platines moteur DRESDA
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 33
- Inscription : 05 mars 2013, 12:58
- Localisation : LOT
platines moteur DRESDA
je recherche les shemas des platines moteur DRESDA pour TRIUMPH unit dans featherbed ,ainsi que les cotes du bras oscillant DRESDA a section rectangulaire pour featherbed,merci.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: platines moteur DRESDA

y'en a chez UNITY équipt, mais toutes faites !


pour le B.O. je sais pô !
-
- Messages : 33
- Inscription : 05 mars 2013, 12:58
- Localisation : LOT
Re: platines moteur DRESDA
rien a voir avec des dresda,chez unity c'est des copies de converta.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: platines moteur DRESDA
et c'est quoi la difference ?laurent 46 a écrit :rien a voir avec des dresda,chez unity c'est des copies de converta.
Re: platines moteur DRESDA
chez dresda , c'est pour un cadre dresda
chez unity , c'est pour toutes sorte de cadre , mais pas de cadre dresda dans la liste
chez unity , c'est pour toutes sorte de cadre , mais pas de cadre dresda dans la liste

- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: platines moteur DRESDA

OKAY, MERCI Patron !

- GEORGES L
- Messages : 793
- Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
- Localisation : 37
Re: platines moteur DRESDA
Je ne vois pas la nécessité de platines Dresda pour monter un moteur Triumph dans un Featherbed.
S'il s'agissait de monter ce moteur dans un cadre Dresda, il faudrait des platines Dresda, mais pour le monter dans un Featherbed classique les platines Converta de chez Unity conviennent.
S'il s'agissait de monter ce moteur dans un cadre Dresda, il faudrait des platines Dresda, mais pour le monter dans un Featherbed classique les platines Converta de chez Unity conviennent.
-
- Messages : 33
- Inscription : 05 mars 2013, 12:58
- Localisation : LOT
Re: platines moteur DRESDA
Les platines DRESDA pour moteur Triumph unit(T 120,T140),dans featherbed sont en 6 parties ,2 interieure et 2 exterieure a l'arriere,et 2 a l'avant,je ne sais pas si D.Degens est toujours en activité,mais shemas me suffiraient pour en refaire,merci.
-
- Messages : 33
- Inscription : 05 mars 2013, 12:58
- Localisation : LOT
Re: platines moteur DRESDA
Je suis toujours à la recherche de platines moteur dresda pour triton avec moteur unit, les shema sur papier me suffirait ,merci.
Re: platines moteur DRESDA
on te dit que les platines dresda c'est pour un cadre dresda
quand au brossillon carré , il est carré parce que dave degens fabriquait ses cadre et c'était plus facile de fabriquer un brossillon en tube carré
aucun avantage par rapport a celui d'origine norton
quand au brossillon carré , il est carré parce que dave degens fabriquait ses cadre et c'était plus facile de fabriquer un brossillon en tube carré
aucun avantage par rapport a celui d'origine norton
- elmo
- Messages : 10686
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: platines moteur DRESDA
Vas pas nous agacer Philippe..... On ne sait pas comment le calmer après! 

- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: platines moteur DRESDA
Philippe a parfaitement raison sauf sur un point: les broussillons Dresda, comme les Dunstall également de section rectangulaire, sont légèrement plus long que les broussillons Norton Dominator d'origine. Celui qui équipe mon racer Slimline 850 est, de mémoire, environ 4cm plus long qu'un Norton d'origine, ce qui se traduit par une meilleure stabilité en courbes (très) rapides.
Voilà, voilà.
(En ce qui concerne les platines, si ton cadre est standard, les Dresda ne seront pas adaptées. Pourquoi vouloir réinventer la roue alors que les Converta vendues entre autres par Unity sont nickel?)
Voilà, voilà.
(En ce qui concerne les platines, si ton cadre est standard, les Dresda ne seront pas adaptées. Pourquoi vouloir réinventer la roue alors que les Converta vendues entre autres par Unity sont nickel?)
- Alan
- Messages : 957
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: platines moteur DRESDA
Oui et non, Philippe et JagbrunoPHILIPPE a écrit :on te dit que les platines dresda c'est pour un cadre dresda
Avant de créer son propre cadre, Dave Degens a longtemps utilisé le featherbed
Il,avait donc ses propres platines pour ce cadre
De plus, on lit dans l'essai Moto-Revue de 1968 (merci aux archives du MAC) qu'il avait testé plusieurs formes de platines avant de choisir celles qui transmettaient le moins de vibrations au featherbed
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: platines moteur DRESDA
Comme dit plus haut, pourquoi veux-tu des platines Dresda si c'est pour monter un Triumph dans un Faetherbed?
Parce que des platines pour ce projet, on en trouve presque partout. Tandis que des platines Dresda, ça court plus les rues...
Nez en moins, voici les platines issues du catalogue Dresda d'il y a ...euh....quelques temps...

Parce que des platines pour ce projet, on en trouve presque partout. Tandis que des platines Dresda, ça court plus les rues...
Nez en moins, voici les platines issues du catalogue Dresda d'il y a ...euh....quelques temps...

