Page 1 sur 1

Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 12:32
par Le Bulk
Ce matin , direction le terrain de cross et trial de mon village !...

Image

Tranquillement , tout en douceur ... Que du bonheur les gars !...

Image

Tout fonctionne a merveille ...

Image

Et puis tout a coup un bruit d'enfer dans une côte vraiment dur ... C'est la chaine primaire qui saute :shock: ... Mais c'est pas grave ... Ce fut un pur moment de joie !...

C'est ma tournée !... :mrgreen:

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 12:42
par zesingle
Le Bulk, tu es bon pour venir au trial de Sancerre en avril :wink:

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 13:13
par Xpongebob
Même si j'ai une préférence ibérique pour les tétines, ça fait envie !

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 19:12
par Le Bulk
cet aprèm grande balade de 3h00 !... :D

Image

Image

C'était , comment dire .... Gras !.... :mrgreen:

Image

Quel bonheur cette petite mob !... :D :D :D

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 19:51
par bonnie33
la chaine primaire qui saute :?: :?: :twisted: :evil: mais le carter moteur dans l'histoire comment il s'en est tiré ?? j'espére qu'il va bien ?? :mrgreen:

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 20:00
par Le Bulk
Le bruit effrayant venait bien de la ... Mais en fait , je pense que c'est le pignon de sortie de boite qui est rincé ... :shock:

Image

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 20:39
par bonnie33
ouf !! hé Bé tant mieux cela aurais était vraiment dommage de casser le carter le jour de sa premiére vrai sortie ,surtout quelle est vraiment mignonne cette petite mot :lol: o

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 21:18
par FB21
Pas de chance ami Philippe.
Sais-tu quel pignon de sortie de boite est monté sur ta machine ?
Il arrive que soit monté des pignons pour chaine "420", notamment les 13 dents et si la chaîne est une "428", elle patine sur le pignon.
Ceci dit tu parlais de chaine primaire et tu nous montres la chaine secondaire.
Si c'est la chaine primaire l'affaire est facile, mais je serai très surpris que même usée elle puisse patiner.
Si tu dois changer le pignon de sortie de boite sur une Cub de série, c'est pas gagné, normalement il faut ouvrir le moteur en deux.
En bricolant une clé très aplatie pour l'écrou du pignon et en démontant toute la boite pour faire reculer le "sleeve gear" il arrive qu'on puisse s'en sortir si on arrive à desserrer l'écrou, car avec une clé plate en général on l'arrondit et c'est naze.
Alors si tu démontes tout, un conseil, fait la modif de la trappe d'accès.

Et courage, et à ta dispo pour t'aider.

François

Image

Image

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 21:29
par Le Bulk
Oui mais au départ , vu d'où ça patinait j'ai pense à la chaîne primaire .... Il me semblait bien que ce pignon n'était pas facile à changer ... Mais qu'est ce qu'il ont dans le crâne ces anglais ... :mrgreen:

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 22:53
par FB21
Plus rien, ceux qui ont fait ça ne sont plus là...
Mais leur motos si et heureusement !
Alors passion et courage, tu as les deux !

FB

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 01 mars 2014, 23:55
par Xpongebob
Alors là, le coup du pignon qui demande à ouvrir le moteur pour être changé, je dit chapeau bas... Ça vaut son pesant de cacahuètes de faire ta modif´. Des conseils comme ça sont en or massif.

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 02 mars 2014, 09:10
par Le Bulk
Sans François je n'en serais pas la :D

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Publié : 02 mars 2014, 10:45
par jean-pierre
jolie moto , le sortie de boite difficilement démontable , c'est pas évident mais il ne faut pas comparer
avec les productions Nippone ou ce sont des pignons en tôle emboutie sur les Anglaises heureusement ça fait plusieurs chaines d'ailleurs dans notre monde on ne parle pas de "kit chaine"