Page 1 sur 1

L'essai de la semaine

Publié : 27 févr. 2014, 11:54
par barbe en zinc
Vu que la saison de cross redemarre,une belle petite machine pour allez tater des bosses et des trous,les bosses en principe c'est sur le terrain qu'on les trouve :roll:

Par contre cette machine possede un curieux ensemble piston culasse ,je ne pense pas que ce principe ait fait ecole

Document Moto Revue 1959
Image

Image

Image

Re: L'essai de la semaine

Publié : 27 févr. 2014, 12:18
par gigi
120 kilos ...ouf !!!

Et j'aime bien la mention "le constructeur ne donne pas la puissance du moteur mais il ne faut pas s'attendre à plus qu'il n'est normal dans cette cylindrée" ...en gros , c'est un veau, c'est bien ce qu'il faut lire ????

Re: L'essai de la semaine

Publié : 27 févr. 2014, 12:29
par zerton
La maniabilité semble être son principal atout .
Ses caractéristiques techniques ne semblaient pas faire la différence.. :cry:

merci Robert pour ce coup de projecteur.

Re: L'essai de la semaine

Publié : 27 févr. 2014, 12:45
par Bertrand
Le Mk25DD, un peu plus récent, qui équipe les Greeves, est donné pour 17 bhp à 5750 tr/mn, avec un taux de compression de 8,75:1 (le Mk25S de la Francis Barnett a un taux de 10,5:1).
Le même moteur équipé d'un "kit" Marcelle, peut développer jusqu'à 24 bhp à 7000 tr/mn, et là ça commence à être intéressant!