les bielles sur la balance
Publié : 12 févr. 2014, 22:47
salut a tous
depuis quelques années que je posséde ma triumph t120 et quelques milliers de kilométres a son guidon , j'ai aprécier son agrément de conduite sans vibrations particuliéres malgrés les avertissements de certaines mauvaises langues de mon entourage , les montées en régime sont franches et le moteur ma toujours donné satisfaction .
Or depuis quelques temps je l' ai démonter entiérement pour une grosse révition , néttoyage de l' épurateur ,guide de soupapes , siéges ect....... SURPRISE !! en pesant les bielles je me suis aperçu que la bielle de gauche est en surpoids de de 5 grammes par rapport a sa copine de droite 2Gr sur le chapeau de bielle et 3 Gr sur le corps de bielle seul ??? pourtant cela marchait super bien et sans vibration ? le bas moteur n' a jamais était ouvert , il est vrai que l'équilibrage d' un bicylindre calé a 360° est assez aléatoire !! moi qui d' habitude qui suis assez tatillon sur le poids des piéces en mouvements j'ai méme remontais le bouchon de l'épurateur d'origine car il pése 10 grammes de plus que
ceux du commerce avec empreinte BTR
je ne sais pas quoi faire ? mettre au poids ??? ou laisser comme ça ???
ou tout mettre a la poubelle , car tout est mort comme dit Rickman

depuis quelques années que je posséde ma triumph t120 et quelques milliers de kilométres a son guidon , j'ai aprécier son agrément de conduite sans vibrations particuliéres malgrés les avertissements de certaines mauvaises langues de mon entourage , les montées en régime sont franches et le moteur ma toujours donné satisfaction .
Or depuis quelques temps je l' ai démonter entiérement pour une grosse révition , néttoyage de l' épurateur ,guide de soupapes , siéges ect....... SURPRISE !! en pesant les bielles je me suis aperçu que la bielle de gauche est en surpoids de de 5 grammes par rapport a sa copine de droite 2Gr sur le chapeau de bielle et 3 Gr sur le corps de bielle seul ??? pourtant cela marchait super bien et sans vibration ? le bas moteur n' a jamais était ouvert , il est vrai que l'équilibrage d' un bicylindre calé a 360° est assez aléatoire !! moi qui d' habitude qui suis assez tatillon sur le poids des piéces en mouvements j'ai méme remontais le bouchon de l'épurateur d'origine car il pése 10 grammes de plus que
ceux du commerce avec empreinte BTR
je ne sais pas quoi faire ? mettre au poids ??? ou laisser comme ça ???
ou tout mettre a la poubelle , car tout est mort comme dit Rickman


