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Recadrage...
Publié : 19 févr. 2014, 21:52
par Crokus
Bonsoir à tous, c'est un taillefine ? Merci

Re: Recadrage...
Publié : 19 févr. 2014, 22:28
par Francis V
Pour moi oui

Re: Recadrage...
Publié : 19 févr. 2014, 22:51
par Bertrand
Oui et non.
C'est une râreté.
Il est effectivement cintré comme un slimline.
Mais le triangle arrière est formé de deux tubes soudés en triangle comme un wideline.
Le slimline standard a le triangle arrière formé d'un seul tube courbé.
Je pense que ça date de 1959.
On peut voir une photo de profil?
Re: Recadrage...
Publié : 19 févr. 2014, 22:54
par PHILIPPE
et une vue de dessus
Re: Recadrage...
Publié : 19 févr. 2014, 23:33
par Crokus
Re: Recadrage...
Publié : 20 févr. 2014, 07:51
par Bertrand
Je reste sur mon impression: un des tous premiers slimline, peut être 1959 ou 1958.
Le n° H11M2 (Manx 30 1954) est là pour tromper l'ennemi, rien à voir avec un Manx.
Vois sur le tube de direction si tu ne trouves pas les vestige d'un autre n°.
Re: Recadrage...
Publié : 20 févr. 2014, 18:37
par ET
Coucou
- un cadre de route de par la présence des fixation de la pompe à pneu
- on dirait qu'il y a un aplatissement sur le tube supérieur droit ?
- la fixation de silencieux arrière droite est bidouillée
E.T.
Re: Recadrage...
Publié : 20 févr. 2014, 19:49
par PHILIPPE
l'aplatissement sur le tube superieur droit , c'était pas pour les monos ?
Re: Recadrage...
Publié : 20 févr. 2014, 21:29
par ET
yes .... aplatissement vertical = ES2 ou M50, aplatissement en biais = inter uniquement en wideline
E.T.
Re: Recadrage...
Publié : 20 févr. 2014, 22:07
par TRITON WILD
Voila un cadre de ES 2, pas de Manx, car il a le gousset de renfort a la colonne de direction !
je parle du noir, en 1 er plan, on entr'aperçoit le plat à l’intérieur de la boucle sup !
la différence est la fin de la partie du cadre supportant la selle, qui est interrompue sans "bouchage", comme on peut le voir sur le cadre bleu... maintenant, est ce que c'est d'origine...?
a la vue de ce cadre, il semblerait, que ce puisse etre une "bidouille" ??? c'est vrai qu'on peut pratiquement tout faire avec ces cadres ...!
l'entretoise transversale tubulaire a l'AR de la boucle sup du cadre n'est pas à sa place, d'origine, si mes souvenirs sont bons, elle sert d'attache pour fixer la sangle du réservoir, et est soudée sur les 2 bras droits supportant la selle...! il y a les traces du tronçonnage
et là, l'entretoise est soudée au mitan du cadre ...???
on pourrait pensé que le cadre a été "corseté"

pour affiner sa "taille" !

pourquoi...?
et, est ce qu'un moteur MANX ou ES 2 ne toucherait-il pas le cadre, au niveau de la culasse, une fois resserré...?
BIZZZARD ? autant qu'étrange...?
@ suivre
Re: Recadrage...
Publié : 21 févr. 2014, 07:35
par Jivaro
Je trouve qu'il pousse des choses originales dans ce jardin. On dirait le mien. Mais nous n'avons pas le même engrais. Le mien ne faisait pousser que des BSA et Norton, jamais de trucs exotiques !
Re: Recadrage...
Publié : 21 févr. 2014, 11:13
par TRITON WILD
ce doit etre l'air de Burgundy...!
(proximité de Fou cou chimay)
tout ce qui est d'albionie, c'est sous serre ...!

ou en pot !
mais c'est à la gloire du cadre et du carénage Anglais, d'avant 83 !!!! fallait bien l'appuyer contre cake chose ...!
je ne fais pas de prosélitisme, si ça déplait, pas de problème, vous virez !
Re: Recadrage...
Publié : 21 févr. 2014, 15:13
par zesingle
Je te soutiendre JM pour l'usoif nippon

c'est le seul mono exotique à être accepté partout

Re: Recadrage...
Publié : 21 févr. 2014, 20:02
par TRITON WILD
Re: Recadrage...
Publié : 21 févr. 2014, 20:53
par philippe 13
L'aplatissement du cadre ce n'est pas plutôt sur le tube du bas pour laisser passer la pompe à huile des mono?
Voir même un chapeau de gendarme.