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Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 12:46
par 2GS
Bonjour à tous,
Un grand merci d'abord à ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de m'aider, sur le forum ou par MP.
J'ai suivi tous leurs conseils, sans grand succès, quoique...
Le dernier avis, celui de Loyera, supposant que ma Magdyno pouvait être démagnétisée, et donner de ce fait une étincelle faiblarde, m'a donné une idée.
J'ai dans un coin une bougie Colortune (achetée pour une autre Anglaise, à 4 roues) et je l'ai installée pour voir la "tête" de l'étincelle en situation de compression.
Quelques coups de kick avec le décompresseur: belle étincelle bleue... encourageant.
Sans le décompresseur: de beaux retours de kick, violents même, et puis la belle au bois dormant s'est réveillée, comme aux plus beaux jours!
Arrêt au décompresseur, redémarrage sans difficulté... Avec les anciennes bougies (3 différentes dont NGK BP6ES et B8ES, écartement 0,5 puis 0,2mm): plus rien, et de nouveau avec la Colortune, redémarrage sans problème.
Bon, j'ai un problème avec mes bougies, ça paraît évident, mais je ne peux quand même pas rouler avec la Colortune.
(Les cames sont des 2446 adm. et éch., avance à 36° avant PMH)
Quelles bougies, quel écartement préconisez-vous?

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 13:46
par Jivaro
NGK BP7ES ou Champion N3.

2446 admission et échappement ? C'est le montage des cross. Si je me rappelle bien, je n'en étais pas très satisfait sur la route.

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 13:59
par 2GS
Exact, Jivaro, ma Constance a un passé de cross.
Que reprochais-tu à ce montage de cames? J'ai trop peu roulé avec cette moto pour en être mécontent.

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 15:27
par Jivaro
Pas de prise de tours, ce qui est gênant pour doubler. Le montage le pus agréable a été 2448/2450. J'ai aussi essayé 2454/2450 et 2442/2446. Tout cela avec 8,5 de rapport volumétrique. Le dernier montage, 2442/2446 est vraiment performant, mais un peu trop pointu pour mon usage de l'époque. Cela était monté dans un BB33, carbu de 30,5, soupapes de BMW R100RT et piston de BB34. 20 dents en sortie moteur. Avec la dernière mouture, 2448/2450, la vitesse de croisière à deux dessus, un peu gros, et des bagages comprenant le camping, ressortait à 120 kmh soutenus, sans soucis du relief, sur 800 bornes. J'avais démarré en moteur standard, mais c'était un peu courtaud sur long trajets. Le retour de Norvège avec du vent pendant toute la descente de l'Allemagne fut laborieux ( départ à 8h de Hambourg, arrivée à 1h du matin à Paris). Avec 30 bornes de mieux en croisière, ça a tout de suite changé la donne.

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 21:27
par bonnie33
attention au bougies NGK , elle vont trés bien sur les moteurs "moderne" a la carburation au "poil" mais ne supporte pas la peut prés de nos Amal surtout avec le titilateur pour les démarrage a froid :twisted:
monte des champion n3 tu verra bien !!

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 21:29
par PHILIPPE
depuis le temps que je le dit

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 27 févr. 2014, 21:35
par rickman
Depuis le temps que je le diS !

et hop

simple retour de bâton :mrgreen:

rickman
de l'hospice
salle des réminiscences

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 28 févr. 2014, 07:20
par druid
Voui, Champion.
Les NGK supportent mal le gavage au titillateur.

Re: Ma GS s'est réveillée

Publié : 28 févr. 2014, 10:53
par Francis V
+ un