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RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 19:40
par gura55
Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume j'ai 35 ans et je suis en cours de restauration d'une t120R de 71

j'ai installé un kit MORGO big bore et un kit de courroie d'embrayage sec bob newby

j'ai due delocalisé mon reniflard via le trou sur le carter juste derrière le vilebrequin ( trou de vérification du point mort haut)

Malgré une pompe à Huile morgo neuve, j.ai beaucoup d'huile qui sort par ce reniflard ( dans une petite bouteille alu, je recupere 20cl pour une ballade de 60 kms.... Je trouve que c.est un peu beaucoup non ?
l'huile est blanchâtre.... c'est vraiment bizarre

j'ai installé un clapet anti retour, mais pareil.... je tourne en rond, la moto est inutilisable..... :-(

si quelqu'un a une idée ? je suis preneur

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 20:36
par loulou
bonjours, j ai aussi essaye avec le meme resultat , depuis j ai deplace le reniflard sur le carter droit
(distribution) mais il faut percer et souder un coude en alu . attention met un diametre assez gros
ton moteur a besoin de respirer

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 20:48
par Emile
L'huile blanchâtre indique une contamination; a l'eau probablement. Ton bouchon est bien étanche ?

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 20:50
par Francis V
A mon humble avis Guillaume ça vient de ton kit morio :oops:

Bienvenu à toi la relève.

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 20:51
par TRITON WILD
:mrgreen:
@ Cousin Emile : "L'huile blanchâtre indique une contamination; a l'eau probablement. "

NAAAN ! penses tu c'est le joint de culasse ....! :arrow: ok ok :arrow: j'suis pu là ! :arrow: :mrgreen:

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 20:58
par PHILIPPE
cétoumor :mrgreen:

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 21:00
par daytona71
PHILIPPE a écrit :cétoumor :mrgreen:
Daniel ! sort de ce corps !

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 21:28
par Emile
Je pensais a une moto laissé dehors avec le petit bouchon du frame ouvert.
Ca prend pas grand chose comme H2O dans 2 pintes d'huile pour la saloper.

Mais si on parle seulement de ce qui se ramasse dans le contenant du reniflard;
il faut rappeler qu'un moteur qui est froid produit une certaine condensation les premières
minutes de fonctionnement.
De plus la pression d'huile est supérieure avec de l'huile froide.
Tu ne met pas trop d'huile??
Les segment n'étant pas rodés, tu compresse dans la base un peu, c'est sur.
Le tuyau d'évacuation doit aller vers le haut un certaine longueur, je crois.

Je te revient si j'ai d'autres idées, mais fait le donc rouler un peu comme ca, pour voir.

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 21:45
par philippe c
De la condensation dans l'huile qui sort du reniflard avec un aspect de mayonnaise, ça n'a rien d'étonnant pour moi.

Ce qui serait intéressant serait de connaitre la consommation d'huile pour 1000kms pour savoir si tout est normal ou pas.

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 24 févr. 2014, 23:54
par BENOIT MEYLENDER
j'ai fait la meme modif sur mon T120 et apres avoir fait bien remonter mon tuyau de reniflard je n'ai plus de probleme , juste un peu de mayo au fond du recuperateur que je vide tous les mille km a peu pres !j'ai aussi une bille clapet anti retour !

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 25 févr. 2014, 00:09
par elmo
J'avais fait le même montage de reniflard....

C'est sûr que de l'huile va y en avoir, ....: Le vilo tourne, récupère l'huile dans le fond du carter et la centrifuge dans la sortie sur laquelle tu as branché ton reniflard et qui se trouve à quelques mm du dit vilo.

L'huile blanchatre , c'est du à la présence d'un peu d'eau dans l'huile.... La présence d'eau est due à de la condensation dans un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment surtout si ce moteur se trouve dans un lieu froid.

Rien de bien grave mais pour ton reniflard la position actuelle ne convient pas.

2 solutions: soit tu perces le couvercle de distribution et tu installes un raccord pour le reniflard dans le trou du couvercle, soit (et c'est le mieux) tu perces à l'avant du carter , à l'endroit de la fixation de l'avant du moteur sur le cadre. Il faut percer le carter pour qu'il communique avec la chambre principale (où tourne le vilo) et percer sur le dessus du carter et installer à cet endroit un raccord pour le reniflard. Ca fait une chambre de tranquilisation avant le reniflard.... Ceux qui ont fait ça ont zéro huile dans le reniflard.

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(Percements en rouge)

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 25 févr. 2014, 19:37
par gura55
je me demande un truc,
j'ai viré la durite de la mise a l'air de la poutre (réservoir d'huile) , cela peux t'il poser un problème ?



Voici des photos de la bête :

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Voici mon installation :

la durite est raccordée au trou de PMH sur le carter derrière le cylindre,
ensuite il arrive sur une valve anti retour, passe de l'autre coté pour retomber dans une petite bouteille alu...

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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 25 févr. 2014, 19:55
par PHILIPPE
gura55 a écrit :je me demande un truc,
j'ai viré la durite de la mise a l'air de la poutre (réservoir d'huile) , cela peux t'il poser un problème ?

tant que tu la bouche pas (la mise a l'air)

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 25 févr. 2014, 20:07
par gura55
PHILIPPE a écrit :
gura55 a écrit :je me demande un truc,
j'ai viré la durite de la mise a l'air de la poutre (réservoir d'huile) , cela peux t'il poser un problème ?

tant que tu la bouche pas (la mise a l'air)

non pas de soucis elle est pas bouchée

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Publié : 25 févr. 2014, 20:29
par jean-pierre
une paire de petits reniflards sur les bouchons culbus ça aide