MATCHLESS 80CS
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MATCHLESS 80CS
Salut,
J'aimerai savoir s'il quelqu'un sait quelle type de dynamo ce monte sur une matchless 80cs ?
Merci d'avance
Numbersix !
J'aimerai savoir s'il quelqu'un sait quelle type de dynamo ce monte sur une matchless 80cs ?
Merci d'avance
Numbersix !
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Re: MATCHLESS 80CS
Il faut d'abord que je sache l'année.........et ensuite course courte ou course longue ?
En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................
Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même....
A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair.......

En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................

Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même....

A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair.......


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Re: MATCHLESS 80CS
Bonjour Merci pour ta réponse si préciseMatchlessman a écrit :Il faut d'abord que je sache l'année.........et ensuite course courte ou course longue ?
En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................![]()
Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même....![]()
A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair.......![]()

Ma matchless de 52 à course longue. Je voulais être certain que l'entrainement de la dynamo se fait bien par chaine.
Donc d'après ce que j'ai compris ce modèle pourrait correspondre ?? : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
?
- philippe c
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Re: MATCHLESS 80CS
A priori les dynamos des AJS Matchless sont plus courtes que celles par exemple des BSA. Dans l'attente de la réponse du pape des Matchless, prudence.
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Re: MATCHLESS 80CS
non celle du Boncoincoin n'est pas la bonne (Ref E3L trop longue) -
Attention les dynamos pour twins AJS-Matchless (ref. LUCAS E3L-R-O) sont aussi trop longues pour les monos -
Les dynamos pour monos sont entraînées par chaine (petite chaine derrière la chaine primaire, d'où pignon double..!!)
Pourquoi ne pas monter un ALTON car ils ont un modèle spécifique pour mono AJS-Matchless ?

Attention les dynamos pour twins AJS-Matchless (ref. LUCAS E3L-R-O) sont aussi trop longues pour les monos -
Les dynamos pour monos sont entraînées par chaine (petite chaine derrière la chaine primaire, d'où pignon double..!!)
Pourquoi ne pas monter un ALTON car ils ont un modèle spécifique pour mono AJS-Matchless ?


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Re: MATCHLESS 80CS
L'alton est 100€ de plus de ce que je voulais mettre, mais au final je vais peu être prendre cette solution...
Sauf si quelqu'un aurait une dynamo d'occasion à me vendre
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- gigi
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Re: MATCHLESS 80CS
Il y a des moments de grande solitude ...
Quand je vois le montage , je suis vraiment très heureux de rouler en Velopette ....

Quand je vois le montage , je suis vraiment très heureux de rouler en Velopette ....


- druid
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Re: MATCHLESS 80CS
Itou 

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Re: MATCHLESS 80CS
pour les mécréants de l'ambrayoir à billes MF , le fil de fer ne fait pas partie du montage d'origine

