350/450, Bultaco, Morini, Vincent Gray Flash (2 cette année), Matchless G50 ou Twin, Aermacchi, Motobi, OSSA, etc... il y en a d'autres.
Il y aurait de quoi faire.
Didier qui roule en Triumph dans le VMA depuis 2 ans maintenant est un bon ambassadeur pour montrer à tous que rouler en course dans le VMA n'est pas compliqué et ne demande pas d'être un top pilote pour s'amuser dans de vraies courses.
Steve et Bruno hésitaient au début et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer.
Bon, je pourrai en parler pendant des heures tellement il y a à dire et à raconter.
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis dans la moto depuis que j'ai connu mon mari en 1972.
Avec lui, j'ai toujours fait de la moto(surtout de course de vitesse, Trial pour lui et tourisme pour moi)
J'ai commencé à rouler (surtout en tant que passagère, mais parfois en conductrice et la H2 c'était quelque chose) sur un BSA Gold Star, puis Norton 99, Kawasaki S2, Kawasaki 750 H2, Suzuki T500, Triumph T120, Triumph T150, BSA A7, Honda 900 BO, Ducati 250/500/900, et même Peugeot 125, etc...
J'ai dirigé l'AFAMAC sur le terrain de 1997 à 2005, en 2006 j'ai pris la délégation du VMA sur la volonté de la FFM.
Au début, c'était seulement 2 créneaux SOLO, et maintenant :
SOLO ==> 3 catégories (VINTAGE/CLASSIC/POST-CLASSIC)
Side-cars Anciens (VINTAGE/CLASSIC)
Side-cars OPEN (F1/F2)
Trophée VMA RETRO (Prè-1950, 50 GP, 125 GP)
Championnat VMA Evolution (250 2 temps, 400 4 temps)
Championnat Endurance Classic (CLASSIC, OPEN1, OPEN2)
Ouf, il y a de quoi faire et du boulot sur la planche
En 2013, 1235 engagés et j'espère en avoir autant sinon plus en 2014
Aujourd'hui, je ne m'occupe que du VMA presque à 100 %
J'essaye de faire rouler au maximum la catégorie VINTAGE avec surtout des anglaises car pour moi la vitesse en ancienne c'est surtout les motos avant 1970.
Mon rêve est qu'il y ait suffisamment de ces motos "Européennes" pour faire une catégorie VINTAGE uniquement pour eux et normalement il y a le potentiel
AJS 7R, NORTON MANX 350 et 500, BSA GOLD STAR 350 et 500, TRITON 500/600/650, Seeley G50, Norton Domiracer/600 SS, BSA A50/A65, PATON, Velocette Truxton ou KTT, Ducati 250/350/450, Bultaco, Morini, Vincent Gray Flash (2 cette année), Matchless G50 ou Twin, Aermacchi, Motobi, OSSA, etc... il y en a d'autres.
Il y aurait de quoi faire.
Didier qui roule en Triumph dans le VMA depuis 2 ans maintenant est un bon ambassadeur pour montrer à tous que rouler en course dans le VMA n'est pas compliqué et ne demande pas d'être un top pilote pour s'amuser dans de vraies courses.
Steve et Bruno hésitaient au début et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer.
Bon, je pourrai en parler pendant des heures tellement il y a à dire et à raconter.
Bonsoir à toutes et à tous
