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TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 09 mars 2014, 00:30
par Gilles B
Hello,
je vous dois quelques nouvelles de la très fraichement restaurée TR25W 1970
Je la découvre en fait...

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Quelques impressions, les bonnes et les moins bonnes.

Freinage ( double came 7") : impec vif et tenace. On s'en doutait...

Tenue de roue: légère, un peu réticente sur virements de bord ou alors j'ai pas l'habitude de sa chasse ( oui, roues alignées !)

Accélérations: mouais..pouf pouf ( piston Italien en plomb)

Embrayage un peu long à coller ...ça cire; j'ai réglé la butée comme une T120, faudra régler "au contact" pas moins... Disques usés?...ils m'avaient paru corrects...les avis sont bienvenus.

Boite souple et assez précise

Toujours du bruit moteur, particulièrement au départ arrêté, au début de l'accélération en première ...des avis?

Avance réglée dynamiquement

Carburation capricieuse ( 928, boisseau 3 neuf, tous joint neufs):
-départs impecs à froid :D
-forte tendance à caler lors des arrêts à chaud après avoir roulé ( faut surveiller en ville) :?
-rentré de balade ( arrivé calé! ) je remets aussitôt en route: redémarrage difficile mais ensuite ralenti hyper stable :shock:

Obéissant à Ruppert Ratio, j'ai réduit le jeu au culbus au minimum ( perceptible au doigt, pas audible)...serait ce trop peu ( bridage à chaud.....??..)

Si ça éveille des idées, je suis preneur ( je sais c'est tout mort...)
à bientôt

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 09 mars 2014, 10:15
par BENOIT MEYLENDER
normal que tout ne soit pas en place apres une restauration!!! en tout cas elle est splendide !!
tu es sans doute un peu trop riche en carburation ...

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 09 mars 2014, 13:00
par Komar
Gilles B a écrit :...j'ai réduit le jeu au culbus au minimum ( perceptible au doigt, pas audible)...serait ce trop peu (bridage à chaud.....??..)
Les culbus, c'est comme les gosses : c'est souvent quand on ne les entend plus qu'ils sont en train de faire des bêtises.

Et sur un moteur refait, mieux vaut laisser un poil trop de jeu le temps que les pièces se mettent en place et que les joints se tassent. C'est juste un avis fondé sur une règle de base, sans préjuger des particularités de ta moto.

Bonne route.

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 24 sept. 2016, 11:12
par Pif87
Très belle moto
La mienne est moins neuve
Très content d'apprendre que le boisseau est un 3 le mien a l'air bien abîmé ce qui expliquerai que j'ai la vis d'air vissé à fond
Le ralenti instable ça doit venir de la

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 24 sept. 2016, 12:11
par PHILIPPE

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 24 sept. 2016, 12:14
par ET
Le 441 Victor avait un moteur très bruyant.
La finesse des ailettes et la légèreté du cylindre sont en partie responsable du bruit.
Pour info , le cylindre du 441 pèse 1kg de moins que celui du XT500 moteur beaucoup plus silencieux.

E.T.

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 24 sept. 2016, 12:18
par gigi
Hello ,

Pour l'embrayoire ,des disques Barnett ,on en trouve sur ebay : http://www.ebay.com/itm/Triumph-BSA-sin ... zV&vxp=mtr

Ca te change la vie: plus besoin de serrer les ressorts comme un malade pour avoir du grip !!!!

Ensuite , ces moteurs tout alu sont bruyants : mon B50, j'ai l'impression qu'un gugusse secoue un panier à bouteilles sous mes fesses ...alors que le B40, avec son cylindre fonte est très silencieux
Je t'avouerai que je n'ose pas règler comme le fait Rupert ...je préfère que ça clique un peu !!!

Pour le calage à chaud , j'ai eu la même chose avec le B50 ça a disparu avec le rodage ....

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Publié : 24 sept. 2016, 12:55
par ET
Vas donc hé ... copiteur ... :twisted:

Une bonne solution technique même si d'une esthétique discutable . A faire aussi sur le bloc cylindre :evil:

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sinon des rondelles de caoutchouc noir entre les ailettes de la culasse et du cylindre

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ou bien ça
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E.T.