Présentation de Stokmadada du 13
Publié : 17 févr. 2014, 19:41
Bonjour à tous !
Je m'appel David , j'ai 39 ans dans un jours et je viens de m'offrir une des bécanes de mes rêves , une Triumph tr6C de 73 donc un modèle dit UNIT (évidement j'aurais préféré une pré- unit mais la côte de ces modèles est trop élevée...) de plus c'est ma première moto collection donc pour apprendre la mécanique c'est plus simple sur mon modèle( on verra plus tard pour la TRITON !)
C'est ma troisième Triumph ,
la première était une T357 daytona de 93 transformée en T301 (speed triple première génération avec simple optique)
Je la regrette encore mais sa vente a sans doute sauvé mon permis...voir plus (j'étais un peu foufou a ce moment)
J'ai eu par la suite de nombreuse motos
(dr 600 pour faire le con dans la colline , xtz750 super tenere avec lequel j'ai traversé l'Italie,la Suisse ,l'Autriche,la Slovénie
Je la garde celle là je suis en train de lui refaire une beauté
Un ZRX 1100 ,une BMW 1150GS, puis j'ai le démon de la vitesse qui ma repris j'ai donc pris une Triumph street triple 675 qui ma comblée de joie mais trop facile ,qui donne trop confiance , j'ai pas su refréner mes ardeurs avec elle , j'ai décidé de la revendre quand a chaque sortie des vitesses inavouables étaient atteintes...
Pour me calmer j'ai donc opté pour une Harley nightster que j'ai gardé un an le moteur est très sympa mais la partie cycle a chier ... y a tout qui frotte , suspension merdique enfin au prix ou ils vendent le kilo de ferraille c'est juste honteux (sans compter le stage un obligatoire, pis l'imagerie biker qu'on se trimballe avec ça ma saoulé !)
J'ai failli me prendre une Triumph scrambler mais j'ai lu que c'était un poil mou...et je voulais des vibrations (seul truc que je trouvais bien sur la Harley)
j'ai donc opté pour le twin de Meriden qui est coupleux, et qui vibre et avec un paquet de sensations ! Une ancienne pas ridicule en terme de performance dans le trafic actuel.
Bref que du bonheur , malgré quelques détails dont on doit s'attendre quand on achète une bécane de 40 ans
Bref compteur Smith en miles HS (j'ai acheté une copie en kmh que j'ai réussi a me faire remboursé par le vendeur) cadre peint a la mode sagouin au pinceau (oui oui au pinceau avec les traces de poils et tout et tout !
Beaucoup de fumée et une conso d'huile gargantuesque qui trahissent une segmentation naze (au mieux)
Un pet sur le réservoir (qui n'y était pas avant le chargement par une société spécialisée...il va voir avec l'assurance...)
Enfin j'y ai mis le prix pour être tranquille et finalement le moulin va être ouvert au plus vite !
La moto est belle de loin mais loin d’être belle ! Alors au boulot !
Je m'appel David , j'ai 39 ans dans un jours et je viens de m'offrir une des bécanes de mes rêves , une Triumph tr6C de 73 donc un modèle dit UNIT (évidement j'aurais préféré une pré- unit mais la côte de ces modèles est trop élevée...) de plus c'est ma première moto collection donc pour apprendre la mécanique c'est plus simple sur mon modèle( on verra plus tard pour la TRITON !)
C'est ma troisième Triumph ,
la première était une T357 daytona de 93 transformée en T301 (speed triple première génération avec simple optique)
Je la regrette encore mais sa vente a sans doute sauvé mon permis...voir plus (j'étais un peu foufou a ce moment)
J'ai eu par la suite de nombreuse motos
(dr 600 pour faire le con dans la colline , xtz750 super tenere avec lequel j'ai traversé l'Italie,la Suisse ,l'Autriche,la Slovénie
Je la garde celle là je suis en train de lui refaire une beauté
Un ZRX 1100 ,une BMW 1150GS, puis j'ai le démon de la vitesse qui ma repris j'ai donc pris une Triumph street triple 675 qui ma comblée de joie mais trop facile ,qui donne trop confiance , j'ai pas su refréner mes ardeurs avec elle , j'ai décidé de la revendre quand a chaque sortie des vitesses inavouables étaient atteintes...
Pour me calmer j'ai donc opté pour une Harley nightster que j'ai gardé un an le moteur est très sympa mais la partie cycle a chier ... y a tout qui frotte , suspension merdique enfin au prix ou ils vendent le kilo de ferraille c'est juste honteux (sans compter le stage un obligatoire, pis l'imagerie biker qu'on se trimballe avec ça ma saoulé !)
J'ai failli me prendre une Triumph scrambler mais j'ai lu que c'était un poil mou...et je voulais des vibrations (seul truc que je trouvais bien sur la Harley)
j'ai donc opté pour le twin de Meriden qui est coupleux, et qui vibre et avec un paquet de sensations ! Une ancienne pas ridicule en terme de performance dans le trafic actuel.
Bref que du bonheur , malgré quelques détails dont on doit s'attendre quand on achète une bécane de 40 ans
Bref compteur Smith en miles HS (j'ai acheté une copie en kmh que j'ai réussi a me faire remboursé par le vendeur) cadre peint a la mode sagouin au pinceau (oui oui au pinceau avec les traces de poils et tout et tout !
Beaucoup de fumée et une conso d'huile gargantuesque qui trahissent une segmentation naze (au mieux)
Un pet sur le réservoir (qui n'y était pas avant le chargement par une société spécialisée...il va voir avec l'assurance...)
Enfin j'y ai mis le prix pour être tranquille et finalement le moulin va être ouvert au plus vite !
La moto est belle de loin mais loin d’être belle ! Alors au boulot !