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modif axe B.O. Norton
Publié : 17 févr. 2014, 13:45
par TRITON WILD
une question me bru...
comment dissoudre ......ou autre méthode, le silent-bloc incorporé dans le bras oscillant Norton 88/99
une autre question me b...
avec un axe
(tige filtée) de bras oscillent d'un diamètre plus important, trouverais je un intérêt à agrandir, (vers le haut) l'emplacement de fixations sur le cadre, de manière a abaisser le cadre, (1 à 2 mms) ???
incidence sur modif de la chasse (minime)?
meilleur amortissement (angle different du B.O. par rapport aux fixations amortos)
Merci d'avance

Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 17 févr. 2014, 20:44
par Bertrand
J'ai ce qu'il faut pour pousser les silent blocs.
Si tu veux je te laisse te servir de ma presse.
Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 17 févr. 2014, 21:29
par TRITON WILD
Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 18 févr. 2014, 04:24
par niko
Cours vite chez Tranber mon T.W,une occasion de rencontrer ce phénomène
Touche a rien ,une vraie m.... A extraire !!!
Je ne sais plus combien de tonnes pour changer les miens,hein tranber?
Merci a toi d'ailleurs

Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 18 févr. 2014, 10:08
par TRITON WILD
niko a écrit :Cours vite chez Tranber mon T.W,une occasion de rencontrer ce phénomène
Mon Bon NIKO,

je connais le ..."Phénomène"
(appellation de la Faculté *) 
depuis + de trente ans
(avec interruption)
c'est surement ce qui nous permet,........ une certaine liberté de TON, ........UP
parfois !
j'admire l'étendue de ses compétences, du boulot énorme qu'il a réalisé (moins la manière dont il la distille, parfois),
et subit son caractère impétueux....! Mais bien vite retombé !
C'est l'ambiance générale Française du moment, le MAC, en tant que microcosme, ne déroge pas a la "règle" !
"par contre j'aimerais bien avoir des avis sur l'abaissement du cadre, comme demandé plus haut " SVP !

@+
MERCI et CORDIALEMENT .
*(sic)

Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 18 févr. 2014, 17:49
par zerton
TRITON WILD a écrit :
"par contre j'aimerais bien avoir des avis sur l'abaissement du cadre, comme demandé plus haut " SVP !

@+
:
Tu ne vas pas saborder un cadre pour une expérience dont tu peux connaître le résultat avec une autre paire
d'amortos quand même ?
Et tu penses sans doute à ton confort, donc en premier à la précontrainte du ressort?
Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 18 févr. 2014, 22:23
par TRITON WILD
NAN PAPY,
la hauteur des amortos ne changera rien a l'affaire !
si je remonte l'encrage du B.O. J'abaisse la hauteur du cadre par rapport a la route
c'est ça qui m’intéresse, mais ma démarche est plus une "hypothèse d'école", plutot qu'un réel bénéfice de tenue de route ! encore que ?
et avant de le faire j'aimerais des avis avisés...

MERCI d'avance !
Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 18 févr. 2014, 22:38
par claudet
Pardon ?
Mais pas du tout , si tu raccourcis pas les amortos rien ne changera si ce n'est que le bras oscillant sera un peu plus "penché"!
L'axe du BO est et doit rester à cet endroit pour rester eloigné le plus possible de la chaine au cours du débattement de la suspension pour ne pas frotter, modifier ce paramettre n'apporte à mon avis rien de plus mon bon JM TiWi !
Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 18 févr. 2014, 22:43
par TRITON WILD
Eh bin oui....

j'avions point pensé a la chaine ...!
couillon de l'a lune que j'essuies !!!
MERCI papy ZERTON, MERCI CLAUDET !

Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 22 févr. 2014, 22:01
par Emile
Pour revenir a la première question, tremper dans le tinner ( diluant de laque) ou Acetone.
Si rien n'y fait fout le au feu une soirée. Le lendemain, dans les cendres, ce sera propre je suppose.
Mais faut repeindre

Re: modif axe B.O. Norton
Publié : 22 févr. 2014, 23:29
par TRITON WILD
Merci Cousin
un peu expeditif...Non ??
Bientot le printemps ?
CORDIALEMENT