Ma GS s'est réveillée
Publié : 27 févr. 2014, 12:46
Bonjour à tous,
Un grand merci d'abord à ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de m'aider, sur le forum ou par MP.
J'ai suivi tous leurs conseils, sans grand succès, quoique...
Le dernier avis, celui de Loyera, supposant que ma Magdyno pouvait être démagnétisée, et donner de ce fait une étincelle faiblarde, m'a donné une idée.
J'ai dans un coin une bougie Colortune (achetée pour une autre Anglaise, à 4 roues) et je l'ai installée pour voir la "tête" de l'étincelle en situation de compression.
Quelques coups de kick avec le décompresseur: belle étincelle bleue... encourageant.
Sans le décompresseur: de beaux retours de kick, violents même, et puis la belle au bois dormant s'est réveillée, comme aux plus beaux jours!
Arrêt au décompresseur, redémarrage sans difficulté... Avec les anciennes bougies (3 différentes dont NGK BP6ES et B8ES, écartement 0,5 puis 0,2mm): plus rien, et de nouveau avec la Colortune, redémarrage sans problème.
Bon, j'ai un problème avec mes bougies, ça paraît évident, mais je ne peux quand même pas rouler avec la Colortune.
(Les cames sont des 2446 adm. et éch., avance à 36° avant PMH)
Quelles bougies, quel écartement préconisez-vous?
Un grand merci d'abord à ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de m'aider, sur le forum ou par MP.
J'ai suivi tous leurs conseils, sans grand succès, quoique...
Le dernier avis, celui de Loyera, supposant que ma Magdyno pouvait être démagnétisée, et donner de ce fait une étincelle faiblarde, m'a donné une idée.
J'ai dans un coin une bougie Colortune (achetée pour une autre Anglaise, à 4 roues) et je l'ai installée pour voir la "tête" de l'étincelle en situation de compression.
Quelques coups de kick avec le décompresseur: belle étincelle bleue... encourageant.
Sans le décompresseur: de beaux retours de kick, violents même, et puis la belle au bois dormant s'est réveillée, comme aux plus beaux jours!
Arrêt au décompresseur, redémarrage sans difficulté... Avec les anciennes bougies (3 différentes dont NGK BP6ES et B8ES, écartement 0,5 puis 0,2mm): plus rien, et de nouveau avec la Colortune, redémarrage sans problème.
Bon, j'ai un problème avec mes bougies, ça paraît évident, mais je ne peux quand même pas rouler avec la Colortune.
(Les cames sont des 2446 adm. et éch., avance à 36° avant PMH)
Quelles bougies, quel écartement préconisez-vous?