Page 1 sur 1

Arbre à cames Commando

Publié : 03 févr. 2014, 09:27
par Gali
J'ai un 2 S avec les cames d'échappement à 31 mm et d'admission à 31,9 mm.
Est-ce normal et/ou acceptable qu'y ait une différence de près de 1 mm ?

Quels seraient les effets bénéfiques sur un 850 par rapport à un standard ?

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

Re: Arbre à cames Commando

Publié : 03 févr. 2014, 10:05
par Tricati
tu veux dire quoi par 31 et 31,9 mm ? c'est le diamètre pris entre le sommet de la came et le côté opposé de l'AAC ??
La levée n'est pas la même pour l'admission et l'échappement, normalement la levée admission est de 9,9 mm et échappement 8,78 mm d'après les données des 2S en ma possession.

Re: Arbre à cames Commando

Publié : 03 févr. 2014, 10:42
par Gali
Merci Yves,
Oui c'est bien cette mesure là.
1 mm de différence semble donc normal ?

Re: Arbre à cames Commando

Publié : 03 févr. 2014, 13:25
par michelm
Oui c'est même 9,9 mm - 8,79 mm = 1,11 mm,
2S (moteur combat) est à priori pour donner plus de puissance à haut régime, au détriment des bas moyen régimes, et de la fiabilité...
Le 4S en mettant plus d'avance à l'admission semble donner un moteur plus "plein".

Mais on ne fait pas que changer l'arbre à cames, il vaut mieux revoir aussi le taux de compression, travailler sur les conduits (surtout au niveau des sièges), améliorer l'allumage, la carburation, sinon ça ne sert pas à grand chose. Ça dépend de l'utilisation que l'on souhaite.

Pour les AàC lire ici :
http://www.nortonownersclub.org/support ... /camshafts

Re: Arbre à cames Commando

Publié : 03 févr. 2014, 13:47
par Gali
Après réponse de Yves j'ai mesuré les levées : 8,3 - 9,6 - 9,5 - 8,3
Donc 2 S pour circuit.