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Big Bore Trident
Publié : 21 mars 2014, 17:37
par Benoit
Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 00:02
par Yves M.
Probablement un kit Routt ou Wilson
Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 02:10
par Benoit
Merci Yves,
en fait, l'extérieur du bloc cylindre est exactement le même que le bloc cylindre standard T-150,
- je me demande si je monte un joint de culasse en cuivre standard pour T-150 même si le diamètre des cylindres est plus grand !!!
- vu que la chose est montée avec une culasse standard T-150, j'imagine que le joint standard devrait aller ??
Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 10:38
par PHILIPPE
je pencherais plus pour WILSON au vu du marquage WS
les ROUTT ont ce marquage la

Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 11:31
par Thibaut
C'est pas un Wassel? (Bloc d'origine sur-alésé avec des chemises de 850)
Le kit Wassel n'a pas bonne réputation: Comme il n'y a pas assez d'épaisseur d'alu autour des chemises au dessus de l'embase, l'huile remonte le long de la chemise et sort par les porosités ou les microfissures de l'alu en dessous de la première ailette.
Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 12:01
par PHILIPPE
y a l'air d'avoir pas mal de viande entre le fond des ailettes et le bord de la liquette

Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 12:17
par Benoit
humm....,
j'ai aussi éliminé le routt Philippe,
le WS et le # 70.6530 figurent aussi sur les bloc d'origine....ce qui éliminerait aussi les Wilson !!
La suggestion ''Wassel'' de Thibaut me semble la plus probable
Re: Big Bore Trident
Publié : 22 mars 2014, 12:20
par Benoit
PHILIPPE a écrit :y a l'air d'avoir pas mal de viande entre le fond des ailettes et le bord de la liquette
en effet, sur cette photo il semble y avoir pas mal de viande ...
je vais faire d'autres photos dans quelques minutes
Re: Big Bore Trident
Publié : 23 mars 2014, 12:28
par Benoit
Re: Big Bore Trident
Publié : 23 mars 2014, 22:15
par Yves M.
Routt ou Wilson se contentait de rechemiser les blocs d'origine, comme on le faisait nous avec des chemises de Renault

Re: Big Bore Trident
Publié : 24 mars 2014, 07:19
par jeff ch
Salut
J'ai le même bloc et les même pistons sur ma Rocket 3. Apparemment le mien est un Routt qui vient des USA. Il était monté sur une Hurricane et apparemment fonctionnait bien.
Jeff
Re: Big Bore Trident
Publié : 24 mars 2014, 13:04
par Benoit
Ha bon !! On avance
Je crois que le kit Routt's avait 867cc. ce qui correspond à la mesure que j'ai relevée sur mon kit,
Fred, ces pistons doivent changer le taux de compression de l'engin! as tu des précisions à ce sujet ?
et je m'interroge sur le joint de culasse à installer avec ce kit !!!
Est-ce que le diamètre des perçages ''cylindres'' dans le joint de culasse doit être plus grand à cause de ces pistons surdimensionnés !!
Re: Big Bore Trident
Publié : 24 mars 2014, 13:12
par jeff ch
Benoit
La cylindrée est marquée, gravée sur une ailette de cylindre (867) ainsi que un nom (ce n'est pas évident à lire, il faut regarder attentivement. Moi j'ai utilisé un joint cuivre de 850.
Jeff
Re: Big Bore Trident
Publié : 25 mars 2014, 03:47
par Benoit
Même après un super nettoyage et inspection minutieuse à la loupe,
je ne vois aucunes gravure sur les ailettes
mais le diamètre des cylindres de mon kit est de 72.4mm en sachant que le stroke est de 70mm. pour les Trident cà nous donne un volume des 3 cylindres de 867cc.
ce qui correspond au cubage des routt's....
je ne trouve rien sur le net au sujet des Wilson et des Wassell pour 3 pattes ni des Routt's d'ailleur !!!
Fred, en passant; ta R3 est super
