TR25w premieres impressions.. des avis?
Publié : 09 mars 2014, 00:30
Hello,
je vous dois quelques nouvelles de la très fraichement restaurée TR25W 1970
Je la découvre en fait...

Quelques impressions, les bonnes et les moins bonnes.
Freinage ( double came 7") : impec vif et tenace. On s'en doutait...
Tenue de roue: légère, un peu réticente sur virements de bord ou alors j'ai pas l'habitude de sa chasse ( oui, roues alignées !)
Accélérations: mouais..pouf pouf ( piston Italien en plomb)
Embrayage un peu long à coller ...ça cire; j'ai réglé la butée comme une T120, faudra régler "au contact" pas moins... Disques usés?...ils m'avaient paru corrects...les avis sont bienvenus.
Boite souple et assez précise
Toujours du bruit moteur, particulièrement au départ arrêté, au début de l'accélération en première ...des avis?
Avance réglée dynamiquement
Carburation capricieuse ( 928, boisseau 3 neuf, tous joint neufs):
-départs impecs à froid
-forte tendance à caler lors des arrêts à chaud après avoir roulé ( faut surveiller en ville)
-rentré de balade ( arrivé calé! ) je remets aussitôt en route: redémarrage difficile mais ensuite ralenti hyper stable
Obéissant à Ruppert Ratio, j'ai réduit le jeu au culbus au minimum ( perceptible au doigt, pas audible)...serait ce trop peu ( bridage à chaud.....??..)
Si ça éveille des idées, je suis preneur ( je sais c'est tout mort...)
à bientôt
je vous dois quelques nouvelles de la très fraichement restaurée TR25W 1970
Je la découvre en fait...

Quelques impressions, les bonnes et les moins bonnes.
Freinage ( double came 7") : impec vif et tenace. On s'en doutait...
Tenue de roue: légère, un peu réticente sur virements de bord ou alors j'ai pas l'habitude de sa chasse ( oui, roues alignées !)
Accélérations: mouais..pouf pouf ( piston Italien en plomb)
Embrayage un peu long à coller ...ça cire; j'ai réglé la butée comme une T120, faudra régler "au contact" pas moins... Disques usés?...ils m'avaient paru corrects...les avis sont bienvenus.
Boite souple et assez précise
Toujours du bruit moteur, particulièrement au départ arrêté, au début de l'accélération en première ...des avis?
Avance réglée dynamiquement
Carburation capricieuse ( 928, boisseau 3 neuf, tous joint neufs):
-départs impecs à froid

-forte tendance à caler lors des arrêts à chaud après avoir roulé ( faut surveiller en ville)

-rentré de balade ( arrivé calé! ) je remets aussitôt en route: redémarrage difficile mais ensuite ralenti hyper stable

Obéissant à Ruppert Ratio, j'ai réduit le jeu au culbus au minimum ( perceptible au doigt, pas audible)...serait ce trop peu ( bridage à chaud.....??..)
Si ça éveille des idées, je suis preneur ( je sais c'est tout mort...)
à bientôt